𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 2. Entretien nocturne

513 22 5
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅, entretien nocturne[saison un, épisode un]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅, entretien nocturne
[saison un, épisode un]

Il n'avait pas fallut bien longtemps à la bande de Kaz pour emprunter discrètement une fondeuse à l'Orchidée qui passé sous contrôle ennemi, et prendre la route des quartiers les plus riches, ceux des marchands et des mercuriens.

Cirilla suivit le boss, aux côtés de Jesper. Juste devant eux se tenait une femme blonde bien habillée, la fameuse Grisha, et à ses côtés, Inej. Tous avançait d'un pas rapide en direction de l'immense propriété où résidait Dreesen. Ils devaient arriver les premiers s'il ne voulait pas avoir de concurrents comme Pekka Rollins pour leur tirer dans les pattes. Ce type ne leur laisserait pas la moindre chance.

-C'est toujours un plaisir de faire affaire avec de nouveaux clients mais vous ne m'avez payé qu'une heure pour l'instant, et je dois retourner à l'Orchidée, dit la femme à Brekker.
-Ce n'est pas un lieu sûr. Votre vie est en danger à cause de ce boulot, vous devriez rester discrète après ça.
-Êtes-vous en train de me menacer, Monsieur Brekker ? J'ai beau être gentille, mon patron vous enverra la stadwatch aux fesses.
-Ce n'est pas moi qui vous veut du mal. C'est Pekka Rollins, clarifia Kaz.
-Mon patron lui enverra la stadwatch aux fesses également.
-Et c'est pour ça que votre patron est déjà mort.

Cirilla avait beaucoup de mal à supporter la Grisha. Pour qui elle se prenait ? Elle croyait avoir tous les pouvoirs sous prétexte que son patron était riche ? Elle allait bien être surprise alors en retrouvant son cadavre dans un coin ou en se faisant éliminer à son tour quand elle rentrerait.

La rouquine reprit sa route en direction du portail quand Kaz reprit sa marche après avoir dû s'arrêter à cause de la fondeuse. Il échangea quelques mots avec le garde et lui lança une bourse remplie de pièces. Cela suffit à acheter l'homme qui leur ouvrit le portail.

Les quatre compagnons et la fondeuse passèrent les grilles et se retrouvèrent dans une petite cour. Cirilla se demandait comment il avait pu avoir assez d'argent pour l'amadouer mais n'osa pas poser la question, contrairement à Jesper. Mais la réponse s'offrit à eux sans que le boss n'ai besoin d'ouvrir la bouche.

-Eh ! Il y a un trou dans une des pièces ! Hurla le garde.
-Par tous les Saints, s'exclama le Fahey, un sourire au coin des lèvres.
-Rentrez, vite.

Ils accélérèrent le pas et passèrent la porte de l'imposante demeure, évitant ainsi de potentiel représailles du garde. La rouquine dû retirer sa capuche sous ordre d'un autre homme et le fit sans rechigner. Elle en profita pour regarder un peu autour d'elle, fascinée par la richesse de la décoration. Ça n'avait rien à voir avec le Barrel, mais c'était tout aussi sombre. Le long du chemin qui les menait au bureau de Dreesen, elle ne cessa de regarder les tableaux sur les murs et les lumières dorées qui les accompagnaient. Si elle avait pu, elle aurait sûrement volé quelque chose, mais ils étaient bien trop surveillés et ce job était plus important que la petite somme qu'elle pourrait en tirer.

DarksideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant