𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗿𝗮𝗻𝘁𝗲, Nelio et Cirilla Karver
Cirilla et Nelio Karver avaient toujours été très différents. Autant dans leur caractère que physiquement, ils ne se ressemblaient pas. La seule chose qui les rapprochaient étaient leur cheveux roux, les même que leur mère.
Étant petite, Cirilla ne s'en était jamais préoccupée pourtant, quelque chose lui avait toujours dit qu'ils n'avaient peut-être pas les mêmes parents. Ils avaient la même mère, c'était certain, mais ils n'avaient sûrement pas le même père. Cirilla était bien plus bronzée que Nelio et son visage était parsemé de tâche de rousseur, alors que celui de son frère était pâle et ne portait aucune marque. Est-ce que sa mère avait conçu un bébé en trompant l'homme qu'elle aimait avant de fuir en abandonnant ses deux enfants ? Très certainement. Mais ça n'avait jamais empêché Nelio de protéger Cirilla. Ça n'avait jamais empêché Cirilla de voir Nelio comme son grand frère, ça ne l'avait jamais empêché de l'aimer. Il avait été son modèle, la seule personne à prendre soin d'elle, à faire en sorte qu'elle puisse manger un repas chaud tous les jours et qu'elle puisse dormir à l'abri. Il s'était occupé d'elle quand elle était malade, il lui avait appris à se défendre et à se débrouiller seule. C'était grâce à lui qu'elle était devenu celle qu'elle était à ce jour. Nelio Karver avait forgé sa petite sœur.
Mais ce jour-là, face à elle, elle n'avait pas son adorable grand frère qui lui souriait tout le temps. Il n'était plus l'adolescent qui lui avait appris à survivre tout en lui faisant découvrir la ville et les jeux qu'ils pouvaient faire. Il n'était plus le garçon avec qui elle s'asseyait sur le toit de l'auberge où ils dormaient pour observer la ville et le ciel. Il ressemblait plus à celui qu'elle avait vu lors de son hallucination à Shu han.
Nelio Karver avait un visage froid, fermé. Depuis qu'il s'était approché, qu'elle le discernait mieux, il fixait Cirilla avec un regard qui aurait pu transpercer son âme. Il ne semblait pas heureux de la voir, même après toutes ses années.
-Nelio ?
Il ne répondit pas, comme si ce nom ne lui évoquait plus rien. Il était si froid. Cirilla en avait perdu son sourire.
-Tu n'aurais pas dû venir ici.
-Pourquoi ?Elle ne comprenait pas pourquoi il répétait cela depuis qu'il l'avait vu. Il était à ce point mécontent de la voir ? Elle l'avait cherché pendant quatre ans et c'était comme ça qu'elle était récompensée ? Avec un homme qui ne voulait même pas la voir, qui répétait qu'elle n'avait rien à faire ici ?
-Qu'est-ce qu'il se passe, Nelio ? Je t'ai cherché pendant quatre ans. Je voulais te rejoindre pour qu'on puisse faire le tour du monde ensemble, comme on en avait parlé.
-Tu aurais du restée où tu étais. T'aurais du rester avec ta bande de malfrats à essayer de te faire de l'argent.
VOUS LISEZ
Darkside
FanfictionCirilla, 17 ans, l'espionne de Ketterdam. Et si sa vie se mettait à changer pour un million de Kruge ? ----------------------- Écriture commencée le 8 avril 2022 Écriture terminée le 19 février 2024 Publication commencée le 11 septembre 2022 Publica...