𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 14. Combat

224 13 0
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗼𝗿𝘇𝗲, combat[saison un, épisode six]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗼𝗿𝘇𝗲, combat
[saison un, épisode six]

Le jour était levé depuis peu lorsque Kaz arrêta la calèche dans un petit village, assez loin du Little Palace. Il leur avait fallut s'éloigner le plus possible afin de ne pas être repérer par qui que ce soit lorsque l'invocatrice sortiraient de leur coffre. Ils allaient devoir la maîtriser et trouver le moyen de la garder avec eux.

Le petit groupe se rendit à l'arrière de leur moyen de transport pour faire face au petit coffre. Kaz les avait rapidement briefé sur ce qu'il risquait de se passait et ce qu'il fallait faire. Il avait déjà prévu qu'elle réussirait se libérer seule.

Lorsqu'Alina souleva le couvercle, elle se retrouva face à cinq hors la loi. Jesper avait la main sur son arme, Kaz serrait le pommeau de sa canne en forme de corbeau, Inej la fixait avec admiration, Cirilla avait descendu son couteau dans sa main et Keyron, un peu plus en retrait, avait un horrible sourire au lèvres. Ils avaient tous revêtu leur tenue habituelle pour passer inaperçus, même s'ils étaient dans un coin reculé de la ville.

Alina sortit du coffre et mit ses deux mains devant elle, comme pour les calmer immédiatement.

-On veut pas se battre contre toi. La rassura immédiatement le Zemeni, une main vers l'avant.
-Moi non plus. Dit-elle. Je vais partir de mon côté.

Elle tenta de se tourner, mais Kaz lui barra la route avec sa canne.

-A l'évidence, tu veux quitter Ravka-Est au plus vite. Reprit Jesper. On peut t'aider. On a un moyen sûr de traverser le Fold.
-Je préfère voyager seule.
-Réfléchis bien. Si tu restes avec nous, tout le monde y trouvera son compte.
-Je ne serais plus jamais la prisonnière de qui que ce soit. Alors poussez-vous, laissez-moi passer.

Elle avait dit cette phrase en fixant Kaz droit dans les yeux. A part l'énerver, elle ne risquait pas de faire grand chose malheureusement.

-J'ai bien peur que ce soit impossible.

La tension monta immédiatement. Cirilla fit glisser son couteau dans sa main, Jesper essaya de saisir son arme, mais l'invocatrice leva les mains avant qu'ils ne puissent bouger. Une lumière aveuglante apparut devant leurs yeux. La rouquine se protégea le visage en grimaçant.

Keyron posa un bras devant ses yeux jusqu'à ce que la lumière cesse. Quand ce fut le cas, il leva la tête vers leur cible. Il avait toujours été croyant, car il avait grandi à Ravka, avec un père qui servait dans la première armée. Son père avait toujours cru au Saint grâce au Grisha dans son entourage, il avait transmis cela à Keyron. Voir Alina créer la lumière de ses propres yeux l'impressionnait vraiment. Il n'osa même pas bouger quand elle s'enfuit.

DarksideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant