𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲-𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀, famille
Rentrer à Ketterdam avait fait du bien à Cirilla. Elle avait passé le trajet avec Wylan, Jesper ou encore Keyron à discuter ou à observer l'horizon. C'était étrange de ne pas avoir Inej avec eux, elle leur manquait énormément à tous mais ils savaient qu'elle vivait son rêve. Le groupe étaient en ville depuis deux semaines environ et Kaz avait déjà racheté un local pour le Crow club. Le meubler et engager des employés n'avaient pas été bien compliqué, et les affaires fonctionnaient à merveille, enfin assez pour permettre aux gens y travaillant de vivre. Les Crows avaient pu retrouver une chambre et un lieu de vie.
La rouquine avait du mal à se faire à sa nouvelle chambre. Tout avait changé. Le Crow club ne ressemblait plus du tout à l'établissement qu'il était avant et elle préférait l'ancien. Il était plus sombre, plus intimiste, alors que maintenant, il y avait énormément de gens qui y travaillaient. Kaz avait recruté beaucoup de filles de la ménagerie. Peut-être espérait-il remplacer Inej, même si c'était impossible.
D'ailleurs, en parlant de Kaz, lui et Cirilla s'étaient très peu adressés la parole depuis leur retour. La jeune femme avait fait quelques petits boulots pour lui car il voulait savoir comment s'en sortait les Dime Lion sans Pekka Rollins, mais ça s'arrêtait là. Il n'était jamais revenu vers elle pour parler de ce qu'il s'était passé à Ravka et elle a refusé de faire le premier pas. Non. Elle ne voulait plus s'accrocher. Et et elle ne reviendrait pas sur sa décision. Elle avait trop souffert à cause de lui.
Assise sur son lit, l'espionne entendit frapper à sa porte.
-Ciri, c'est Jesper. Prononça une voix derrière la porte.
-Entre.Jesper venait la voir tous les jours, ou presque, car il était très souvent occupé avec Keyron et Cirilla ne voulait même pas savoir ce qu'ils faisaient. Mais jusqu'à maintenant, aucun d'eux n'avaient parlé de Kaz. Le jeune homme se glissa dans la chambre de son amie et s'assit à côté d'elle sur son lit. Il passa un bras autour de ses épaules en voyant qu'elle n'arborait pas son habituel sourire qu'elle avait toujours quand il venait la voir.
-Comment ça va, ma belle ? Demanda-t-il.
-Ça va. J'ai juste...Elle baissa la tête et déglutit péniblement.
-Tu tiens le coup par rapport à Kaz ? Demanda le Zemeni. Tu sais que c'est un crétin, mais il va finir par ranger son égo. Je sais qu'il te manque, ça se voit.
-Non, il ne me manque pas. Il m'a prit pour objet qu'il pouvait utiliser puis jeter quand ça lui chantait.
-Ciri... Tu sais que c'est faux. Je veux pas le défendre mais-
-Mais t'es en train de le défendre. Tu peux pas changer ce que je ressens, Jes. C'est comme ça.
VOUS LISEZ
Darkside
FanfictionCirilla, 17 ans, l'espionne de Ketterdam. Et si sa vie se mettait à changer pour un million de Kruge ? ----------------------- Écriture commencée le 8 avril 2022 Écriture terminée le 19 février 2024 Publication commencée le 11 septembre 2022 Publica...