𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 37. Pas le choix

97 8 2
                                    

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲-𝘀𝗲𝗽𝘁, pas le choix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲-𝘀𝗲𝗽𝘁, pas le choix

Cirilla avait passé deux jours au Crow club en convalescence mais elle se sentait beaucoup mieux. Grâce à Nina, sa blessure était guérie, ou presque en tout cas, mais elle n'avait plus mal. Kaz lui avait ordonné de se reposer pendant quelques temps mais elle n'était pas du genre à faire ce qu'elle ne voulait pas faire. La demoiselle avait besoin de bouger, de se défouler, et surtout d'avoir les réponses à ses questions.

C'est ainsi qu'en pleine nuit, elle décida de se glisser par la porte arrière du Crow club de façon à ce que personne ne la voit car à cette heure là, Kaz, Jesper et Keyron devaient surement travailler dans la salle de jeu. Cependant, quand elle ouvrit la porte, une voix l'arrêta.

-Où est-ce que tu vas ?

C'était Wylan. Cirilla avait reconnu sa petite voix. Elle grimaça légèrement et se retourna vers lui en retirant sa capuche.

-J'ai trouvé une piste que je ne peux pas négliger, je serais de retour à l'aube.
-Tu viens à peine de guérir, comment tu peux déjà vouloir y retourner ? C'est de la folie, Ciri.

Dans sa voix, elle sentait qu'il était préoccupé, et même inquiet pour elle. Ils s'étaient rapprochés ces derniers temps, ils étaient devenus de bons amis, ils étaient même très proches. Elle ne voulait pas lui faire peur mais elle ne pouvait pas abandonner.

-J'ai pas de le choix, Wylan. Il le faut. Ils vont bientôt partir et si c'est le cas, je vais encore perdre sa trace.
-Parce que ton frère est plus important que ta vie ? Que les gens que tu as déjà à tes côtés ?
-Wylan... c'est pas pareil.
-Bien sûr que si.
-Si un membre de ta famille dont tu étais très proches disparaissait, tu n'aimerais pas le retrouver ?
-Ouais, peut-être, céda Wylan. Mais je mettrais pas ma vie en péril seul.

Elle baissa la tête. Il allait surement falloir qu'elle soit plus ferme pour qu'il la laisse partir.

-Je n'ai pas le choix. Je reviendrai, je te le promets.

Il la regarda dans les yeux quelques secondes en silence puis finit par acquiescer.

-Soit prudente, Ciri.
-Je te le promets.

Elle l'attira dans ses bras quelques secondes. Wylan se laissa faire. Aucun des deux ne prononça le moindre mot, comme s'il savait déjà que quelque chose allait arriver. Pourtant, rien n'était sûr.

Quand Cirilla recula, elle laissa le jeune homme derrière elle. Elle quitta la bâtiment en fermant la porte, comme si de rien n'était, comme si tout ça n'était jamais arrivé.

***

Les gardes étaient à leur place devant la porte principale et la ruelle sur le côté du bâtiment semblait encore une fois complètement déserte.

DarksideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant