Alessia Neri - Dimanche 9 Juillet 2023
Le bruit assourdissant du sèche-cheveux me rappelle que je n'ai que peu de temps pour me préparer. Je déambule dans ma chambre d'hôtel, absorbée par l'effervescence de cette soirée à venir. Les lumières vives du miroir révèlent une version plus sophistiquée, plus femme de moi-même. La robe rouge que j'ai choisie m'envahit d'une confiance que je n'aurais jamais imaginée. La dernière étape est la touche de rouge à lèvres, un rouge passion qui semble parfait pour l'occasion, surtout quand je pense au pilote numéro 16 qui est à l'origine du choix de cette robe.
En descendant les escaliers pour me rendre au bar, je sens l'excitation monter en moi. Party in the U.S.A de Miley Cyrus résonne à fond, et l'atmosphère est électrique. Mes amis pilotes sont déjà rassemblés, tous souriants et rayonnants de succès. Max, en particulier, ne peut s'empêcher de montrer sa joie, et son sourire illumine la pièce. Lando est à ses côtés, partageant son bonheur.
Charles, quant à lui, se tient un peu en retrait, observant la scène avec une lueur de tristesse dans les yeux. Je le comprends, il est difficile pour lui de voir Max et Lando dans un tel état d'extase alors que lui n'arrive pas à concrétiser en course ses bonnes qualifications. Il tente de masquer ses émotions, mais je peux lire dans son regard que la situation est de plus en plus difficile à vivre pour lui.
La soirée se déroule dans une ambiance incroyable. Les rires, les éclats de voix et les verres qui s'entrechoquent remplissent l'air. Charles lui semble vouloir rester à mes côtés. Ses yeux verts pétillent d'une lueur que je n'avais encore jamais vue. Une lueur de jalousie lorsque Lando, un peu éméché, commence à me faire des avances.
Sa main glisse sur mon épaule, et il tente de me charmer d'une manière maladroite. - Tu sais Sisi je te trouve encore plus sexy que d'habitude ce soir.
Je me dégage doucement de la poigne de mon ami et lui réponds le plus gentiment du monde, - Lando, tu je pense que tu devrais ralentir sur l'alcool. Tu dérailles un peu.
Lando pas vraiment conscient du malaise qu'il vient de créer continue, - Crois moi Sisi, je ne déraille pas du tout.
J'adresse un sourire compréhensif à Charles, qui semble de plus en plus tendu. Puis je prends le verre de Lando dans ma main et le dépose sur la table, - Lando, je suis flattée, vraiment... Mais il y a quelqu'un d'autre qui occupe mes pensées en ce moment.
C'est alors que Lewis, visiblement imbibé, amer et affecté par sa carrière en déclin, décide de se mêler à la situation. Il lâche avec mépris, - Messieurs, voici Alessia Neri, c'est elle la nouvelle pute du paddock. Les paroles de Lewis sont comme un coup de poignard dans l'ambiance festive. Les rires et les chuchotements fusent autour de la table. Max, prêt à intervenir, serre les poings, mais reste à sa place, cependant, son regard ne quitte pas Lewis.
Bien décidée, et surtout pas du genre à me laisser insulter. D'un ton sévère, je réplique, - Ce n'est pas parce que ta carrière part en vrille que tu te dois manquer de respect, Lewis. Pour un mec qui prône la bienveillance et la tolérance c'est moche. Mes paroles sont chargées de fermeté, et je fixe Lewis droit dans les yeux.
Il semble décontenancé par ma réaction, et le silence s'installe dans le bar avant qu'il ne poursuive. - Oh arrête Alessia tout le monde ici sait que tu en voulais au cul de Verstappen.
Max est sur le point d'intervenir, mais je le retiens d'un geste discret. Je sais que la tension est palpable, mais je ne reculerai pas. Je ne suis pas le genre de femme à me laisser marcher sur les pieds et bien que les autres pilotes me regardent prise de rage, je me lève d'un bon faisant basculer ma chaise dans un bruit sourd avant de m'avancer vers Lewis. Sa tête part vers la gauche lorsque ma main s'abat sur sa joue avec violence.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
RomanceDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...