Chapitre 21 - So take me down to Hell with a smile ...

801 41 48
                                    

Alessia Neri jeudi 14 septembre 2023 Monaco.

Aujourd'hui, Monaco se dévoile sous un ciel azur éclatant, mais mes pensées sont ailleurs. Installée chez moi, en télétravail, je jongle entre des dossiers professionnels et une vague attention portée à l'interview des pilotes du jour qui se déroule en arrière-plan. Max, Charles et Lando réunis dans la même pièce pour répondre aux journalistes. Un spectacle rare qui attire mon attention avec une pointe d'anxiété et d'amusement.

Avec eux nous ne sommes jamais à l'abri d'une nouvelle galère.

Les voix familières des pilotes résonnent à travers l'écran de ma télévision, m'arrachant de temps à autre à la réalité des tableaux Excel et des e-mails. Mon esprit divague entre les questions pointues des journalistes et les réponses teintées d'humour et de compétitivité des pilotes. C'est à la fois un spectacle captivant et un rappel constant de l'univers palpitant dans lequel évoluent ces hommes.

La course à Monza a laissé derrière elle des questionnements persistants quant à ma présence dans le box de Charles. Les médias s'interrogent, spéculent, cherchent à percer le mystère de cette jeune femme qui semble flotter entre les mondes de Charles Leclerc, Max Verstappen mais aussi du jeune Lando Norris. La principauté, les fans, mais aussi les médias n'ont visiblement pas oublié nos apparitions ensemble, et les regards se posent maintenant sur moi. Je suis le mystère qui doit être élucidé.

Laissez-moi tranquille par pitié il n'y à rien à savoir.

Lando est le premier à être interpellé par la question. Un sourire joueur se dessine sur son visage, et il répond avec une nonchalance feinte, Sisi ? C'est juste une amie, vous savez. Pas de quoi faire tout un plat. La simplicité de sa réponse dissimule peut-être quelque chose, mais Lando sait manier l'humour avec habileté, laissant planer le doute.

Les journalistes, toutefois, ne sont pas si facilement convaincus. Ils creusent davantage, cherchant des détails, des indices qui pourraient les conduire à percer le voile du mystère. Max, à son tour, répond avec son habituelle franchise et c'est à cet instant précis que les choses prennent une tournure digne d'une des meilleurs comédie Netflix. Alessia, On s'entend bien, très bien même et heureusement d'ailleurs car en tant que belle-mère de Penelope c'est plutôt bon signe non ?

Rappelez-moi d'étrangler Verstappen de malheur quand il reviendra à Monaco.

Cette réponse, ne fait qu'attiser la curiosité des médias. Un deuxième homme prend le relai et demande des précisions quant au terme « belle-mère » et demande au double champion du monde si je suis la nouvelle compagne de Daniil Kvyat. Lando si discret jusqu'à présent ne se retient pas et son rire de hyène si particulier envieilli la zone d'interview. Le murmure d'étonnement parmi les journalistes est palpable, suivi d'une rafale de questions. Ils supposent immédiatement que je pourrais être la nouvelle compagne de Daniil Kvyat, le père de P. Le scénario prend une tournure inattendue, et les regards curieux se tournent vers Lando, qui, une fois de plus, est incapable de s'arrêter de rire tant la situation est grotesque.

- Ah non, pas du tout ! s'exclame-t-il entre deux éclats de rire. Vous avez tout faux, les gars !

Les journalistes insistent, cherchant à démêler le fil complexe de ces relations dans le paddock de la Formule 1. Max Verstappen, maître dans l'art de garder son sang-froid, répond avec une déconcertante simplicité qui me donne envie de lui broyer les testicules avec sa monoplace. - Non, Alessia n'est pas la compagne de Daniil. Essayez plutôt du côté de Charles.

Retenez-moi parce que je vais vraiment commettre un meurtre avec préméditation.

Les déclarations de mon idiot de meilleur ami ont jeté un véritable coup de tonnerre dans la salle de presse. Les journalistes, encore sous le choc, tentent de saisir la teneur réelle de ses propos. Max, quant à lui, affiche un air satisfait, savourant l'effervescence qu'il a suscitée.

Charles, stoïque jusque-là, est maintenant le centre d'une attention qu'il aurait préféré éviter. Sa casquette rouge, arborant fièrement le logo de la Scuderia, semble faire écho à la teinte rouge qui colore son si joli visage.

- Je tiens d'abord à m'excuser auprès d'Alessia pour cette annonce quelque peu... excentrique, de la part de Max. Alors Lessy, je suis désolée pour les mots de Max. Déclare le monégasque d'une voix calme, cherchant à ramener un semblant de normalité dans la situation.

Il admet ensuite être très proche de moi, sans toutefois confirmer explicitement une relation amoureuse. - Oui, Max a raison sur un point. Alessia et moi sommes très proches. Cependant, ma vie privée demeure personnelle, et je ne suis pas ici pour dévoiler les détails et la nature de ma relation avec Alessia. Les journalistes, flairant le scoop, insistent, mais Charles demeure ferme dans ses réponses. - Je comprends que vous soyez curieux, mais ma vie privée restera privée. Alessia est une personne très importante pour moi, et je souhaite que cela soit respecté.

Son annonce, bien que vague, ne laisse place à aucune ambiguïté quant à ses sentiments envers moi. Cependant, Charles tient à protéger l'intimité de notre relation. Les flashs crépitent, les questions fusent, mais Charles maintient son cap avec détermination.

La salle de presse, agitée par les révélations successives, finit par comprendre que la vie sentimentale de Charles Leclerc ne sera pas dévoilée sur le tapis médiatique aujourd'hui. Il se lève, quittant la conférence de presse sous les regards insistants des journalistes, suivie par les deux autres idiots toujours au bord du fou rire.

À peine Charles a-t-il quitté la salle de presse que mon téléphone vibre, affichant le son prénom à l'écran. Je souris en décrochant, me préparant à la conversation qui s'annonce. - Ciao Lessy, commence-t-il, sa voix empreinte de regret.

- Ciao Charles, tu n'as vraiment pas perdu de temps avant de m'appeler, dis-je avec un léger rire.

Il soupire, un mélange d'excuses et d'inquiétude perceptible dans sa voix. - Je suis désolé pour ce que Max a dit tout à l'heure. C'était imprévu, et je ne voulais pas que ça tourne comme ça.

Je lui réponds avec douceur, - Ce n'est pas de ta faute, Charles. Les imprévus font partie de la vie, surtout dans ton monde. Je ne suis pas en colère après toi, en revanche Max va en prendre pour son grade crois-moi.

Il acquiesce, reconnaissant mes paroles. - Il m'a semblé nécessaire de t'appeler pour te conseiller de mettre tes réseaux sociaux en mode privé. Les fans ne vont pas tarder à découvrir tes comptes maintenant que ton nom est sorti et ils vont te bombarder de messages.

J'apprécie sa prévenance et sa sincérité. - Merci pour le conseil, Charles. Mais tu sais, je savais à quoi m'attendre en m'approchant de vous tous. Je ne vais pas changer ma vie ni de point de vue pour autant.

Charles soupire de soulagement. - Je suis heureux que tu le prennes avec une telle philosophie. C'est compliqué parfois, mais je tiens à ce que ça n'impacte pas ta vie. Ni ce que nous partageons toi et moi.

- Ne t'en fais pas pour moi, Charles. Les rumeurs et les commentaires font partie du jeu je suppose. Je continuerai à vivre comme avant, sans me laisser dicter ma vie par les médias ou les fans. Ma voix est résolue, et je veux qu'il comprenne que je suis prête à affronter les conséquences de notre proximité dans le monde médiatique.

Charles exprime sa gratitude. – Merci Lessy. C'est important pour moi que tu sois à l'aise avec tout ça.

- Notre relation ne changera pas, Charles. Tu es bien plus qu'un pilote de F1 dans ma vie, tu le sais.

Même si je ne peux pas le voir à l'autre bout du téléphone, je le sens sourire. - Merci, Principessa. On s'appelle ce soir en visio, d'accord ?

- Évidemment, Charles. Prends soin de toi en attendant et surtout, ne t'en fais pas pour moi je vais gérer.

La conversation se termine, et je prends un momentpour réfléchir à tout ce qui s'est passé. Les médias peuvent spéculer, les fanspeuvent poser des questions, mais ma décision est prise. Je continuerai à vivrema vie, inchangée, sans me laisser perturber par les flots médiatiques. Monlien avec Charles est tellement plus important que les rumeurs.

À travers  tes yeux - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant