Max Verstappen - Mexico - Lundi 30 octobre 2023
Le lendemain du Grand Prix du Mexique, je me réveille avec une humeur des plus détestables. Sergio a réussi à me faire perdre de précieux points avec mon abandon, et cela me hante, me plongeant dans une colère noire. L'ombre de cette déception plane encore sur moi, même dans le calme de ma chambre d'hôtel. Mon téléphone vibre à plusieurs reprises dans la journée, mais je choisis de l'ignorer. Finalement, en début d'après-midi, légèrement moins amer, je regarde mon téléphone. Charles a tenté de me joindre à plusieurs reprises, laissant derrière lui quatre messages vocaux dans lesquels il se plaint du manque qu'il ressent en l'absence d'Alessia à Monaco.
Je soupire profondément tout en me pinçant l'arête du nez en écoutant les messages plaintifs de Charles. Il est évident qu'il n'arrive pas à gérer l'absence d'Alessia, et cela commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Je n'ai pas besoin de ce genre de distractions en ce moment, surtout après la déception d'hier. Mon meilleur ami est aussi accro à Alessia que je le suis de la vitesse.
Je prends une profonde inspiration, me décidant à régler cette situation au plus vite. Je décide d'appeler Alessia immédiatement, espérant qu'elle pourra mettre fin à ce mélodrame.
- Allo, Max, répond-elle d'une voix chaleureuse de l'autre côté de la ligne.
- Salut, Alé. Écoute, j'ai besoin de ton aide, commençai-je, essayant de cacher ma frustration.
- Qu'est-ce qui se passe ? Besoin d'aide pour cacher le corps sans vie de Checco ? demande-t-elle, un léger soupçon d'inquiétude mais aussi d'ironie dans sa voix.
- Dis tout de suite que j'ai un problème de gestion de la colère, lui dis-je tout en souriant.
- Mais Max, tu as un problème de gestion de la colère, me répond-elle en riant.
Je chasse d'un revers de main son insinuation pour le moins réelle puis lui raconte rapidement la situation avec Charles et ses incessantes lamentations. - Je te jure Alé que je n'en peux plus ! Je ne supporte plus ses messages plaintifs. Il est temps de faire quelque chose.
Alessia reste silencieuse pendant un moment, puis éclate de rire. - Sérieusement Maxy ?
- Arrête de m'appeler Maxy ! Lui dis-je rageusement.
- Quand tu parles de Charlie, tu fais Grrr, quand je t'appelle Maxy tu fais Grr, J'appelle pas ça communiqué. Me provoque-t-elle.
- T'es épuisante Alé !
- Charles ne s'en plaint pas, lui ! dis-elle en riant.
- Je ne veux rien savoir à ce sujet. En revanche de mon côté, ton mec se plaint environ 50 fois par heure que tu lui manques, alors il va falloir trouver une solution et vite !
- Oh, Max, tu es toujours là pour régler les problèmes, dis-donc. Et qu'est-ce que tu proposes, Tigrou ?
- Tigrou ? Sérieusement Alé ? Lui dis-je dépité par ce surnom encore plus horrible que tous ceux qu'elle a déjà réussi à me sortir.
Je lui explique mon plan : venir au Grand Prix de Las Vegas et faire la surprise à Charles. Je lui dis que c'est un cas de force majeure et que, s'il continue à se plaindre du manque qu'elle lui provoque sur fond de "Bleeding Love", je pourrais bien commettre un meurtre de sang-froid.
Elle rit de plus belle. - Bleeding Love ? Vraiment ?
- C'est tout ce que tu retiens ? Dis-je incrédule.
- Je suis sûr que tu exagères, Max. Tempère-t-elle.
Je me vexe légèrement et lui réponds - Je n'exagère jamais, Alé.
- Exagérateur et menteur en plus, me répond-elle. Cela dit, c'est une excellente idée. Je suis partante. Par contre, tu penses tenir jusqu'à mon arrivée ?
Nous organisons rapidement les détails, et Alessia se montre enthousiaste à l'idée de surprendre Charles. J'ai bon espoir que cette surprise mette fin aux lamentations de mon ami, et peut-être que je pourrai enfin me concentrer sur les courses à venir sans avoir à gérer les drames hors piste de ce dernier.
Après avoir raccroché avec Alessia, je me retrouve seul, mon téléphone vibre, signalant l'arrivée de messages. Curieux, je découvre que c'est Lando qui m'écrit. Son message me fait sourire :
Salut Mate, tu sais comment réparer un trophée cassé ?
Intrigué par cette demande inhabituelle, je réponds rapidement, lui demandant ce qui s'est passé. À ma grande surprise, quelques instants plus tard, une notification indique un appel vidéo entrant du jeune Britannique. Je décroche avec un sourire amusé.
- Salut Max ! s'exclame Lando, l'air un peu gêné.
- Salut Lando. Pourquoi tu me demandes comment réparer un trophée ? demandé-je, curieux.
Lando soupire légèrement. Eh bien, tu sais le trophée que j'ai remporté hier soir ?
- Oui, celui de ta première victoire en F1. D'ailleurs encore félicitations, mec, répondis-je, sincèrement heureux pour lui.
- Merci, Max. Mais mate, c'est là que ça devient légèrement embarrassant. J'ai dormi avec le trophée à côté de moi, tu sais, pour la vibe victorieuse et tout ça. Mais ce matin, j'ai réalisé qu'il était cassé. Beyoncé est en morceaux, Max !
- Beyoncé ? Vraiment, Lando? Je ne peux m'empêcher de rire.
Lando rit aussi. - Ouais, je me suis dit que ça sonnait bien. Mais maintenant, je ne sais pas comment réparer ça. Tu as des idées ?
Entre deux éclats de rire, je secoue la tête. - Lando, tu es vraiment unique. Bon, envoie-moi une photo du trophée. On verra ce que je peux faire.
Lando me montre le trophée brisé via la caméra de son téléphone. Je suis plié de rire en voyant la situation.
- Bon sang, Lando, comment tu as fait ça putain ?
- Je ne sais pas, sérieux. J'ai dû bouger pendant la nuit, et Queen B est tombée. C'est un vrai désastre.
Je m'essuie les larmes de rire. - Mais déjà qui donne des noms à ses trophées ?
- Oscar le fait, je crois.
- Bordel mate, personne ne fait ça. Cela dit, tu es vraiment le seul à qui cela pouvait arriver. Bon, je vais te donner quelques conseils pour essayer de le réparer, mais je ne peux rien promettre. Tu es vraiment un boulet, mon pote.
Lando se joint à mon rire. - Oui, je sais. Mais au moins, je vais avoir une histoire mémorable avec ce trophée.
Je lui donne quelques conseils tout en continuant à rire de la situation. Une fois l'appel terminé, je secoue la tête avec un sourire. Lando est vraiment unique, et cette histoire de trophée cassé restera gravée dans les annales. Je ne peux m'empêcher de penser à quel point il peut être un véritable boulet, mais c'est aussi pour ça qu'on l'apprécie. Sa maladresse légendaire n'est un secret pour personne et je suis persuadé que les médias et ses fans se feront un plaisir de relayer l'information une fois qu'ils seront au courant de cette histoire.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
RomanceDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...