Je pousse la porte de la maison que j'ai partagée avec Thomas pendant tant d'années. Mes pas résonnent dans le couloir désert alors que je m'apprête à récupérer mes affaires, ainsi que celles de Morgan. C'est une décision que j'ai mûrement réfléchie, celle de ne plus me laisser faire par Thomas, de ne pas tolérer l'humiliation qu'il à osé me faire subir. Mes amis Lando, Max et Charles sont là pour m'épauler, et je sais que je ne suis pas seule pour aller affronté celui en qui j'avais le plus confiance.
La tension est palpable dès que j'entre dans la maison. Thomas est là, assis dans le salon, l'air contrarié. Il lève les yeux vers moi, et je peux voir la fureur dans son regard.
- Tu crois vraiment que tu peux venir ici et tout prendre comme ça ? crache-t-il.
Je serre les poings, déterminée à ne pas me laisser intimider. - Ce sont mes affaires mais aussi celles de Morgan, Thomas. Je viens les récupérer. C'est mon droit.
La dispute éclate presque immédiatement. Les insultes fusent et les reproches pleuvent. Je reste debout malgré tout, essayant de ne pas céder à la colère qui monte en moi. Je respire profondément, serrant la main de Max, qui est à mes côtés. Il a été mon roc ses dernières semaines, mon ami le plus fidèle. Les mots sortent de ma bouche avec une fermeté que je ne me connaissais pas.
- En plus d'être un connard, t'es sourd ?
Thomas se lève brusquement, son visage devenant cramoisi de colère. Il s'approche de moi, se tenant à quelques centimètres de mon visage.
- Tu n'as aucun droit ici ! Tu as choisi de partir, alors dégage !
Les mots sont durs et tranchants, comme des lames de couteau. Mes amis, qui observent la scène avec inquiétude, se tiennent prêts à intervenir et je sens Max se tendre à mes côtés.
-Thomas, calme-toi, implore Max d'une voix ferme.
- Ferme ta gueule Verstappen. Tu est content tu l'as baisé ? Tu as eu mes restes ça te fait bander connard ? Crache l'anglais avec haine. Et les deux autres guignoles derrière c'est qui ? Eux aussi te sont passé dessus Alessia ? T'es quand même gonflé de te pointer chez moi avec ses trois gigolos, continue il à mon intention.
Mais la colère de Thomas ne connaît visiblement pas de limites et ne s'arrête pas là. Il s'empare brusquement de mon bras, me serrant si fort que la douleur me transperce. Je lâche un crie, et c'est le signal que Max attendait pour intervenir.
- Relâche-la ! rugit-il, attrapant Thomas par le col de sa chemise.
La situation dégénère rapidement. Les cris fusent, les accusations pleuvent. Thomas, le visage déformé par la rage, tente de frapper Max. Mais ce dernier esquive avec agilité les coups de celui que j'ai aimée. Les poings volent et celui de Max s'abat avec violence contre la mâchoire de Thomas qui lui tente à nouveau de riposter en vain. Max est hors de contrôle, le lion laisse sortir sa rage et pousse avec force Thomas loin de moi et Lando le tiens plaqué contre le mur. Pendant ce temps, Charles tente de me protéger, me poussant doucement vers la porte tout en s'assurant que je n'ai rien. Thomas toujours rouge de colère évoque la possibilité de porter plainte, et c'est là que Charles intervient, se rangeant du côté de Max.
- Tu es celui qui a porté le premier coup il me semble. Lâche le monégasque avec un calme olympien.
- C'était de la légitime défense d'ailleurs, poursuit Lando d'un ton calme mais plutôt ferme.
- Si tu ne laisses pas Alessia et Morgan tranquilles, on reviendra, et ça ne se passera pas aussi bien qu'aujourd'hui. Crache Charles avec dégoût.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
RomanceDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...