Samedi 7 Janvier 2023 – Monaco - Alessia Neri
Lorsque Kelly nous à proposer de venir manger chez eux, j'ai trouvé l'idée plutôt cool. À vrai dire hormis mes collègues de travail, je n'ai pas vraiment d'ami et bien que mes collègues soient tous très gentils, je n'ai jamais réellement senti le besoin de tisée de lien particulier avec eux.
Pour être exacte, depuis la disparition de mes parents, je n'ai plus eu envie de créer des liens avec qui que ce soit hormis Thomas et au fond de moi, je sais que si je n'ai laissé personne entré dans ma vie, c'était pour m'éviter de souffrir davantage. J'avais trop de peine en moi, trop de douleur, trop de questions et malgré les années qui se suivent ma douleur reste aussi forte.
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à me rapprocher de Kelly et à m'ouvrir à elle lors de notre petite sortie de mercredi. Par contre ce que je suis en mesure d'avouer, c'est que de m'ouvrir à elle m'a en quelque sorte libérée. La dernière personne à s'être imposé dans ma vie, c'était Thomas et je ne le regrette absolument pas alors je suppose qu'il en sera de même pour Kelly.
En revanche en arrivant devant la demeure de Kelly et Max, je me remémore les paroles de mon homme qui ne pensait pas que ce soit une bonne idée d'avoir accepté et je prends réellement conscience de qui ils sont et que nous ne vivons pas dans le même monde. Si tout a Monaco sens l'argent et le luxe à plein nez, il n'en ait presque rien en comparaison de la bâtisse devant nous. J'ai l'horrible impression de faire tache dans ce décor. Cette impression ne fléchit pas non plus lorsque j'ose enfin sonner à leur porte.
- Putain ! Mais est-ce que c'est normal que même une sonnette puisse nous faire nous sentir inferieurs à eux ? Lance Thomas.
Je n'ai pas le temps de répondre à mon homme que la porte s'ouvre sur une Kelly tout sourire, et une Penelope sautillant derrière sa maman. La mère de famille nous salue d'une bise pour chacun de nous 3 puis propose de la suivre jusqu'au salon.
- Max arrive dans peu de temps. Un de ses collègues, mais surtout ami pilote était bloqué à l'aéroport de Nice et Max s'est proposer de lui venir en aide. Nous informe-t-elle.
- Rien de grave pour l'ami de Max j'espère ? M'inquiète ai-je.
- Aucune idée mais forcé de constater qu'au vu de ses antécédents, je m'attend à tout ...
Kelly est interrompue par des rires particulièrement communicatifs, mais qui s'arrête dès que les 2 personnes arrivent dans la pièce où l'on se trouve.
- Thomas, content de te revoir. Dit-il tout en serrant la main de mon compagnon puis, il poursuit tout en embrassant chacune de mes joues. Alessia, c'est un plaisir de te revoir également. Vous avez trouvé facilement la maison ?
Thomas se rapproche de moi et passe son bras dans mon dos afin de me tenir contre lui tout en répondant le plus naturellement du monde à notre hôte.
- Non j'ai trouvé assez facilement le chemin, mais sans l'aide d'Alessia son sens de l'orientation est aussi bon que sa conduite... Sois proche du néant. Rit-il.
Ce qui pourrait passer pour une simple blague légère n'est en réalité qu'une réflexion cachée. Le ton de Thomas est sec au possible si bien que j'en reste abasourdie face à la pique gratuite mais surtout méchante de mon compagnon. Je baisse la tête en essayant de me faire la plus petite possible et surtout oubliée par les 3 personnes présentes en plus de Thomas et moi. L'ami de Kelly et Max semble avoir compris que cette blague m'a atteint puisqu'il se permet d'interrompre le malaise qui règne dans la pièce.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
Storie d'amoreDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...