Charles Leclerc - Singapour - Jeudi 14 septembre 2023
Je sors mon téléphone portable, m'assurant d'être à l'abri des regards indiscrets dans ma chambre d'hôtel à Singapour. Le lieu est exclusif, réservé aux pilotes de Formule 1, une oasis tranquille au cœur de l'effervescence du Grand Prix qui se déroulera dans quelques jours.
je décide de rappeler Alessia en visio depuis l'hôtel privatisé. Ma douce Alessia, restée à Monaco, m'apparaît à l'écran, et je perçois immédiatement quelque chose de différent dans son regard lorsque je lui demande comment elle va depuis notre appel de toute a l'heure.
- Ciao, Charles, dit-elle avec un sourire forcé. - Ça va bien ici, et toi ?
Je ne peux m'empêcher de remarquer son hésitation. - Lessy, ne joue pas à ça avec moi. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Elle soupire, réalisant que je peux lire entre les lignes. - C'est la merde.
Je lui demande doucement, - Est-ce que tu pourrais développer un peu ?
Elle soupire puis me réponds tout en faisant de grand geste avec ses mains, - C'est la merde je te dis. C'est tellement la merde que je te promet de briser un par un les os de Max. Depuis que cet idiot à lâcher la bombe et après ton appel de toute à l'heure, les choses ont déraper. Tu avais raison. Les fans ont réussi à dénicher mon compte Instagram, et depuis, c'est un cauchemar. Des messages incessants, des commentaires, des notifications sans fin.
Je pince les lèvres, contrarié par cette nouvelle. Les fans peuvent être incroyablement passionnés, mais parfois, ils franchissent la ligne. Je prends une profonde inspiration et lui assure que tout ira bien, que je vais parler aux responsables de la communication pour voir comment ils peuvent l'aider à gérer cette situation.
Elle secoue la tête, essayant de minimiser. - Ce n'est pas ta faute, Charles. Tu ne pouvais pas prévoir ça. Mais c'est juste... épuisant. Comment est-ce que tu gère toi ? Les gens sont méchants. On me compare déjà a tes anciennes petites amies et bordel je suis terrifier a l'idée qu'ils découvrent des parties de ma vie privée que je ne souhaite pas partager.
Je soupire, compatissant. - Lessy, ignore-les autant que possible. Les réseaux sociaux sont un terrain de jeu franchement toxique, mais ça passera je te le promet. Les gens arrêterons de te traqué sur internet aussi vite qu'ils t'ont découvert. En attendant je te conseil soit de désactivés tes notifications sur l'appli soit de mettre ton compte en privé.
Elle me regarde avec reconnaissance à travers l'écran. - Merci, Charles. Je sais que tu as raison, mais parfois, c'est difficile à supporter, tu sais ?
Je hoche la tête. - Je comprends. Prends du recul, bloque ceux qui te harcèlent, et concentre-toi sur ce qui compte vraiment. Nous aurons bientôt l'occasion de discuter de tout cela en personne. D'accord ?
Lessy esquisse un sourire sincère. Puis, on discute pendant un moment, tentant de détourner l'attention du harcèlement et de se concentrer sur des sujets un peu plus légers. Elle me fait rire avec quelques anecdotes amusantes à propos de l'idylle entre Morgan et Penelope. La conversation se prolonge, et même à des milliers de kilomètres de distance, je me sens plus proche que jamais d'Alessia. C'est dans ces moments-là que je réalise à quel point son soutien et sa présence est essentiel pour moi, surtout dans le monde exigeant de la Formule 1. Avant de raccrocher, je lui promets de régler au plus vite le problème avec les réseaux sociaux et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle se sente en sécurité.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
RomanceDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...