Mercredi 21 juin 2023 - Alessia Nerri - Monaco
Les semaines passent, et ma vie semble enfin reprendre un semblant de normalité. Nous vivons Morgan et moi chez Max, Kelly et Pénélope depuis près d'un mois et sincèrement, je ne pourrais rêver d'un endroit plus accueillant pour mon fils et moi. Kelly et Max sont au petit soin pour nous deux et Morgan lui, est ravi de passer autant de temps avec son amoureuse la belle Pénélope, et leur amitié que dis-je ? L'amour, grandit un peu plus chaque jour. Mais il y a autre chose qui se développe, quelque chose de plus inattendu. Quelque chose que je ne pensais pas être possible, mais qui au vu de ses dernières semaines semble inévitable.
Max et moi, nous nous rapprochons de plus en plus. C'est naturel, comme si nous avions toujours été amis, comme si lui et moi étions connectés et étions censés être aussi proches depuis la nuit des temps. Nos conversations sont fluides, nos rires sincères, et je sens que je peux lui faire confiance en toute circonstance. Il est devenu mon psy, mon meilleur ami, mon confident, mon pilier. Le problème d'être devenu un prolongement de Max Verstappen, c'est que je me dois de m'accommoder de son deuxième prolongement et malheureusement ce prolongement-là me fatigue au plus haut point. Il répond au doux nom de Charles Leclerc et à lui seul, il est la personne qui m'horripile le plus après Thomas évidemment, mais aussi celui qui m'aide le plus juste après Max à me sentir mieux, et ce, de jours en jours.
Charles qui soit dit en passant, passe plus de temps chez le double champion du monde que chez lui. Les rares moments comme cette semaine pour les pilotes sont off, mes amis en profitent pour passer du temps avec Morgan et moi. Comme c'est le cas aujourd'hui, alors que nous nous baladons dans le parc avec Morgan, Charles me lance un regard taquin avant de partir à la chasse aux informations.
- Dis Alessia, est-ce que je peux te poser une question ?
- Depuis quand tu demandes l'autorisation toi ?
- Arrête t'es encore bloqué sur cette histoire ? Me demande-t-il.
- Tu résumes l'incident le plus honteux de toute ma vie comme "cette histoire" toi ? Lui demande, ai-je.
- Mais je vais devoir encore m'excuser combien de fois ? Continue-t-il.
- Jusqu'à ce que tes excuses soient sincères peut-être !
- Mais Lessy ... Je suis sincèrement désolé que mes yeux aient oublié de se fermer ce soir-là.
- Tu vois, c'est ça ton problème Leclerc, t'es incapable de rester sérieux plus de cinq secondes et après, c'est Max que l'on traite de mec immature, peste ai-je.
- Tu ne serais pas en train de tomber amoureuse de Max ?
- Pardon ? La question me surprend, et je ris doucement en secouant la tête.
- Donc c'était ça ta question ? Non Charles, je ne suis pas amoureuse de Max, t'es très loin du compte. Lui et moi, c'est différent. C'est comme si... Je ne sais pas, c'est comme si nous étions faits de la même âme, un peu comme des frères et sœurs. C'est une connexion unique, mais ce n'est pas de l'amour.
Le sourire de Charles s'étend sur l'intégralité de son visage, comprenant ma réponse. Max et moi, c'est bien plus que de l'amour, c'est une amitié indestructible, un lien qui transcende les frontières du cœur. Nous continuons donc à parler tous les deux tout en surveillant Morgan. En fin d'après-midi, nous rentrons tous les trois chez le double champion du monde.
Même si j'apprécie vivre ici avec eux, une préoccupation persiste dans mon esprit. Je sais que je ne peux pas rester indéfiniment chez Max et sa famille. Je dois trouver un logement pour Morgan et moi, retrouver notre indépendance. Alors, je commence à chercher activement des appartements et des maisons à louer depuis près d'un mois.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
Roman d'amourDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...