Chapitre 20 - Just grab my hand and don't ever drop it ..

857 45 49
                                    

Alessia Neri - Monza 1 septembre 2023.

L'atmosphère dans le paddock de Monza est électrique. Le vrombissement des moteurs résonne dans l'air, les écuries s'activent frénétiquement, et l'excitation monte à mesure que les qualifications approchent de leur conclusion. Je me tiens dans le paddock, entourée de l'effervescence caractéristique du monde de la Formule 1. Mon cœur bat à un rythme effréné, et mes yeux pétillent d'excitation.

Charles a réussi ce qui me semblait impossible : obtenir des laissez-passer pour Morgan et moi. Nous sommes donc ici, dans le sanctuaire de la course automobile, prêts à soutenir le pilote numéro 16 de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc. Mon Charles Leclerc. C'est un rêve devenu réalité pour Morgan, qui idolâtre les pilotes depuis presque aussi longtemps qu'il marche. Pour moi, c'est l'aboutissement d'une série d'événements a la fois merdique et miraculeux qui nous ont conduit jusqu'ici.

Nous sommes dans le garage de l'écurie, entourés par l'odeur enivrante de l'essence, de la gomme et le bourdonnement constant de l'activité mécanique. Charles, concentré et déterminé, ajuste son casque tout en échangeant quelques mots avec son ingénieur. Morgan, les yeux brillants d'admiration, fixe avec fascination celui qu'il appel "son héros" depuis qu'il nous a déposer les passes pour être ici ce week-end. Et moi, je ressens un mélange d'émotions indescriptibles, j'ai l'impression d'être a ma place. Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai l'intime conviction que je suis exactement la ou je me doit d'être.

Les dernières secondes des qualifications s'égrènent, et plus le temps avance et plus mon stress augmente. Charles lui, s'élance sur la piste, repoussant les limites de sa machine rouge vif. Les tribunes résonnent des acclamations des fans du pilote au cheval cabré, mais dans le garage, règne une tension presque palpable. Morgan serre la main de Andrea, et au vu du regard du physio du monégasque, je pense qu'il souffre le martyre. Je souris doucement à l'homme qui sacrifie sa main prête à lui exprimer mes excuses. Mais l'instant magique se produit. La voix du commentateur résonne dans le garage, annonçant la pole position de Charles Leclerc. Une explosion de joie éclate autour de nous, les membres de l'équipe se congratulent, et Morgan saute de bonheur. Mes yeux s'embuent d'émotion, et je ressens une immense gratitude envers le destin qui nous a permis de vivre ce moment exceptionnel.

Un réalisateur, flairant l'émotion dans l'air, choisit ce moment pour un gros plan sur Morgan et moi. La caméra capte nos expressions, notre bonheur partagé avec les membres de la team de Charles. C'est un instant figé dans le temps, une image gravée dans nos mémoires pour l'éternité.

Charles revient au stand, triomphant. Il retire son casque, essuie la sueur de son front, puis pose son regard sur nous. Un sourire complice se dessine sur son visage, reconnaissant l'importance de ce moment pour nous. Mon cœur déborde de fierté et de bonheur. Nous sommes là, à Monza, au cœur du circuit le plu.s mythique de tout les temps, vivant un rêve devenu réalité.

Tandis que la voiture rouge de la Scuderia trône en pole position, je sais que ce week-end restera à jamais gravé dans notre histoire.

Le tumulte dans le paddock se calme doucement après les qualifications. Charles s'entretient avec son équipe, discutant des réglages de la voiture et de la stratégie de la course à venir. Morgan, toujours émerveillé, observe chaque gestes de Charles avec fascination. J'admire la manière dont Charles prend le temps de partager quelques mots avec mon fils, renforçant ainsi le lien qui s'est tissé entre eux depuis qu'il passe du temps à la maison.


Le grand prix approche à grands pas. Plus que quelques minutes avant le début de la courses. Les vibrations électriques de l'événement se propagent dans l'air, créant une atmosphère unique et excitante. Nous quittons le garage pour rejoindre nos sièges dans les tribunes, portant en nous l'envie de voir la Scuderia conquérir le mythique circuit italien.

À travers  tes yeux - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant