Charles Leclerc - Dimanche 8 décembre 2024 - Abu DhabiLe 8 décembre 2024, est une journée que je n'oublierai jamais. Une journée où le destin a pris un tournant inattendu, où mes rêves sont devenus réalité.
Après une saison folle, pleine de rebondissements et de défis, je me retrouve ici, sur le podium, trophée entre les mains. C'est un moment que j'ai imaginé des centaines de fois, mais jamais je n'aurais cru qu'il deviendrait réalité cette année.
La saison a été marquée par des hauts et des bas, par des courses intenses où chaque virage, chaque dépassement, chaque stratégie comptait. Mais c'est dans ces moments de pression que j'ai puisé ma force, que j'ai repoussé mes limites pour atteindre mon objectif ultime.
Le déclin de Red Bull a été surprenant, mais il a ouvert la voie à de nouvelles opportunités. Max Verstappen, mon rival de toujours, a connu des difficultés cette saison, et bien que je regrette sa chute, je sais que c'est la nature de notre sport. Nous nous battons tous pour la victoire, mais parfois, le destin en décide autrement.
Aujourd'hui, je savoure chaque instant de ce moment magique. Je revois dans ma tête chaque course, chaque moment où j'ai dû me battre pour garder espoir, pour continuer à croire en moi-même et en mon équipe. Et maintenant, je suis là, au sommet du monde de la Formule 1.
Je regarde autour de moi, les lumières éblouissantes, les applaudissements de la foule, les visages souriants de mes proches. C'est un moment de bonheur pur, un moment que je chérirai pour toujours.
Mais au-delà de la célébration, je sais que de nouveaux défis m'attendent. Et que mes fans, mon équipe et mes rivaux m'attendrons au tournant. Être champion du monde, c'est un honneur immense, mais c'est aussi une responsabilité. Je devrai continuer à me battre, à travailler dur, à repousser mes limites pour rester au sommet.
Alors que je lève le trophée vers le ciel, je sais que ce n'est pas seulement ma victoire, mais celle de toute mon équipe, de tous ceux qui ont cru en moi, qui m'ont soutenu dans les moments difficiles. Cette victoire est pour tous ceux qui me sont cher, ceux présent à mes côtés. Ma maman, mes frères, Fred celui qui m'a fait confiance dès le debut de ma carrière en tant que pilote. Alessia, ma douce Lessy dont l'amour m'aide à me transcender courses après courses et Morgan cet adorable petite tête brune au caractère aussi trempé que sa maman. Les yeux vers le ciel, je prends quelques instants pour pensées à ceux qui ne sont plus la mais qui, j'en suis convaincu me regardent de là-haut. Jules, mon parrain, papa mais aussi Anthoine. Mes 3 anges gardiens. Cette victoire. Ce titre, il est pour eux aussi.
Je suis Charles Leclerc, champion du monde de Formule 1, et je suis prêt à écrire une nouvelle page de mon histoire.
Alessia Neri - Dimanche 8 décembre 2024 - Abu Dhabi
Je suis là, dans le box Ferrari, les yeux rivés sur la piste où se déroule le dernier Grand Prix de la saison. À mes côtés, Morgan observe avec toujours autant de fascination les voitures qui vrombissent autour du circuit. C'est une journée spéciale pour nous, une journée où nous sommes témoins de l'accomplissement d'un rêve, celui de Charles, celui de devenir pour la première fois de sa carrière champion du monde de Formule 1.
Le suspense est à son comble, chaque tour de piste semble interminable alors que nous attendons avec impatience le dénouement de la course. Les visages dans le box sont tendus, mais emplis d'espoir. Nous croyons en Charles, en sa détermination, en sa capacité à surmonter tous les obstacles.
Et puis, le moment arrive. La ligne d'arrivée est franchie, le drapeau à damier est agité, et nous savons que quelque chose de grand est en train de se produire. Les cris de joie éclatent dans le box alors que Charles franchit la ligne en première position, assurant ainsi sa victoire et son titre de champion du monde.
Les larmes me montent aux yeux alors que je regarde Charles sur le podium, le trophée entre ses mains, le sourire radieux et les larmes de joie illuminant son visage. C'est un moment de fierté et d'émotion intense, un moment où je réalise à quel point il a travaillé dur pour en arriver là, à quel point il mérite ce succès.
Je serre mon fils contre moi, nos regards se croisent, et je sais qu'il ressent la même fierté que moi. Il sait à quel point cette victoire est importante pour nous, pour notre famille. Charles n'est pas seulement son pilote préféré, c'est aussi son héros, celui qu'il admire et dont il est fier.
Alors que nous regardons Charles célébrer sur le podium, je sens une bouffée de gratitude m'envahir. Gratitude envers Charles pour tout ce qu'il a accompli, mais aussi envers la vie de nous avoir donné la chance d'être là, ensemble, à partager ce moment inoubliable.
Je regarde Morgan, son visage illuminé par un sourire éclatant, et je sais que même s'il est encore jeune, il se souviendra de ce jour pour le reste de sa vie. Il se souviendra du jour où son presque beau-père est devenu champion du monde, du jour où il a été témoin de l'accomplissement du rêve de celui qui est devenu un modèle pour lui.
Et moi, je suis là, prête lui raconter encore et encore cette histoire pour toutes les années que la vie nous offrira ensemble. Pour lui rappeler à quel point nous étions fiers ce jour-là, dans le box Ferrari, à applaudir celui qui a su conquérir le monde avec sa détermination et son talent.
Au pied du podium, l'émotion est palpable. Alors que Charles est submergé par la joie de sa victoire, son regard croise le mien. Instinctivement, je pose ma main sur mon ventre à peine arrondi, un geste qui ne passe pas inaperçu pour Charles. Ses yeux s'emplissent de larmes une fois de plus, c'est un mélange de bonheur et d'espoir qui l'anime.
Dans ce moment suspendu, au milieu des acclamations de la foule et des flashs des caméras, Charles se tourne vers moi avec un sourire radieux. Il sait. Il sait que nous allons devenir parents pour la première fois, que notre famille va s'agrandir.
Un frisson parcourt l'assistance alors que Charles lève son pouce vers sa bouche, un geste symbolique chargé de significations.
Des cris de joie retentissent, les applaudissements fusent, et des larmes de bonheur coulent sur nos joues alors que Charles annonce au monde entier cette merveilleuse nouvelle. Dans cet instant magique, entourés de nos proches et de ses fans, nous réalisons que notre bonheur est complet.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chères vous,
Je sais que je me répète mais je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre fidélité depuis le début de cette histoire. Vos encouragements, vos commentaires et votre soutien ont été une source d'inspiration pour moi, et je suis profondément reconnaissante de vous avoir eu à mes côtés tout au long de ce voyage.
Votre présence a donné vie à cette histoire, et chaque mot que j'ai écrit a été façonné par votre enthousiasme et votre engagement. C'est grâce à vous que cette aventure a pris tout son sens, et je vous en suis infiniment reconnaissante.
Je suis ravie de vous annoncer qu'un spin-off mettant en vedette un autre pilote est en cours de préparation et sera publié dès dimanche prochain. Si vous avez été attentifs au dernier chapitre, vous avez peut-être déjà deviné qui sera le prochain pilote à l'honneur dans Silence brisé.
Je vous invite donc à rester à l'affût et à continuer de suivre nos aventures dans le monde palpitant qu'es la Formule 1. J'ai hâte de partager avec vous la suite de cette belle aventure.
Encore une fois, merci du fond du cœur pour votre présence et votre soutien. Je suis si impatiente de poursuivre ce voyage avec vous.
Love,
Liv'
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
RomansaDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...