Mercredi 17 Mai 2023 - Monaco - Alessia Neri.
Le soleil décline doucement à l'horizon, teintant le ciel de nuances chaudes alors que je m'assoie dans notre salon, mon esprit bourdonnant de questions. Tout a commencé par une intuition, une petite voix dans ma tête qui me disait que quelque chose n'allait pas. Et aujourd'hui, cette petite voix avait été confirmée par une révélation inattendue.
J'avais vu Thomas, mon Thomas, mon homme, sortir de ce restaurant chic du centre-ville avec une femme que je n'avais jamais vue auparavant. Ils avaient l'air proches, bien trop proches pour des amis. Mon cœur avait manqué un battement quand je les avais vus, c'était comme si le sol venait de s'effondrer sous mes pieds.
Assise là, regardant le soleil se coucher, je repense à toutes les fois où Thomas avait prétendu travailler tard, à ses appels téléphoniques mystérieux et à ses absences de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. J'avais choisi de fermer les yeux, de faire confiance à l'homme que j'aimais, mais maintenant les pièces du puzzle semblent s'assembler d'une manière que je ne peux plus ignorer.
Je me sent comme une intruse dans ma propre vie, trompée et trahie par l'homme que j'ai cru connaître. Je ne peux pas m'empêcher de me demander combien de mensonges il avait raconté, combien de fois il avait souri tout en cachant tant de secrets.
Mon téléphone sonna, me tirant de mes pensées. Max. Je décroche d'une voix tremblante.
- "Allo ?" dis-je d'une voix étouffée.
- Alessia, est-ce que tout va bien ? Tu as l'air bizarre depuis quelques jours. Tu ne réponds plus à nos messages Kelly s'inquiète et moi aussi ! Avons-nous fait quelque chose de mal ?
Je mordis ma lèvre, luttant pour contenir mes émotions.
- Max, je... Je ne sais pas comment je vais faire. Je ... j'ai vu Thomas ... Avec une autre femme. Ils étaient très proches, comme si...
Max me coupa. - Oh, Alessia, est-ce que tu veux que je vienne lui casser la gueule ?
Les larmes coulent librement sur mes joues maintenant, ma voix s'étrangle dans ma gorge. Je peine à reprendre mon souffle tant je me sent désemparé.
- Je pensais que nous avions une vie heureuse, que nous étions unis. Comment a-t-il pu me faire ça ?
Max reste silencieux un instant, puis soupire.
- Je ne peux pas répondre à ça, Alessia. Parfois, les gens font des choses idiotes. C'est inexplicables. Mais ce qui compte maintenant, c'est comment tu veux gérer cette situation.
Je hoche la tête, même si il ne pouvait pas me voir.
-Je ne sais pas par où commencer. J'ai l'impression que tout s'effondre.
- Écoute, Alessia, prends du temps pour réfléchir à ce que tu veux. Tu mérites la vérité et la transparence. Si tu décides de confronter Thomas, assure-toi de rester forte et de te protéger émotionnellement. Sache qu'avec Kelly nous sommes la si tu en a besoin.
Après avoir raccroché avec Max, je me retrouve une fois de plus perdue dans mes pensées, le crépuscule laisse doucement place à la nuit. J'en viens à me demander comment j'en suis arrivée là, comment une relation qui semblait si solide pouvait se révéler si fragile.
Le bruit de la porte d'entrée me fit sursauter. Thomas est de retour. Mon cœur tambourine dans ma poitrine alors que je me leve lentement, les jambes tremblantes. C'est le moment de faire face à la vérité, de demander les réponses que je mérites.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
Roman d'amourDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...