Charles Leclerc - Las Vegas - Lundi 20 Novembre 2023
Le mal de crâne me frappe dès les premiers instants de conscience, comme si une armée de marteaux déchaînés s'acharnait sur ma tête. J'ouvre les yeux avec précaution, cherchant des repères dans la pénombre de la chambre. La veille me revient en flashs éblouissants : le Grand Prix de Vegas, le podium, la victoire. Une euphorie qui a conduit à une fête animée, entouré de mes amis et d'Alessia.
Le décor familier de la chambre d'hôtel commence à prendre forme, mais quelque chose cloche. Mon regard parcourt la pièce, et mon cœur s'emballe quand je découvre la silhouette endormie à mes côtés. Ce n'est pas Alessia. C'est Max.
Un hurlement de terreur s'échappe de ma gorge alors que la réalité me percute comme un coup de tonnerre. Comment diable en suis-je arrivé là? Les souvenirs de la nuit précédente sont flous, éparpillés comme des pièces de puzzle échappées de ma mémoire. J'ai la certitude que j'ai dû abuser de l'alcool, mais cela ne justifie en rien cette situation.
- Max, Max ? Mais putain MAX réveille-toi ! ma voix tremble d'urgence alors que je secoue légèrement son épaule. Il émerge lentement de son sommeil, visiblement aussi perdu que moi. - Qu'est-ce qu'on fou ici, Max? Et pourquoi t'es dans MON lit ?
- Tu t'es rendu compte que je suis irrésistible sans doute ! Blague le Néerlandais.
- Max encore un mot et je te castre.
Mon meilleur ami se frotte les yeux, essayant de s'orienter dans ce mystère. - Attends, Charles, c'est ma chambre, pas la tienne.
Je déglutis, essayant de calmer la panique qui monte en moi. - Mais alors, où sont Kelly et Alessia? Et comment en sommes-nous arrivés là?"
Max scrute la pièce, ses sourcils se froncent dans la confusion. - Je n'en ai aucune idée, mec. Et putain ce mal de crane ne m'aide pas a me concentrer.
Je me passe une main sur le visage, tentant de rassembler mes souvenirs. Les images sont floues, des rires, des verres qui s'entrechoquent, mais rien de concret. La seule certitude qui émerge est que nous avons tous les deux atterri ici sans en comprendre la raison.
- Bon sang, Max, on doit découvrir ce qui s'est passé. Alessia doit être inquiète, dis-je, la réalité pesant sur moi comme un poids insupportable.
Nous nous levonset quittons la chambre du Néerlandais en direction de la mienne, déterminés à démêler les fils embrouillés de la nuit précédente. Chaque pas est accompagné du bruit assourdissant de mes pensées qui s'entrechoquent, cherchant désespérément des indices dans les recoins flous de ma mémoire.
Alors que nous arpentons le couloir à mi-chemin, une rencontre vient amplifier le mystère qui plane sur cette soirée.
Lando et Daniel surgissent devant nous, portant des lunettes de soleil. Leurs yeux sont cachés derrière ces verres opaques, mais je peux sentir la même confusion que celle qui me tourmente.
- Les gars, vous avez une idée de ce qui s'est passé hier soir? lance Daniel, un sourire incertain flottant sur son visage.
Max et moi échangeons un regard étonné, avant que je ne réponde. - On est exactement dans la même galère. Aucun de nous ne se souvient de quoi que ce soit. Mais pourquoi les lunettes de soleil?
Lando pince les lèvres. - Parle moins fort Charles s'il te plaît. Je sais pas pourquoi mais j'ai mal au yeux comme jamais mec.
Peut-être que vous devriez venir avec nous. Ensemble, on a peut-être une chance de comprendre ce qu'il s'est passer hier soir. suggère Max.
VOUS LISEZ
À travers tes yeux - Charles Leclerc
Roman d'amourDans la vie, il n'y a pas de coïncidence. Tout a un sens et rien n'arrive par hasard. Nous ne le comprenons pas toujours au moment où les choses arrivent, mais dans la vie tout arrive pour une raison. Chaque personne que nous rencontrons a un rôle...