Romy
Je tente tant bien que mal de travailler malgré les pensées qui embuent ma tête. Je n'ai pas le choix, je dois faire apparaître au grand jour Rose-Mary Hampton, j'espère que Sully comprendra.
Oui c'est décidé, ce soir je le rejoins dans sa maison et je lui dis simplement
« J'ai écrit un livre, un livre de notre histoire, une autobiographie plus exactement. Je pensais pouvoir rester anonyme mais le succès m'a rattrapé. Si jamais tu veux le lire, je ne m'y opposerai pas mais avant ça, il faut que tu saches quelque chose... »
Oui voilà, il ne peut pas m'en vouloir, je n'ai pas eu le temps, l'occasion de lui raconter ce qu'il s'est passé à Moro Bay.
Je regarde mon téléphone, pas de message, il est 17h30, il doit sûrement déjà être en route pour retrouver Anna. J'ai hâte de la revoir elle et Maggie, j'ai toujours eu un bon feeling avec cette petite et avec Maggie, c'est au delà de ça, elle m'a vu grandir, m'a accueilli chez elle n'importe quand, en toute circonstance.
Je soupire en rangeant mes affaires, quand un bruit assourdissant me surprend. Un exemplaire de mon livre vient d'atterrir sur mon bureau. Je relève les yeux vers l'auteur de ce geste. Je déglutis, son regard n'a rien de doux et rassurant, il est fermé et menaçant, sa mâchoire est crispée.
Échec et Mate Romy... il l'a lu...- Rose Mary Hampton...
- Andrew écoute...
- Non toi écoute ! Je suis tombé sur ce bouquin, ton bouquin, parce que mon assistante passe son temps libre à le lire, félicitation pour ton succès ! Maintenant, il y a deux trois petites choses qu'il va falloir éclaircir je pense!
Il ne parle pas, il hurle. Je me rassois à mon bureau presque apeurée, le cœur en suspens dans ma poitrine, se demandant s'il va encore se briser. Je reprends plus doucement.
- Tout ce que tu voudras
- Tu crois que tu es la seule à avoir souffert de cette histoire ?!
Je ne m'attendais pas à cette question, mais je vais aller dans son sens, peut être qu'il n'a pas encore lu le fameux passage et qu'il est juste en colère que je ne détaille pas son ressenti.
- je n'ai jamais dit ça, j'ai juste fait par de mon point de vue, à l'époque oui je pensais que ça te passait au dessus, je me trompais certes, mais j'en savais rien !
- Tu me montres comme un connard qui se sert de toi comme bon lui semble et qui en a rien faire de tes sentiments.
- Andrew... c'est ce que je pensais quand j'avais 18-20 ans, tu ne peux pas me reprocher d'avoir été mal à cette époque là. J'étais amoureuse de toi et je ....
Il m'interrompt en posant brutalement ses mains à plat sur mon bureau, hors de lui, c'est peine perdue. De là où il se trouve, il me domine d'une tête.
- Rom... tu comptais me le dire quand ?
- Ce week end, vraiment, je n'ai pas eu le temps, l'occasion avant ça... tout a été si vite ces derniers jours, et je ne pensais pas que tu le lirais avant que je te le dise.
- Je m'en fous de ton bouquin, en soit, c'est un bel hommage... non je parle du fait que tu es enceinte! Tu comptais me le dire quand ?!?
Je bloque, c'est donc ça... il a lu le passage, mais il n'a pas du lire la fin du livre pour tirer ce genre de conclusion.
- Andrew... tu as lu la fin ?
- Non, je me suis arrêté là, je pense que j'en ai assez vu. Bordel Rom! Tu es enceinte!
Je baisse le regard, je ferme les yeux pour me contenir de pleurer.
- Tu aurais du lire la suite... j'ETAIS enceinte, j'ai fait une fausse couche.
Il reste silencieux à me fixer, je poursuis.
- si je n'avais pas perdu la grossesse, je te l'aurai dit, je serai rentrée plus tôt même si tu ne voulais plus de moi je te l'aurais dit.
- Donc la si Je n'avais pas Lu ton livre Je n'aurai pas su?
- Un jour peut être, mais il n'y avait plus d'urgence.
J'avance ma main pour la poser sur la sienne mais il la retire à mon contact. Mon coeur se fissure, je l'analyse, son regard continue de me descendre comme une traitre, le même qu'il y a deux mois. Je n'en peux plus, c'est trop, trop pour moi.
Je m'écarte en lâchant un faux rire et me lève.- Il n'y a rien de drôle...
- Je trouve que si moi, à force de me répéter que toi et moi c'était inévitable, j'ai fini par te croire. La réalité, c'est que j'aurai du rester sur mes positions et ne jamais aller faire cette partie de billard, tu n'aurais jamais su et je n'en serai pas là à essayer de me battre seule pour te prouver que tu n'as pas à te méfier de moi et de mes agissements. J'étais enceinte oui! Étais ! Et c'est sans doute mieux comme ça, encore un signe que toi et moi on ne devait pas finir ensemble si même ton enfant ne me veut pas pour mère. Je te l'aurais dit quand?! Quand tu m'en voulais d'avoir écouter les dernière parole de ton père? Quand je suis revenue tu ne m'as jamais posé la question, pas une fois tu ne m'as demandé ce que j'avais fait pendant ces deux mois, tout ce qui t'importait c'est que je te revienne, pour ton bien à toi! Alors écoute moi bien Andrew, je t'ai aimé au delà de toute mesure et je t'aimerai probablement toujours, mais là... c'est terminé.
Je n'arrive pas à croire que j'ai dit ça, je n'arrive pas à croire que pour la première fois de ma vie j'ai réussi à être forte face à lui. Je sais que je vais m'effondrer a peine passée la porte de mon appartement mais là, je ne peux plus le supporter lui et son regard.
Je prends mon sac et me déplace vers la porte de mon bureau. Il me retient par le bras me faisant le regarder, sans rien dire.- Quoi? Tu vas me dire que tu m'aimes et que tu regrettes d'avoir douté de moi? Change de disque SU-LLY!
Moi je me libère de ton emprise.Je détaille exprès son surnom qu'il voulait effacer, le provoquant volontairement. Je lui fais lâcher mon bras, brisant les chaînes qui me maintenaient dans cette relation que je vois maintenant comme toxique. Andrew ne m'aimera jamais autant que je l'aime et je me ramasserai toujours à attendre ...
VOUS LISEZ
Remember me
RomanceEst-ce-que vous aussi vous avez eu ce coup de cœur au lycée,cette obsession qui ne vous quittait jamais? Dès que voyiez l'objet de vos désirs apparaître, vous vous liquéfiez? Et surtout, surtout, vous passiez votre temps ensemble parce que vous étie...