35.

243 29 1
                                    

Romy

Ça y est! Après 15 jours de relectures pour corriger les fautes de syntaxe, d'orthographe et de grammaire, mon manuscrit par en publication. Lenny a fait fort, Elle a mis une dead line de malade à l'équipe en charge du projet, et maintenant, c'est lancé. Je suis si euphorique que j'ai du mal à me consacrer sur mon travail.
Je me détache de mon bureau pour me faire couler un café quand on frappe à ma porte.
J'invite la personne à entrer, il se trouve que c'est un livreur.

- Bonjour Madame Paxton?

- Bonjour. Oui. Des fleurs? De qui viennent elles?

- Aucune idée! Bonne journée.

Évidemment... ils ne savent jamais étrangement... je remercie le coursier qui pose le bouquet sur mon bureau et se détourne en refermant la porte.
Je m'avance vers les fleurs, merde je n'ai pas de vase.
J'appelle mon assistante pour qu'elle m'apporte un vase rempli d'eau, qu'elle dépose sur mon bureau quelques minutes plus tard.
Le bouquet est magnifique, des pivoines blanches, celles que je préfère, c'est quelqu'un qui me connaît bien.
Je les plonge dans le vase et remarque une carte.
Je souris timidement en la lisant.

« Une bien Jolie fleur parmi les fleurs... »

Andrew... ça ne pouvait être que lui. Depuis qu'il est venu chez moi il y a une quinzaine de jour, je ne l'ai pas revu. Il doit respecter mon « temps de réflexion ». On échange quelques messages de temps en temps, mais rien de transcendant. Et ce bouquet de fleur c'est sa façon de me faire comprendre que malgré qu'on se trouve loin l'une de l'autre, il ne m'oublie pas. Il va vraiment falloir que je me décide, je ne peux pas faire l'indécise indéfiniment. Je l'aime au delà de toute mesure, comme peut le témoigner mon ouvrage, mais j'ai peur de cet amour. La déchirure d'il y a 2 mois et demi a du mal à cicatriser.

- joli bouquet!

Je lève les yeux sur Elena qui vient de passer la porte de mon bureau. Je soupire en m'asseyant et regarde les fleurs face à moi.

- magnifique oui...

- Un admirateur secret ?

Je souris à sa question ironique, elle sait pertinemment de qui vient ces fleurs.

- Il n'a rien de secret

- Tu vas le laisser mijoter encore combien de temps? Tu vas finir par le regretter s'il te file entre les doigts. C'est un beau mec, il s'en trouvera des filles qui veulent de lui.

- Ferme la morue!

Lenny rit, elle sait toujours appuyer ou ça fait mal. Je croise son regard amusé, et lui lance des éclairs. Très bien, elle a raison! Il me fait agir!
Je prends mon téléphone et appelle Andrew. Après 3 sonneries, il décroche, je mets le haut parleur pour que ma chère meilleure amie soit mouchée.

- Rom! Tout va bien?

- euh oui oui, je viens de recevoir les fleurs, elles sont magnifiques, merci.

- C'est avec plaisir, mais si c'est pour remercier, un sms aurait suffit.

Je reste en suspens, allez lance toi Rom! C'est Sully, tu ne risques rien...

- Euh oui C'est vrai, mais ce n'est pas que pour ça que je t'appelle.

- Ah, oui?

Je lève les yeux et croise ceux de Lenny qui n'en perd pas une miette.

- Tu es sur New-York les lundis et jeudis soir c'est ça?

- Tu as bien retenu oui.

- Est ce que... tu serais libre à dîner lundi soir du coup?

Je déglutis en attendant sa réponse, je me sens aussi fébrile que y a 10 ans, pourtant c'est moi qui ai freiné des 4 fers...

- Alors, ton invitation me touche énormément, mais je dois dîner avec mon patron lundi soir, tu es libre jeudi? Je voudrais bien faire ça avant mais je dois m'occuper d'Anna, c'est pour ça que j'ai pris ce job...

Je souris, son rôle de papa est ce qui lui est de plus cher et ça me plaît, même si ça repousse notre dîner. C'est peut être pas plus mal du coup...

- je comprends complètement et c'est normal, j'espère que Anna va bien d'ailleurs. Je note pour jeudi soir alors.

- on se retrouve ou?

- je vais y réfléchir et je t'envoie par message.

- D'accord faisons comme ça, crois moi Rom, J'ai hate d'y etre...

Mon coeur tambourine dans ma pour tribe.Je marque un arrêt en sondant le regard de Lenny, qui hausse un sourcil d'un air de dire « tu attends quoi morue ?! ». Je lui souris et finis par répondre.

- Moi aussi Andrew...

Je raccroche et reste regarder mon téléphone. Surtout rester cool, ne pas se prendre la tête, c'est Sully, mon Sully... celui que j'ai failli épouser il y a 2 mois de ça...

- Bon maintenant la deuxième bonne nouvelle!

Elena me sort de mes pensées.

- Parce qu'il y avait une première ?

- Evidemment, celle qui vient de se dérouler sous mes yeux c'est une putain de super bonne nouvelle! Tu vas pouvoir faire un deuxième tome à ton roman autobiographique !

- toujours aussi drôle... tu vas pas un peu vite?

- je suis sure que non,, bref! Ton roman est entrain d'être produit par milliers et il sort en boutique... samedi!

- Samedi ?!?

- Ouais demain si tu préfères, tu m'as toujours dit que c'était le meilleur jour de la semaine pour sortir un bouquin, toutes les femmes en âge de te lire font leurs shopping ce jour là !

- En fait, tu m'écoutes quand je parle!

- Toujours chaton! Bref! Samedi soir on sort fêter ça!

- Mais on ne sait même pas si ça va marcher !

- Peu importe, tu as publié ton premier roman, et ça ça mérite des litres de champagnes!

- Non... Rose Mary Hampton publie son premier roman... vraiment je tiens à rester anonyme.

- Si tu veux, ça mérite quand même un rooftop et du champagne. Mais comment tu vas faire la promo de ce bouquin s'il marche ?!

- Je compte sur ta créativité !

Je n'y ai pas réfléchi, mais il est hors de question que je fasse de séances de dédicace de ce roman... si Andrew venait à le savoir, je ne sais vraiment pas ce qu'il adviendra de nous...

Remember meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant