Mourir un jour, renaître jamais
Nécessité !
Interdiction malintentionnée !
Non. Délivrance contrôlée
Mensonge !
Meurtre prémédité !
Non. Juste guérison
Inversion du noir et du blanc !
Vraiment?
En es-tu sûr ?
Trahison !
Non.
Dévotion.
Discorde, Le livre des Mensonges et Vérités
***
Monde inhumain
La petite bande laissa derrière elle la vieille mademoiselle Yaya qui n'avait toujours pas repris conscience. Mais rien de cela n'était méchant, car Eheil la connaissait. Son amie de parlote retrouverait bientôt ses esprits, même s'il en était sûr, elle l'avait certainement déjà fait.
Lilith s'enfuit dès qu'elle atterrit avec ses compagnons devant la porte du bureau d'Adonaï, car elle le savait, rien de bon n'allait sortir de cette discussion. Eheil comme à son habitude était également parti, mais Caleb et Samaël ne se doutaient pas, qu'il les observait, enfin plus particulièrement son Shä'ol. Dû à sa nature d'ange, il ne sentait pas que cette façon de faire était étrange, c'était presque écrit dans sa constitution.
- Ça te dérange pas si...
Le général démon qui voulait fuir comme sa camarade ne put finir sa phrase que déjà la porte s'ouvrit sur un Adonaï au regard sévère, il les somma d'entrer dans son bureau. Celui-ci n'avait pas été rangé et Caleb comprit que cette salle ne serait jamais correctement agencée par qui que ce soit, encore moins par sa très désordonnée Divinité.
- Dites-moi vos recherches, qu'ont-elles donné ? ordonna-t-il
Les deux se regardèrent, Samaël soupira, abattu, se tourna vers le Dieu puis décrivit ce qu'ils avaient vu et entendu. Allant même jusqu'à parler de la blessure de Caleb.
Caleb resta silencieux, ne narrant aucune des choses qui s'étaient passées dans la grotte. Lorsque ce fut son tour, il décida de relater sa (fausse) confusion. Quant à ce qui lui était arrivé après sa séparation avec les deux démons. Comme à son habitude, la confiance et le respect qu'il devait avoir pour la divinité toute puissante devant lui n'étaient pas extrêmement forts. Il se méfiait beaucoup des nobles ayant de nombreux mauvais souvenirs avec eux, en particulier avec l'ancien roi d'Hor et sa Constitution de Séparation des Êtres. Par contre lorsqu'il fut temps de révéler la chansonnette donnée par la vieille Yaya à Son Attentive Déité, la facilité avec laquelle il la chanta fut surprenante.
- « Une sombre créature... commença-t-il. Adonaï se retourna, fait d'obscurité et de lumière... continua-t-il, autrefois...
- Suffisant ! rugit le Dieu qui s'était figé jusque là.
Pantois par le soudain accès de colère de Sa très Furieuse Déité, Caleb sursauta puis se tu. Samaël qui avait été conscient que cela allait devenir dangereux n'avait pas eu le temps de faire taire l'inconscient. Malheureusement, rien n'avait fonctionné comme prévu surtout pour la décision du dieu créateur qui l'avait surpris plus qu'autre chose. Il avait surtout eu un petit plaisir coupable pour les retombées de la réaction d'Adonaï sur Caleb. Il savait que c'était mal, mais en tant que général démon et bien il n'en avait que faire. Si l'humain ne s'était pas réveillé ici, dans cet endroit, il aurait pu se reposer un peu plus. Malheureusement le temps en avait décidé autrement. Caleb ne comprenait rien à ce qui se passait. Mais au moins il n'était pas le seul qui avait réagi bizarrement à la comptine. Cela lui enlevait un poids des épaules.
VOUS LISEZ
Le livre du Temps : les larmes de sang
Fantasy*CECI EST UN PREMIER JET* Après sa mort, Caleb se retrouve dans un lieu qui lui est inconnu. Essayant de chercher des réponses à ses questions, il se retrouve mêlé à une histoire d'il y a des dizaines de millions d'années. Quel est son rôle? Et surt...