4. Archanges

48 5 29
                                    

« Ce sont de grands êtres de lumières, éclairant le néant de leur vertu, éclairant les Hommes de leur foi. Messagers de Dieu annonçant de grands évènements, ils protègent et guérissent les Hommes. Ils guerroient contre le Malin et assistent les dieux. Ils sont représentés avec une tunique blanche rayonnante, un manteau tout aussi blanc, un glaive ou une lance et un bouclier doré. »

Extrait des Chroniques oubliées, Chapitre 52 : la hiérarchie Divine, sœur Freya

***

Les majestueuses portes pourpres enchevêtrées de fleurs s'ouvrirent de nouveau sur le Doloriel stoïque suivi d'un homme au visage renfrogné, d'un autre au sourire enjoué presque narquois et d'une femme aux courts cheveux blonds vénitiens un sourire apaisant sur les lèvres.

Les trois anges s'arrêtèrent instantanément lorsqu'une lourde pression les stoppa dans leur élan. Celle-ci venait d'un Dieu au visage rouge de colère jurant quelques obscénités que même sa grand-mère n'aurait voulu entendre.

— Vous auriez dû prendre encore plus de temps, déclara Adonaï d'une voix acerbe, un sourire dégoulinant de sarcasme aux lèvres.

— Nous nous en excusons Père Très Haut. Nous avons juste dû attendre que « Monseigneur » Mickaël finisse ses ébats, avoua l'ange aux longs cheveux argentés tressés d'un mouvement irrité de la main.

— Et tu es le premier à dire ça mon cher Raphaël ? Mh ? répliqua ledit Mickaël en finissant de reboutonner sa chemise, un sourire en coin.

Les yeux vert forêt de Raphaël se crispèrent :

— Tu !

—  C'est bon, c'est bon, tempéra la troisième personne.

—  Mais Gabriel !

—  Cela suffit ! se mit à rugir la Très Furieuse Déité, la respiration sifflante. Même pas capable de vous comporter comme des adultes, vous les Archanges ! Bon dieu !

—  Mh ? Mon dieu calmez-vous ce n'est pas bon pour les rides ! singea l'archange aux yeux gris d'une fausse inquiétude.

Ne prêtant pas attention aux paroles de l'enquiquineur, Adonaï une moue naissante sur les lèvres se tu un instant.

— Plus sérieusement mon Dieu que faisons-nous céans ? demanda Gabriel.

Adonaï soupira :

— J'y arrive...

— Oh ? Mais qui est cette petite beauté ? coupa Mickaël d'un air faignant la surprise.

— Je...

Mais le dieu au visage de jouvenceau fut de nouveau coupé par le ton presque grondant de Caleb :

— Alors comme ça on cherche les noises ! Je. ne. Suis. Pas. Petit !

— Vraiment ? répliqua l'archange d'un sourire narquois.

Dieu que cet ange est agaçant, pensa-t-il en lui jetant un regard noir.

— C'est bon, vous avez fini de me couper la parole ? questionna le dieu dépité. Voici Caleb. Caleb voici Gabriel archange messagère.

La femme lui sourit et hocha la tête en signe de reconnaissance puis de sa main Sa Très Consciencieuse Divinité continua les présentations,
— Raphaël, dit-il en pointant l'ange aux cheveux tressés, Archange de l'apaisement et de la guérison. Celui-ci le regarda puis détourna les yeux semblant ne pas s'intéresser à l'humain aux yeux hétérochromes. Et voilà, finit le dieu en désignant l'homme au sourire en coin, Mickaël Archange de la protection. Entrons maintenant, dans le vif du sujet. Je sais que cela ne va pas être facile pour toi, Gabriel. Mais Alew est revenu...

Le livre du Temps : les larmes de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant