Chers parents,
Votre fille a eu ses premières menstruations ? Votre fils a eu ses premières éjaculations ? Voici les signes d'un déclenchement imminent. Nous vous invitons dans cette période à bien surveiller votre enfant, et à prévenir son Scholastère de son état le cas échéant.
En effet, le déclenchement, en fonction de la puissance du Don qui dort en votre enfant peut être plus ou moins douloureux. Voici une liste non exhaustive des effets secondaires : malaises, nausées, vomissements, troubles digestifs, migraines, grande fatigue, symptômes grippaux...Dans ces cas-là, nous vous saurons gré de vous diriger vers des centres de santé Doués pour traiter ces troubles (voir la liste ci-joint).
Tout cela est absolument normal. En sachant que 95 % des Doués ont un Don d'un potentiel inférieur à VIII, les troubles majeurs de déclenchements ont peu de chances de toucher votre progéniture.
Quand votre enfant se sera remis de cette période difficile pour lui, nous vous invitons à lui poser des questions, à faire quelques tests avec lui, afin de déterminer la nature de son Don : a-t-il l'impression d'avoir un sens exacerbé, une meilleure affinité avec un élément en particulier, une meilleure perception de l'esprit de ceux qui l'entourent, une perception différente de son corps ? Vous pouvez tenter de le faire communiquer avec le locuteur d'une langue que votre enfant ne sait pas parler. Bien sûr, vous trouverez une liste plus détaillée des questions et tests à effectuer dans le guide "Mon enfant est déclenché" disponible dans tous les Offices et Sous-Offices de l'Ordre.
Une fois que vous aurez déterminé le Don de votre enfant, ou du moins la catégorie à laquelle il se rattache, nous vous demandons de prendre rendez-vous au plus vite auprès de l'Office ou du Sous-Office le plus proche, afin de déclarer votre enfant, ou de lui faire effectuer des tests plus poussés. Une fois l'attestation de déclenchement remise, vous devrez signaler son déclenchement à votre Scholastère, de manière à ce que votre enfant soit affecté dans la catégorie de Dons qui lui correspond, à savoir :
1.Les Sensitifs : comprennent les Visuels, Auditifs, Tactiles, Olfactifs (dont Traqueurs), et Gustatifs
2.Les Elémentalistes : comprennent les Ondes, les Ignes, les Aériens, les Géens, mais aussi les Electrokinésistes, les Phytokinésistes, Météokinésistes....
3.Les Spirituels : comprennent les Télépathes, Empathes, Illusionistes, Instilles, Réilecteurs, Mnémosyiens, Dolorinstilles*, Mortinstilles*...
4.Les Voyageurs : Comprennent les Téléportants, les Ubiquites, les Transmires, les Chrononautes*, les Skionautes, les Narconautes, les Passemurailles...
5.Les Linguistiques : comprennent les Polyglottes, les Orateurs, les Orphéüses, les Murmurants...
Bien sûr, cette liste est non-exhaustive, et il arrive assez régulièrement à l'Ordre de découvrir de nouveaux Dons. Nous vous conseillons bien sûr de vous équiper d'équipements de protection auprès de votre Office ou Sous-Office : bijoux antidispersions pour des voyageurs, protections pour les sensitifs, et ainsi de suite. Pour les Dons marqués d'une astérisque, vous serez invités à contacter au plus vite l'Adjuvat des Marges à l'adresse indiquée pour enregistrer votre enfant auprès des détenteurs d'un Don problématique. Rassurez-vous, c'est bien plus fréquent que vous ne le croyez, et votre enfant pourra poursuivre sa scolarité dans son Scholastère.
Après votre enregistrement, vous pourrez, si vous le souhaitez, enseigner à votre enfant quelques rudiments de l'histoire et du fonctionnement politique de l'Ordre, ou bien lui remettre les lectures que nous vous conseillerons ci-joint. En tant que parents, il sera de votre devoir de vous assurer que votre enfant suit bien les règles de sécurité. En effet, en tant que responsables légaux, vous serez responsables de tous ses actes devant le code Doué jusqu'à son adoubement ou à sa majorité.
Pour rappel, ces règles ne s'appliquent pas aux résidents des Havres de l'Ordre, puisque leur enfant aura déjà été mis au courant de l'existence du Don. Pour vérifier si votre résidence se trouve bien sur le territoire administratif d'un Havre, nous vous invitons à consulter la liste des Havres sur la liste ci-jointe.
Les cadres de l'Ordre restent à tout moment joignables et à l'écoute par les coordonnées indiquées dans l'en-tête de cette lettre.
Nous vous prions d'agréer, madame, monsieur, l'expression de nos sentiments les plus distingués,
Au nom de tout l'Adjuvat aux Scholastères,
La très honorable Dame Capucine d'Artigny-Fenneray, Adjuvante.
VOUS LISEZ
De mes cendres je renais -- Tome II
Paranormal!!! Ceci est un tome 2 !!! Tome 1 sur mon profil Combien de secrets sur votre identité votre famille vous cache-t-elle ? Deux cousins sur le point de se marier, une troisième rentrée des classes au collège Sainte Catherine...