Je me réveille il est 8h, ça fait mal la reprise. Je me lève, me lave, me coiffe et je met ça :
Je vais dans le salon, je vois ma mère et ma sœur dans une discussion qui à l'air passionnante, ma sœur à l'air gêné.
Moi : de quoi vous parlez à 9h du matin ?
Mère : Salam wa Aleykoum non ?!
Moi : Salam wa Aleykoum maman ça va ?
Mère : Wa Aleykoum Salam ça va et toi ?
Moi: Al hamdou Lilah
Mariam : pour répondre à ta question, maman à dit que quand on était en vacance Alexandre est venue ici
Ah oui, j'avais oublié Alexandre le mec de Mariam même mon frère n'était pas d'accord pour leur relation au début.
Moi : ah oui, il date lui
Mère : il est venue demander la main de Mariam
Moi : MAIS NAN ?!
Mère : Imbécile arrête de crié !
Moi : désolée, et tu lui a dit quoi ?!
Mariam : elle lui a dit de repasser ce weekend, car nos oncles vont venir
Moi : sa fixe des rendez-vous comme ça sans nous prévenir ?
Mère : j'ai besoin de ton autorisation ?
Moi : nan nan
Je les laisse continuer de parler, et je vais manger dans la cuisine.
....
📍 Travail
Assia : Ça me fait trop mal au cœur de reprendre je te jure
Moi : mais grave, mais sans travail il n'y a pas de salaire
Assia : pas de salaire, pas de bouffe
Moi : pas de bouffe, mort imminente
Assia ris.
Assia : bref, tien ton nouveau dossier là
Elle me tend un dossier, je rentre dans mon bureau et je m'assoie pour voir le dossier. Assia rentre avec un nouveau détenu que je n'es jamais vu. C'est un renoi, il est beau on va pas ce mentir, il porte un afro bien coiffée comme si il y avait un salon de beauté ici. Il s'assoit, Assia le détache et elle sort.
Moi : Bonjour, je suis désolée je n'est pas eu le temps de lire votre dossier, donc on va faire les présentations. Je m'appelle Amina D**** et je suis votre nouvelle psychologue
??: T'inquiète pas, je m'appelle Nolan j'ai 24 ans
Moi : Enchantée, je lis sur votre dossier, que vous avez pris... 3 ans pour vol ?
Je ne savais pas qu'une personne qui volait avait besoin d'une psychologue. Normalement, les détenu on besoins d'un suivie psychiatrique quand c'est quelque chose d'assez important. Mais je suppose qu'il à fait la demande.
Moi : Vous avez fait la demande pour avoir un suivie psychologique ?
Nolan : En réalité oui
Moi : pourquoi ?
Nolan : Je te vois souvent ici, et je vais pas te mentir tu est vraiment belle, j'aimerais apprendre à te connaître
Il mâche pas ses mots lui, je suis un peu étonnée.
Moi : désolée mais je ne mélange pas travaille et relation
Mohamed est l'exception à la règle.
Nolan : T'inquiète pas, je veut pas directement aller au sérieux, on a le temps
Avec ces yeux de prédateurs la tchiiippp.
Moi : croyez moi je ne suis pas intéressé ça serait une perte de temps, pour vous et pour moi. Donc je vais appeler ma collègue pour qu'elle vienne vous chercher
Nolan : Non attend !
Il pose sa main sur la mienne pour m'arrêter, il est trop tactile, j'enlève directement ma main. Je le regarde en attendant qu'il dise un truc, mais il ce contente de me fixer et de ce mordre les lèvres. OSECOUR J'AI AFFAIRE À UN PERVERS !!
Moi : vous comptez rester là à ne rien dire ?
Nolan : à part que tu a des beau yeux
Moi : je vous remercie mais c'est pas le sujet
Je regarde l'heure, et je vois que je ne suis pas prête d'en finir avec lui. Je prends mon téléphone personnel et j'envoie un message à Assia pour qu'elle vienne le chercher.
Nolan : Tu veux déjà mon numéro, on voit que tu perd pas de temps
Ya Allah, aide ce jeune homme dans sa folie.
Moi : absolument pas
Assia rentre dans la pièce et il ce lève pour partir.
Nolan : À la prochaine princesse
J'ai envie de le giflé sans modération, c'est pas permis. Elle le sort de la salle, dieu merci.
....
📍 Cabinet psychiatre de CarlaArrivé dans le cabinet de Carla, elle m'accueil directement comme si elle attendait que moi. Carla est une femme brune au yeux noisette, elle est vraiment très belle, on sens déjà qu'elle est très pétillante.
Carla : on peut ce tutoyer ?
Moi : oui sans problème
Carla : alors tu peux t'assoir
Je m'assoie, et elle s'assoit en face de moi, on commence par parler de Mohamed, elle me pose plein de questions car comme elle l'a dit " il n'est malheureusement jamais venu à nos petits rendez-vous". Elle me parle de lui comme si elle le connaissait, elle me saoul, elle fait ces éloge et ne cesse de me rappeler à quel point il est mignon garçon.
Carla : Entre nous, tu voudrais pas avoir au moins un baiser avec lui ?
Ma belle, si tu savais... Pardon, je m'égare là.
Moi : C'est vrai qu'il est beau mais comme je te le répète je ne mélange pas travaille et relation
👀.
Carla : moi personnellement je m'en fous, j'aimerais au moins avoir un coup d'un soir avec lui !
La conversation, à dérivé. Je pense que je n'aurai pas dû accepter qu'elle me tutoie, elle me parle de ces derniers relation comme si on ne venait pas de ce rencontrer.
Moi : tu a quel âge ?
Carla : 21 ans et toi ?
Moi : on a le même âge, tu sais qu'il à 25 ans maintenant ?
Carla : justement, les mecs plus vieux ça m'excite encore plus !
Seigneur, je coupe directement la conversation.
Moi : bon, je dois vraiment y aller Carla, je te remercie pour ce moment
Carla : déjà ? Merci à toi d'être venue, j'espère qu'on ce reverra
Non.
Moi : oui je l'espère aussi, tchao !
Je prends mon sac et je sort, la dame de l'accueil croise mon regard et me lance un regard de compassion Mdrr, ça ce voit qu'elle en peut plus d'elle.
Bref sur cette journée je rentre chez moi.
...........................................................
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.