Je m'écroule sur le sol de choc. Dites moi qu'il n'est pas mort.
Ma vue est brouillé par mes larmes, je lève la tête quand j'entends des bruits de pas, c'est Mohamed. Mon cœur s'apaise un peut.
Moi : Tes pas mort, dieu merci
Mohamed : Si t'entends un coup de feu c'est jamais moi qui tombe
Son regard tombe sur le corps étalé au sol, et mes larmes reprennent.
Mohamed : Il est pas mort Amina wesh pleure pas
Moi : Tes sur ?
Mohamed : Ouais il est juste un peu assommé
J'ai envie de lui hurler " TU VOIS ?! JE T'AVAIS DIT QU'ILS ALLAIT VENIR ! " mais bon.
Moi : Je reste pas ici plus longtemps
Mohamed : comment ça ?
Moi : Ils savent où on habite on est pas en sécurité
Il gratte ses cheveux.
Mohamed : Ok, va chez ta mère et je te rejoins dans dix minutes
Moi : Tu va faire quoi ?
Mohamed : Nettoyer tout ça
Moi : D'ailleurs, dit moi que tu n'a pas tué le gars en bas !
Mohamed : mais non tu me prends pour qui frère ?!
Moi : Stop toi directement avec ton " Frère "
Il me sourit et m'aide à me relever, je descends dans le salon, le gars n'est plus là, il y a juste des traces de sang. Désolée mais je ne suis pas assez curieuse pour vouloir savoir où le sang va me mené. Je fais comme si je n'avais rien vu et je vais chez ma mère.
...
Mariama : il t'arrive que des dinguerie miskina
Moi : Avant il y avait une solution pour sortir de ce bourbier, maintenant je ne sais pas comment faire
Pour vous donner le contexte je suis chez ma mère avec Mariama depuis 1h maintenant, Mohamed avait dit qu'il allait venir dans 10 minutes mais bon je comprends qu'on a pas la même définition du " 10 minutes ".
Mariama : Il faut prendre le problème à sa source !
Moi : Comment ça ?
Mariama : c'est toujours eux qui viennent te chercher, et bas là tu va aller te donner cadeau
Moi : Mariama, ça va ?
Mariama : C'est bon arrête de me regarder comme si j'étais folle ! C'est grave vrai il faut qu'on supprime le problème !
Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, c'est juste dangereux. Elle a l'air déterminé alors je vais l'écouter jusqu'au bout.
Mariama : Toi, Rama, Assia et moi ! L'équipe de choc, on ira dans leur base secrète !
Moi : Comment tu compte trouver leur base secrète ?!
Mariama : ... Le mec que tu a assommé ! C'est lui notre porte de sortie !
Elle se lève d'un bon, déterminer. Je me lève et je la suis, on monte dans sa voiture et elle conduit jusqu'à chez moi.
Arrivé, on y rentre. Il n'y a plus les tâches de sang sur le sol.
Mariama : Tu la assommé où ?
Moi : à l'étage
Elle monte et je la suis, évidemment il n'y a plus personne on est trop bête 1h après bien-sûr qu'il n'y aurait plus personne.
Mariama : Attend, ta entendu ?
Je me tait, et c'est vrai que j'entends du bruit.
Moi : C'est en bas
On descend, et le bruit vient d'encore plus en bas.
Mariama : Moi qui pensait qu'on pouvait pas aller plus bas
Moi : c'est le sous sol
Mariama : Vous avez un sous sol ?
Moi : Cette appartement a été construit bizarrement t'inquiète pas
Il y a une porte dans le salon qui mène au sous sol, on avais mis la machine à laver là bas et d'autres petites choses. Bref je me dirige vers la porte, Mariama sur mes pas, on descend les escaliers.
Arrivé au sous sol, ma boule au ventre s'aggrave parcequ'on entend bien le bruit de tout à l'heure comme si il était en face de nous. Ma sœur allume la lumière, on est soulagé de voir juste un mec attaché à une chaise.
...........................................................
Coucou ! Désolée j'ai pris du temps à poster cette partie bonus, parceque j'avais plus accès à Wattpad, il y avait un bug.
Bisous bisous
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.