BONUS #4

158 3 3
                                    

Sa voiture s'arrête devant chez moi.

Mariama : c'est bon si je te laisse ici ?

Moi : ouais t'inquiète, merci de m'avoir accompagné

Mariama : t'inquiète pas !

Je descends de la voiture et je rentre chez moi. C'est vide il y a personne, j'essaie encore de l'appeler mais il ne me répond toujours pas. Quand il va rentrer il va voir le connard !

J'enlève mes chaussures à l'entré et je décide d'aller directement me changer et de mettre un pyjama, je compte pas sortir aujourd'hui. J'en profite pour passer l'aspirateur en regardant une série sur la télé. Puisque je suis motivé je vais faire du tiep poulet.

En cuisinant je reçois un appel de Rama.

Moi : Ouais la couz ?

Rama : Dit bonjour non ? Imbécile !

Moi : Bonjour Rama la star comment ça va ?

Rama : Ça va et toi Amina ?

Moi : Ça va, pourquoi tu m'appelle ?

Rama : Comme je vois tu n'a pas de temps à perdre je vais au but

Moi : ouais !

Rama : On fait une soirée pyjama avec les filles aujourd'hui tu viens ?! Puisque tu est sorti aujourd'hui ?

Moi : Je sais pas, je te redis ça

Rama : Vas-y, bisou bisou

Moi : bisou

Elle raccroche. On est toutes des adultes accomplies mais on continue nos soirées pyjamas mdrr.

Le temps passe il est 21h00. Je suis sur le canapé à deux doigts de m'endormir. Quand j'entends des clefs rentré dans la serrure, la porte s'ouvre et c'est Mohamed. Il me souri, mais je souri absolument pas.

Moi : Tu était où ?

Mohamed : C'est comme ça tu m'accueille ?

Moi : Tu pense mérité des bisous ?

Mohamed : Ouaip

Moi : Je suis pas d'humeur alors répond à ma question, tu étais où ?

Mohamed : Je suis fatiguée on peut parler demain ?

Il lol là ? Je me lève pour lui bloquer le passage vers les escaliers.

Moi : Demain ? Mohamed je t'appelle depuis Hier ! Tu me réponds pas, tu ne viens même pas me chercher à l'hôpital. Tu apparaît comme une fleur et tu ose me dire que tu est fatiguée ? Mdrrr, c'est mieux tu réponds à ma question

Mohamed : J'étais occupé.

Moi : Non ça va pas marcher, je veux tout savoir

Je vois qu'il fuit mon regard, j'attrape son visage pour qu'il me regarde.

Moi : Tu est allé voir ces gens ?

Mohamed : ...

Moi : Je t'avais dit de ne pas y aller

Mohamed : Tu pensais vraiment que j'allais rester là sans rien faire Ami ?

Moi : MAIS MOHAMED C'EST DANGEREUX !

Mohamed : Rien à foutre, ça ne m'a empêché à rien 

Moi : Ta fait quoi là bas ?

Mohamed : J'ai fait des choses que tes pas sensé savoir

Moi : Arrête de faire le dark ici, Je suis ta femme je veux et je dois tout savoir !

Mohamed : Ok. J'ai attaché le chef et je l'est battue à mort. C'est bon ?

Je le regarde dans les yeux choqué.

Moi : Dit moi que tu Lol

Mohamed : Je lol de rien du tout

Moi : MAIS QUEL DEMON À DANSÉ DANS TA TÊTE ? TA OUBLIÉ COMMENT ÇA MARCHE CE GENRE DE TRUC ?! TA FRAPPER UN DES LEUR, IL VONT FRAPPÉ UN DES TIENS !

Mohamed : Arrête de crié, il vont rien faire du tout

Je rigole nerveusement, et je vais m'assoir sur le canapé. Les larmes me montent aux yeux, il s'assoit à côté de moi.

Moi : Je me casse

Je me lève et je monte à l'étage, je met dans mon sac une Abaya et je redescends.

Mohamed : Tu va où ?

Moi : C'est pas ton souci

Je met mes chaussures, et je sort en claquant la porte. Je vais dans le parking, et je monte dans ma voiture. Je suis tellement énervé contre lui, il fait des choses sans réfléchir. J'ai passé toute ma vie dans une cité, j'ai vu, et entendu des choses je sais comment ça marche, mais il fait le con. Je souffle et je roule chez Rama.

...........................................................

Amina: La psychologue et son patient Où les histoires vivent. Découvrez maintenant