Elles sortent de la voiture, et nous reste là en attendant le signal.
Assia : Pourquoi tes tendue ?
Moi : Je suis pas tendue
Assia : ça se voit à dès kilomètres, et tu me perturbe alors répond moi
Moi : ok, ça fait plus de deux heures que je n'est aucune nouvelle de Mohamed
Assia : C'est juste deux heures, je pense qu'il va bien ne t'inquiète !
Moi : il peut m'envoyer un message quand même
Assia : c'est vrai mais ne t'inquiètes pas, après notre mission on va le retrouver.
Moi : oui j'espère !
Je reçois un appel de Rama.
Rama : Les filles vous allez pouvoir rentrer à l'arrière de la maison
Moi : ok ok, tes où là ?
Rama : À l'arrière je vous attends, puisque je suis pas crédible en tant que prostituée puisque je suis voilé, aller dépêche vous !
Elle raccroche, j'explique à Assia et nous sortons de la voiture, on marche jusqu'à la villa.
Arrivée on passe par derrière comme dit par Rama. Ont la trouve à nous attendre.
Rama : enfin vous êtes là wesh ! Rentrer vite !
On rentre vite dans la villa, ça pu la cigarette, l'alcool, la chicha, et c'est pas très propre.
Assia : wesh on est chez les fou ?!
Rama : imbécile là, Amina vas vite en haut nan ?
Moi : tout d'un coup je crois que c'est une mauvaise idée, on devrait peut être faire demi tour ?
Elles me regardent comme si j'étais folle.
Assia : Après tout ce chemin parcouru tu veux faire demi tour ?!
Moi : mais vous pensez que si je vais le voir, et lui demander ce qu'il fout à me faire suivre qu'est-ce qu'il va dire ?! Il va me kidnapper !
Assia : certainement, mais c'est pas grave on est là pour te sauver et ta Moha
Moi : tu me parle du gars qui ne me répond pas depuis des heures ?!
Rama : Bon arrêtons de parler ! On monte !
Elles me tirent vers les escaliers et nous montons, mon cœur commence à battre un peu trop fort. On arrive devant une grande porte.
Rama : je pense que c'est la !
On ouvre la porte et nous sommes plongés dans le noir, je vais me pisser dessus si ça continue !
?? : Surprise !!
Comment ça surprise ? Les lumières s'allume et je trouve tout le monde, même Mohamed !
Moi : qu'est-ce que ?
Mariama : Joyeux anniversaire !
Anniversaire ? Mais nan j'avais complètement oublié !
Moi : et la mission ?
Mariama : il n'y a jamais eu de mission, c'est juste une surprise !
Attendez pause. Je me tourne vers mon mari qui fuit mon regard.
Moi : Toi tu te fous de moi ?!
Mohamed : toujours les grands mots, on ta fait une surprise tes pas contente ?
Moi : Mais, et les cagoule ?
Rama: une blague !
Moi : Blague !?
Elles me prennent par la main et me font avancer, Walid hurle « Musique » et la musique résonne, les gens von danser, et les filles m'explique que c'était une blague.
Moi : ok, et la balle que me suis prise dans la jambe ?!
Assia : ça c'était réel mais ton homme a tout arrangé, tu peux dormir tranquille !
Je regarde Mohamed, qui discute avec mon frère comme si tout allait bien. Je vais le voir.
Moussa : je vais vous laisser
Et il disparaît.
Mohamed : Te fatigue pas je sais ce que tu va dire.
Moi : Nan mais t'es sérieux ?! Vous inventez tout ça en me faisant peur ! Juste pour pouvoir faire cette fête tranquillement, il y a un mec attaché dans notre sous-sol..
Mohamed : Un acteur.
Moi : j'ai pas fini de parler ! Et tu ne réponds pas à mes appels ! Et si je me serais suicidé ?!
Mohamed : Raconte pas de la merde, profite de ta soirée, on parleras plus tard
Moi : Tu bouge pas ! Je veux parler maintenant !
Et il cour littéralement à l'autre bout de la pièce, je souffle, un enfant. Je sens qu'on attrape mon bras je me retourne et c'est Assia.
Assia : tu est trop stressé, allons danser !
Et elle m'emporte avec elle. Je suis plus que perdue là !
...
La fête se fini, tout le monde rentre chez soit. Je monte dans la voiture avec Mohamed et il démarre.
Mohamed : Tu boude ?
Moi : Non je suis énervé ! Vous auriez pu faire une fête surprise sans faire tout ça !
Mohamed : T'es encore là dessus ?
Moi : oui !
Mohamed : ok ok, je suis désolé. Mais avoue que c'était drôle quand même.
Moi : On s'est disputé à cause de votre prank !
Mohamed : ouais, c'est vrai. T'a profité de la soirée ?
Moi : oui... merci d'avoir fait tout ça, combien ça t'a coûté ?!
Mohamed : t'inquiète t'inquiète
Ça résonne comme les « je gère », il a du gâté beaucoup d'argent. Je suis tellement fatiguée que je m'endors.
.....................................................................
La fin des bonus ?
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.