Mariam : AMINA RÉVEIL TOI VITE
Moi : MARIAM TU CASSE LA TÊTE ARRÊTE DE CRIÉ NAN ?!
Mariam : sorry sorry
Je me redresse difficilement, elle sort de la chambre toute contente elle m'a saoule. Je vais me laver, me coiffer et je met ça :
Je vais dans le salon, et Mariam vient d'un air inquiet.
Mariam : Euh Amina ?
Moi : quoi ?
Mariam : Mohamed est en bas et il veut te voir urgemment
Moi : comment ça urgemment ?
Mariam : va voir je ne sais pas
Mariam me fait peur, je met mes baskets et je descends vite les escaliers. Je trouve Mohamed en bas du bâtiment, il à l'air pas très content.
Moi : Salut ! Qu'es-ce que tu fais là ?
Mohamed : Amina je vais te poser une question
Moi : qu'es-ce qu'il y a ?
Mohamed : tu va vraiment te marier avec Ahmed
Moi : Pardon ?! Où tu a entendu ça ? Et d'où tu connais Ahmed ?
Mohamed : Répond à ma question.
Je reçois un bisous sur la tête, je tourne la tête et je vois Ahmed il sourit de toute ses dents, et il passe sa mains sur ma hanche, je le repousse immédiatement.
Ahmed : On ce voit demain pour le hlel ma femme
Et il part d'un air sadique. Je reste choqué par ce qu'il vient de ce passer, je me retourne vers Mohamed, il a les points serré et les yeux rouges remplis de larme.
Moi : Mohamed... C'est absolument faux
Mohamed : Je veux même pas parler avec toi, c'est toi qui me demandait si je jouais avec toi... *Rire nerveux* par Allah tu me dégoûte
C'est comme si un couteau avec poignardé mon cœur, sur ces mots il regagne sa voiture et sans un regard en arrière il part. Les sentiments, d'incompréhension, de tristesse et d'énervement me tuent de l'intérieur. Je sens une goute sur mon front il commence à pleuvoir, et moi je suis là à pleurer sans m'en rendre compte. Il pleut comme jamais, je chez moi, j'ignore les questions de Mariam et de ma mère et je m'enferme dans la chambre. Je m'assoie, et je regarde mes mains qui tremble.
Comment on peut être aussi méchant ? C'est le diable ? Un démon ? Comment on peut détruire la vie d'une personne par jalousie, la phrase " si je ne peux pas t'avoir, alors personne t'aura " prend tout son sens. Je lève les yeux quand Mariam rentre dans la chambre, elle me regarde et me prend dans ces bras.
Mariam : explique moi
Mais j'ai la gorge nouée... Je veux parler mais j'y arrive pas, je ne peux tout simplement plus dire aucun mot. Mes lèvres bouge mais rien ne sort, mes larmes ne cesse de coulées, ma sœur m'attrape mes mains tremblante.
Mariam : doucement, respire...
Je me laisse tomber dans mon lit. Je prends une bonne dizaine de minutes pour me calmer et lui expliquer.
Moi: *explications*
Mariam : c'est pas vrai...
Elle ce lève directement, et je vous jure que je ne veux pas savoir ce qu'elle va faire. J'ai même limite envie d'en finir. J'entends la porte d'entrée ce fermé et ma mère au téléphone, avec ce qui semble être la mère à Ahmed.
Mère : JUSTE DIT À TON FILS DE PLUS APPROCHÉ MA FILLE ! QUE ÇA SOIT MA FILLE ET TOUT LE RESTE DE MA FAMILLE PARCEQUE SINON W'ALLAH JE VAIS LE TUÉ.... MAIS JE M'EN FOUS QUE TU SOIT MON AINÉE, SI TU NE SAIT PAS TENIR TON DEMON DE FILS MOI JE VAIS LE TENIR BATARADÉ TCHIIIPPP
Elle commence à parler en soninké et elle change avec le wolof, mais mon cerveau ne me donne même plus la traduction.
...
Je me suis endormie il est 18h, j'ai des appels manqués de partout, mais la je peux vraiment pas. Ma sœur est allé à mon travail pour essayer de me prendre des congés. La porte s'ouvre sur Assia.
Assia : W'ALLAH JE VAIS LE RETROUVER JE VAIS LUI FAIRE LA PEAU
Mariam : Assia calme toi
Assia : FALLAIT MÊME PAS M'APPELER W'ALLAH ÇA VA MAL CE FINIR !
Elle s'assoit à côté de moi et me prend dans ces bras.
Assia : Amina t'inquiète même pas, tu connais ta go nan ?!
Moi : oui... w'Allah je n'est jamais rien voulu avec Ahmed, Moi celui que j'aime c'est Mohamed Assia *voix tremblante*
Assia : on sait ma sœur, on le sait
Soraya : Amina ?
Mariam ce décale et je vois je petit visage tout doux de Soraya, elle monte sur le lit et je la prends dans mes bras elle me fait pleurer.
Moi : Soso je t'avais même pas vu
Soraya : Je viens d'arriver avec maman, Tu va plus te marier avec mon frère
Assia : Nous vivante, elle va ce marié avec Mohamed qu'il le veuille ou pas
Mariam : on va vous laisser, Assia et moi avons des choses à faire
Elle sorte de la chambre déterminer, et je discute avec Soraya qui essuie mes larmes.
...........................................................
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.