Passons une semaine, nous voici vendredi. Il est 15h, Mariama à fini son Magno compé, il y a normalement une fête quand elle sort mais elle voulait pas le faire, donc personnellement ça m'arrange.
Je suis seule dans le salon, ma mère est sortie, Moussa toujours avec ses amis délinquants. Et ma sœur avec son mari. Ça sonne à la porte, je souffle et je vais ouvrir, c'est Mariama.
Moi : qu'es-ce que tu fous là ?
Mariama : Je suis même plus la bien venue chez ma mère ! Laisse moi rentrer !
Je me décale et elle rentre, je ferme la porte et je vois qu'elle a un sac rempli de je ne sais quoi.
Moi : Je pensais que tu était avec Alexandre
Mariama : oui mais je ne vais pas laisser ma sœur, alors que demain ont vient te demander TA MAIN !
Ah putain j'avais oublié !!!
Mariama : me dit pas que tu a oublier...
Moi : Non même pas.
Mariama : IMBÉCILE COMMENT TU PEUX OUBLIER LE JOUR LE PLUS IMPORTANT DE TA VIE ?!
Moi : Maintenant je suis stressée merde !
Je vais m'allonger sur le canapé, et ma sœur viens s'assoir à côté de moi.
Mariama : T'inquiète pas ta grande sœur préférée est la pour te sauver !
Moi : Tes surtout ma seule grande sœur..
Elle m'étouffe avec un coussin.
Mariama : Imbécile ! Bref je t'es ramener une robe !
Moi : Fallait pas, j'en es déjà quelqu'unes
Mariama : Mais cella ! Tu dois la porter pour demain !
Je me redresse comme une réalisation, c'est demain qu'il vient avec sa famille, et moi je suis là sans avoir rien préparer.
Moi : Il faut que j'aille cuisiner un truc
Mariama : Et si ont faisait des gâteaux ?
Moi : oui
Ont va dans la cuisine et décide de faire des cupcakes. Je voulais faire quelques choses de salé aussi, le tiep mais je suis archi nulle mdrr.
Un peu plus tard ma mère rentre, elle vient dans la cuisine.
Mère : vous faites quoi ?
Mariama : des cupcakes ! Puisque demain Mohamed vient
Mère : ah oui c'est vrai, j'étais avec sa mère justement. Je ferai le tiep demain !
Et elle part dans sa chambre. Je stresse tellement, maintenant je connais le sentiment de Mariama.
Samedi
Ça y est, nous y est. Je me réveille avec la boule au ventre, Putin j'ai envie de disparaitre. Il est 10h mais il y a du bruit dans le salon, je me lève prend une béquille et me rince le visage.
Je vais dans le salon où je trouve, Ma mère, tata Oumou et tata Safa. Dès que tata Safa me vois elle me prend dans ses bras.
Moi : Tata Safa, tu est déjà là ?
Tata Safa : Oui ! Je suis tellement excité à l'idée que tu va être ma fille !
Je suis toute gêné que je sais même pas quoi répondre.
Moi : elle n'est pas la Soraya ?
Tata Safa : Elle est avec sa sœur, elles arrivent bientôt.
Moi : Ok d'accord
Mère : Amina va te préparer !
Moi : mais ils viennent quand ?
Mère : à 13h, aller !
Sa sonne à la porte en même temps, je vais ouvrir et c'est toujours la même personne Mariama. Elle saute littéralement sur moi, je me bats pour ne pas tomber avec ma béquille.
Moi : Mariama je vais tomber !
Elle me lâche directement.
Mariama : bon allons te préparer !
...........................................................
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.