Arrivé à la mairie, les mamans font déjà les " youyouyou ". Je descends de la voiture, en même temps que les autres, et la mairie ne tarde pas à être remplie.
Assia : Je crois qu'il faut faire rentrer les gens, pour l'entré de Rama
Moi : ouais ta raison
Nous demandons au gens de rentrer dans la mairie, avant d'y aller nous aussi. Je vois que les garçon sont là aussi, je leur fais un coucou de loin, et nous les filles allons nous asseoir au premier rang.
Peut après, Rama fait son entrée, les applaudissements ce fond bien entendre mdrr.
Je vous passe tout ce que dit le maire, ont s'en fout, tout ce qui est important c'est qu'ils ont tous les deux accepter encore heureux. Nous sortons de la mairie avec tout le monde et moi je lance des pétales de roses avec les filles, et les garçons des confettis mdrr.
....
La soirée est ce soir à 20h, il est 17h là, et je suis toujours avec les filles.
Moi : Bon je vais vous laisser, ont ce voit ce soir hein !
Assia : oui cours retrouver ton mari !
Rama : À ce soir !
Je ris, et je sort rentrée chez moi.
Home 🏠
Arrivé, je trouve Mohamed assi sur le canapé, il joue à la play.
Moi : Ta rien de mieux à faire ?
Mohamed : Non, t'étais pas là laisse moi tué le temps comme je peux
J'enlève mes chaussures et je vais à côté de lui, il est concentré déh.
Moi : Je peux jouer avec toi ?
Il rigole le batard.
Mohamed : depuis quand tu sais jouer à fifa ?
Moi : Je suis trop forte, qu'es ce que tu raconte ?
Mohamed : Tes forte qu'à dormir
Je lui lance un coussin sur la tête, ce qui le fait perdre instantanément.
Mohamed : wesh tes sérieuse ?! J'allais gagner !
Moi : Cheh, la prochaine fois tu réfléchira avant de me parler !
Il pose sa manette, et m'étouffe avec le coussin, il le retire juste avant que je meurs.
Moi : IMBÉCILE ! J'ALLAIS MOURIR LÀ !
Mohamed : Toujours dans l'abus toi
Moi : Ça aurait été un meurtre sur ta femme, ta pas honte ?! Qu'es-ce que tu aurais fait sans moi ?
Il ce moque de moi avec ses yeux vert là.
Moi : nan sérieux, si tu étais pas allée en prison, on ce serait jamais rencontré.
Mohamed : dans tout les cas ont ce serait rencontrer, j'aurais tout fait pour te trouver
Moi : bah non tu saurais pas à quoi je ressemble, tu pourrais pas me chercher
Mohamed : alors je t'aurais attendu
Moi : et si je serais pas venue ?
Mohamed : Tu casse la tête w'Allah
Moi : arrête de dire w'Allah pour rien
Il m'embrasse pour me faire taire, c'est un fou lui, je me retire rapidement étonné par son geste.
Mohamed : C'est mieux quand t'arrête de parler
Moi : tchiiippp
Il me souri, je me lève et je monte à l'étage me changer. J'ai perdu du temps avec lui mdrr, il est 19h maintenant. Ont habite dans un duplex, c'était mon rêve ! Je kiffe.
Bref bref bref, je me change et je met cette robe :
(Je vous met jamais les photos c'est grave)Je refais mes lèvres, avec un crayon à lèvres et un gloss, je me casse pas la tête. Puis je défait mes cheveux, et je regarde un tuto youtube pour faire une coiffure tellement je suis nulle.
...
20h30Dans notre famille ont est toujours en retard, si la fête est à 20h les invités vont venir à 20h30-21h00 ils ont en rien à faire mdrr.
Mohamed : Ont y va ?
Moi : ouais
Je prends mon sac et nous sortons, Mohamed prend sa voiture et nous montons dedans, il roule jusqu'à la salle où aura lieu le mariage.
Sur le chemin, il m'adresse même pas la parole comme si il était énervé.
Moi : qu'es-ce qu'il y a ?
Mohamed : rien
J'étais tourné vers la vitre, je me tourne vers lui, il quitte pas la route du regard. Je pose ma main sur son bras.
Moi : vas-y dit moi !
Il souffle, avant de répondre.
Mohamed : Je regardait juste ton bras
Je comprends qu'il parle de mon bras brûlé. À chaque fois qu'il voit ma brûlure il devient aigris d'un coup.
Moi : Mohamed je t'es déjà dit d'arrêter de la regarder
Mohamed : Wesh ? Comme si je faisais exprès
Moi : ouais, alors règle tes humeur. C'est passer de plus de 2 ans, gâche pas ton humeur pour ça. En plus ça me fait plus mal !
Mohamed : ouais, ouais
Je lui souri, il me souri même pas le batard mais il détend son visage.
Salle💃🏾
Nous sommes bien arrivés à la salle depuis 20 min. Je suis à une table avec Assia et Mariama.
Assia : Les pastels elles sont trop bonnes !
Mariama : Je t'es dit ont est les meilleurs pour ça !
Assia : Je valide de fou wesh !
Moi : Elle fait son entrée quand Rama ?
Mariama : elle devrait pas tarder, j'ai hâte de faire les photos !
Moi : en tout cas, ont attend ce mariage depuis plus d'un ans !
Assia : De fou ! Venez ont va danser !
Assia est surexcité, elle se lève et nous emporte avec elle sur la piste de danse. Je profite de fous ! Au même moment, les tam-tam fond surfaces. Et Rama fait son entrée !
Mariama : OUAIS MA COUSINE !!!
Assia : TU FAIT TROP LA TIMIDE, ALLER RAMAAA !
Elle marche, sous les youyouyou des mamans, le caméraman qui est la pour faire le film du mariage, et les photographes.
...
Rama : LES FILLES VENEZ POUR LES PHOTOS WESH !
Au début elle était bien timide, et maintenant elle bien à l'aise mdrr. Nous courons faire des photos avec elle, ont fait au moins 6 photos ensemble mdr.
Al hamdou Lilah pour cette vie, et pour toutes les personnes que j'ai rencontrés 🤍
Fin
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.