Je roule jusqu'à chez moi toujours énervée, les coups de feu ont cesser. Je sort de la voiture avec mes béquilles, j'aperçois Moussa et toute sa clique devant notre bâtiment.
Génial ! Comment je fais pour passer moi maintenant ? Je voulais même pas les voir.
Moussa : AMINA !
Je voulais faire demi tour mais il me rattrape vite fait.
Moussa : Amina écoute nan ?
Moi : nan.
Moussa : wesh Amina !
Mohamed : Laisse je vais lui parler.
Il aime trop apparaître comme un fétiche, je l'est même pas entendu approcher. Je l'ignore, et je continue à avancer avec mes béquilles vers le néant.
Mohamed me suis sans prononcer un mot, il est derrière moi. Je continue à marcher jusqu'à arriver à un parc.
Mohamed : Si tu veux m'ignorer assied toi au moins.
Je m'assied sur un banc, parceque c'est vrai que ça me fatigue de marcher. Je pose mes béquilles sur le côté, et j'observe les enfants qui jouent. Mohamed s'assied à côté de moi aussi.
Mohamed : on peut parler ?
Moi : hum.
Mohamed : Écoute Amina, je sais que tu est énervé pour tout. Tu veux des explications réel et tout. Mais je peux rien te dire
Moi : encore, c'est toujours comme ça. Vous pouvez jamais nous dire quoi que ce soit, alors que vous nous mêlez à tout ça.
Mohamed : c'est pas voulu.
Moi : je sais, mais ça doit s'arrêter. J'ai l'impression d'être dans un livre, ou une série Netflix. Aujourd'hui ça a touché d'autre personne que nous, des personnes extérieures, même si c'était un accident ça esquive pas le fait qu'elle pouvait mourir.
J'arrive même pas a bien m'exprimer, tellement j'ai plein de choses à dire dinguerie. Je me retourne vers lui, il me regarde droit dans les yeux.
Moi : Aujourd'hui nous sommes à un stade où tu veux me marier, mais je ne veux pas risquer ma vie où la tienne. Je veux pas que votre mariage s'arrête, part l'un d'entre nous qui meurt tu comprends ?
Mohamed : Tu me fait confiance ?
Es-ce que j'ai le choix même ?
Moi : oui.
Mohamed : Alors ne t'inquiètes pas.
Comment ça "t'inquiète pas" ?! Il me fait un clin d'œil, puis il disparaît. Il m'énerve ce connard ! Je reçois un appel de Mariama.
Moi : salut ça va ?
Mariama : Wesh tes où ?!
Moi : dans un parc pourquoi ?
Mariama : je ne t'es pas trop vu aujourd'hui, je m'inquiétais.
Moi : non t'inquiètes ça va, ta réussie à aller à ton Magno compé ?
Mariama : oui, Mia est venue me chercher au final, merci pour tout !
Moi : j'ai même pas pu te ramener j'ai trop le seum.
Mariama : c'est rien, ta sauver notre petite cousine
Moi : elle allait pas mourir hein.
Mariama : quand même, bref je te laisse bisou bisou.
Moi : bisous, profite.
Je reste un peu au parc, puis je retourne prendre ma voiture pour aller à l'hôpital.
...........................................................
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.