42

257 6 1
                                    

J'ouvre les yeux, je les referme directement. Je suis au paradis ou quoi la ? C'est quoi toutes ces lumières. J'essaie de parler mais j'ai la gorge sèche, je crois ya une infirmière avec moi puisque qu'elle parle.

Infirmière : Ah vous voilà réveillez ! Je vais appeler le médecin

Éteint les lumières cousine, après appel le médecin si tu veux tchiiippp. Le médecin tarde pas à venir il baisse les lumières, et j'ouvre enfin les yeux dieu merci. Il me donne un verre d'eau et m'examine sans prononcer un mot, rooohh.

Il sort comme il est venu, Mariama et ma mère rentre dans la pièce elles sont heureuses.

Mariama : tes enfin réveillée tu ma fait peur w'Allah !

Moi : la prochaine fois tu va pas lâcher le volant, on va enlever ton permis tchiiippp

Mère : JE SAVAIS T'AVAIS FAIT QUELQUE CHOSE MARIAMA

Mariama : Maman faut pas crié !

Mère : Lahila... C'est comme ça tu me parles ?!

Mariama : non désolée...

Elle ce retourne vers moi.

Moi : je suis restée combien d'heures ?

Elles ce regardent.

Mariama : heures ?

Mère : Une semaine, tu me parles d'heures tchiiippp !

Moi : UNE SEMAINE ?!

Je réalise tout là, wesh j'ai fait un mini coma dinguerie.

Moi : et ton mariage ? Rama ? Assia ? Les garçons ? Mon travail ? Wesh j'ai tout raté !

Je met mes mains sur mon visage.

Mère : Pense à ta santé d'abord tchiiippp !

Mariama : t'inquiète pas mon mariage on la reculer jusqu'à que tu te réveilles

Moi : désolée ! Et rama elle va bien ?

Mariama : Rama elle à rien eu t'inquiète, elle est rentrée chez elle mais elle reviendra bientôt. Il faut qu'on prenne des vacances j'en es marre

Regardez moi cette imbécile qui me parle de vacances, alors qu'on était en vacances il y a quelques mois ! Ma mère sort de la chambre.

Moi : Et Mohamed ?

Elle me regarde mais n'ose pas répondre, il c'est passé quelque chose de grave ou quoi là ?! J'attrape sa main.

Moi : Mariama, et Mohamed ?

Elle hésite.

Mariama : il est devenu le pire antagoniste de l'histoire...

Une semaine... Une semaine et j'ai l'impression que tout est tombée. Jusqu'à elle à dit " antagoniste " je la prends pas au sérieux, mais après je la regarde dans les yeux et je vois qu'elle rigole pas.

Moi : Tu rigole ?

Mariama : tu crois je te fais un prank ? Il est devenu un vrai mafieux Amina, on entend son prénom partout à la cité

Moi : Putin ! Il faut que je sorte d'ici

J'ai l'impression que mon histoire viens juste de commencer ! Je suis à bout. Le docteur revient.

Docteur : on va vous garder quelques heures pour vous examiner et vous pourriez sortir ce soir

Moi : merci

Mariama me sourit et elle sort.

...
Je vous passe hein, ont ma fait des examens, je suis enfin libre! L'air frais me fait du bien, dieux merci ont est en heure d'été il est 17h c'est bon.

L'hôpital n'est pas très loin de ma cité alors je décide de marcher, Assia est venue me raccompagner.

Assia : ma go tu ma trop manquer ! Plus jamais ta sœur elle conduit je me voyais la brûler, mais je me suis dit " vas-y elle va ce marié faut pas tué les femmes de gens "

Elle m'a fait trop rire, ont a parlé de tout et de rien vraiment.

Moi : d'ailleurs Assia tu sais pas où je peux trouver Mohamed ?

Assia : je savais pendant son coma tu rêvais de lui wesh !

Moi : bon Assia t'abuses un peu wesh !

Assia : pour répondre à ta question, il est dans une villa loin dans l'Europe

Moi : comment ça l'Europe ? Même pas la France ?

Assia : tout le monde peut pas savoir, tout ce que je sais c'est ça. Mais t'inquiètes on va le retrouver

Moi : insha'Allah hein

On arrive enfin à la cité je suis trop contente, je croise directement Walid.

Walid : MA STAR ELLE C'EST RÉVEILLER WESH !

Assia : pourquoi tu gueule ?

Walid : c'est à toi j'ai parler ?

Moi : faut pas vous embrouiller, Walid avec rama ça ce passe comment ?

Walid : c'est compliqué hein !

Moi : depuis j'ai pas une bonne nouvelle wesh c'est trop !

Walid : force hein, vas-y on ce capte plus tard

On le tchèque, et on avance un peu plus. Ils sont tous en bat du bâtiment, ils m'accueille bien comme il faut.

Boubacar : limite je pensais t'allais y rester wesh !

Ibrahim : je vous es toujours dit Mariama elle sait pas conduire vous m'écouter pas

Ali : tu vois ? Tu vois les retombées ?

On explose de rire.

Moi : vous savez pas où je peux trouver Mohamed ?

Moussa : ta rêvé de lui ou quoi ?

Assia et lui ce tchèque, j'ai envie de les gifler.

Moi : c'est mieux je vous parle même pas w'Allah

Ibrahim : il est dans une villa au Portugal je crois

Moi : PORTU QUOI ?!

Jusqu'à Portugal ?! Nan c'est trop.

Moussa : ta très bien entendu

Mariama : ALORS ALLONS AU PORTUGAL !

Wesh elle est apparue comme une fleur sur les escaliers.

Boubacar : tu t'es cru pour un Bitmoji ?

Ali : On aurait dit un fétiche

Mariama : continuez ! Comme vous croyez vous allez venir à mon mariage

Boubacar : wesh ont rigole ma go !

Ils me font rire c'est trop. Après un petit débat on décide d'aller au Portugal dans deux jours, je paye pas les billets d'avion ça m'arrange mdrr.

Bref je monte chez moi, je rattrape les prières faut pas oublier ! Et je vais dormir, j'ai dormi une semaine mais je suis K.O.

...........................................................

Amina: La psychologue et son patient Où les histoires vivent. Découvrez maintenant