Mariama : Bon allons te préparer !
Mère : OUI DÉGAGEZ !
on va dans la chambre en riant. Ont s'assoit sur mon lit.
Mariama : Vous avez déjà dégager mon lit ?!
Moi : non maman le laisse pour les invités, elle va faire la même choses avec le miens.
Mariama : Alala, il y a deux ans ont était pas à rien foutre mdrr. J'étais étudiante et toi dans ta prison
Moi : et maintenant nous voilà, toi marié et heureuse, et moi je vais me marier avec mon ex patient incroyable.
Mariama : trop ! Bon allez viens je te maquille !
Moi : J'ai pas envie de me maquiller, ont fera ça le jour du mariage ?
Mariama : ok d'accord si tu veux !
Je vais prendre une douche ducoup, je mets des bijoux, et ma sœur m'aide à mettre ma robe :
Mariama : tu est magnifique je vais pleurer !
Moi : Non pleure surtout pas !
Elle me lance un coussin dessus, nous rions et je regarde l'heure il est 12h55.
Moi : Il est déjà 12h55 !?
J'entends que ça sonne à la porte.
Je vais ouvrir accompagné de ma sœur, et c'est Chaïma et Soraya.Chaïma : Je croyais pas que quelqu'un pouvait aimer mon imbécile de frère ! Mais je suis contente que ça soit toi.
Elle me prend dans ses bras, et Soraya aussi.
Soraya : Alors c'est vrai, tu va vraiment te marier avec mon frère ? Trop cool !
Ont ri, et elles entre. Je ferme la porte.
...
Nous sommes toutes dans le salon, j'ai Soraya sur mes genoux. Je stresse un peu plus puisque j'attends qu'il arrive. Au même moment sa sonne à la porte, je croise le regard de ma mère.
Mère : Va ouvrir non ?!
Sous ses ordres je fais descendre Soraya, j'attrape une de mes béquilles et j'avance vers la porte qui m'a l'air beaucoup plus sombre maintenant mdrr.
Mariama : Aller !
Moi : Je suis stressée laisse moi prendre mon temps non ?!
Chaïma : mais ont est pressée !
Moi : tchiiippp
J'arrive enfin devant la porte, je l'ouvre. Et je suis accueil par le plus gros bouquet de roses, que je n'est jamais vue. La personne pousse le bouquet qui cachait son visage, et j'aperçois Mohamed. Il me regarde puis me souri avant de me tendre le bouquet, son sourire...
Mohamed : Tu l'attrape où je vais le vendre ?
Moi : aucune gentillesse...
J'attrape le bouquet, et il rentre accompagné de son Oncle et son cousin.
Il vont s'assoir, et je vais poser le bouquet avant de les rejoindre. Les parents parlent, mais je vous avouerai que je ne les écoute pas. Je suis ébloui par le costume de Mohamed, même si j'évite son regard. Puis arrive le moment où ont me demande mon avis, j'aurais trop du écouter !
Mère : ont te demande si tu est d'accord imbécile !
Moi : oh, oui évidemment
Le batard de Mohamed, ri discrètement. Mon oncle prend la parole.
Oncle : Bon tout est bien, Mohamed et Amina si vous souhaitez aller discuter vous pouvez.
Je regarde Mohamed qui ce lève, il me regarde en mode " lève toi nan ? " Donc je me lève et j'avance jusqu'à ma chambre avec mes deux béquilles. Il rentre dans la chambre et je la ferme derrière nous avant de m'assoir, mais il reste debout.
Mohamed : Pourquoi tu fuis mon regard ?
Moi : j'ai fait ça moi ?
Mohamed : Je viens te marier et c'est comme ça t'accueille ton mari?
Pourquoi il est à l'aise comme ça ?! Je le regarde ducoup, et une seule question me vient en tête.
Moi : alors, c'est comment vos bail de mafia ?
Il souffle, puis s'assoit sur une chaise en face de moi.
Mohamed : tu va gâcher mon humeur pour rien là.
Moi : c'est aussi désastreux ?
Mohamed : j'ai rien dit. Viens ont parle de sa après le hlel ?
Moi : pourquoi après ?
Il me regarde dans les yeux, puis souri.
Mohamed : comme ça je pourrais te faire taire, en t'embrassant
C'est bon je suis gêné, et le batard rigole.
Moi : j'ai fini de discuter avec toi, tchiiippp
Il continue de rire, et je sort de la chambre pour repartir dans le salon. Les hommes sont partis je ne sais où, et ma mère et ses copines sont dans la cuisine.
Mariama : pourquoi tu souri ?
Je me touche le visage, et oui, je souri comme une imbécile.
Moi : rien, rien. J'ai envie de manger maintenant !
Chaïma : moi aussi !
Nous partons manger, au même moment Mohamed sort de la chambre, et de l'appartement également.
...........................................................
Votezzzzzz et commentezzz, n'hésitez pas à conseiller mon histoire à vos amies ꒰⑅ᵕ༚ᵕ꒱˖♡
VOUS LISEZ
Amina: La psychologue et son patient
RandomAmina est une jeune psychologue de prison, et un jour elle le rencontra. Lui qui fera basculer tout son futur.