-Il n'a pas besoin de tout savoir sur moi, grinçai-je entre mes dents, presque honteuse.
Après tout, nous ne nous connaissions que depuis quatre moi. Y avait-il une raison suffisante pour que je lui révèle tout ce qu'il avait à savoir sur moi ? Et lui, l'avait-il fait ? Non.
-Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas taire, Zelda, répliqua Dumbledore avant de me tourner le dos pour poursuivre sa marche vers la forêt interdite.
Je le talonnai, déterminée à m'en aller chercher Severus avec lui.
-Eh bien il me semble que ce n'est pas à toi de décider de ce que je dois dire ou non à mes proches, commençai-je, la voix sèche. Et puis je crois aussi que tu es mal placé pour me faire la morale sur les secrets. Tu m'as quand même caché ma véritable identité pendant longtemps, menti sur les véritables raisons de...
-Bon, d'accord, d'accord ! me stoppa-t-il, étrangement amusé.
Qu'y avait-il de drôle ?!
-Je viens avec toi, répétai-je, les dents serrées.
-Tu as gagné, soupira-t-il, un sourire aux lèvres. Mais quoi qu'il arrive, tu ne dois pas te mettre en danger. Si je te dis de fuir, tu fuis... compris ?
Je levai les yeux au ciel, mais il sembla enticiper ma réponse et me coupa :
-Compris ?
-Ok, comme tu voudras...
***
Je repris bruyamment ma respiration, les poumons comprimés. Le transplanage ne semblait pas me réussir davantage que les deux premières fois. Une main m'attrapa le bras doucement pour m'aider à me remettre sur pieds ; prise de vertiges, je tentai d'ignorer les tâches de couleurs qui dansèrent devant mes yeux, en vain. Qu'elles étaient agaçantes ! Je secouai la tête, le ventre noué rien qu'à l'idée de ce que j'allais voir les malaises passés.
En effet, l'endroit me donna la chair de poule ; d'effrayantes colonnes de pierres s'alignaient tout autour, soutenant un bas plafond poussiéreux. Des voix étaient étouffées par les couches de béton qui agglutinaient au dessus de nos têtes. L'immense salle obscure était vide, et je me refusai à faire le moindre pas, de peur que son écho ne nous fasse repérer.
-Où sommes nous ? murmurai-je néanmoins d'une voix à peine audible.
-Au manoir des Malefoy, me répondit Dumbledore sans réfléchir ni même me porter un regard.
Je fronçai les sourcils :
-Qui ?
-Les Malefoy, répéta Albus, comme impatient. Le père de Lucius Malefoy. Sa mère est morte, tu ne savais pas ? C'était un ami de Severus, du temps où Lucius était encore à Poudlard. Tu devrais le connaître, Severus et lui vont aux Trois Balais tous les week-end...
J'arquai un sourcil :
-Severus n'a pas d'autres amis que moi, il me l'a dit lui même.
Mais je n'obtins aucune réponse, car il s'avança à pas menus tout en scrutant intensément le plafond. Je le suivis lentement, me résignant à chasser ce que venait de me dévoiler Dumbledore : Severus m'avait-il menti ?
Je me contentai de placer un pied devant l'autre, le plus silencieusement possible, suivant le directeur à la trace. Que tentait-il d'apercevoir sur ce béton fissuré ?
Soudain, il se stoppa net et, les yeux écarquillés, je le percutai brutalement. Je chancelai vers l'arrière, me rattrapant de justesse en posant un appui solide au sol. Le bruit provoqua un léger écho, et mes yeux exorbités suivirent la trace du son le long des murs. Albus me lança un regard exaspéré, avant de poser un doigt silencieux sur sa bouche :
-Ecoute.
Je me postai à ses côtés, l'oreille tendue. Le silence se fit alors, et j'écarquillai les yeux : à présent, les voix se faisaient totalement distinctes.
-Abraxas, il a déjà choisi son camp ! beugla une voix âgée.
-Pollux, calme toi, fit un homme à l'air plus sage.
-Qui est le père de nous deux, Orion ?! siffla celui que j'identifiai comme Pollux.
-Je me demande pourquoi vous prenez tous les deux la peine de vous disputer, susurra une nouvelle voix au ton mauvais. A ce que je sache, cette demeure n'est pas celle des Black.
A nouveau, mes pieds se dérobèrent sous mon poids et le monde sembla basculer : seule une main stoppa ma chute mais n'empêcha pas mon coeur de manquer un battement.
Avais-je bien entendu Black ?!
VOUS LISEZ
Espoir °Tome 2°
Fanfiction/ fanfic HP / 《 Non ; désormais, je serais Zelda Shaara Grindelwald. 》 La vérité est enfin tombée. Zelda, descendante directe de Gellert Grindelwald, filleule d'Albus Dumbledore. Voldemort est à sa recherche, désirant plus que tout mettre la main s...