chapitre 6

223 8 0
                                    

Point de vue de Samantha Hawkins.
.
J'avais rendez-vous avec mon nouvel employeur le lundi matin. Alice était restée avec moi tout le week-end, avant de finalement rentrer à Hawaii. Elle aussi, elle allait me manquer. J'enfilai un tailleur, démêlai mes cheveux quelque peu humides, avant de claquer la porte de mon nouvel appartement pour me rendre au White Memorial Medical Center de Los Angeles.

Mon patron, le Docteur Lincoln, était un homme charmant. Il avait un certain âge et pourtant il s'exprimait et bougeait avec la vivacité d'un homme de trente ans. Il me fit visiter l'hôpital et me présenta à mes nouveaux collègues, charmants eux aussi à l'exception de l'une des médecins, le Docteur Buckley, qui m'avait réservé un accueil glacial. Elle ne m'adressa pas la parole de la journée alors que je commençai à sympathiser avec tous les autres. À la pause du midi, je retrouvai l'une de mes collègues urgentistes, Tanya, avec qui je m'entendais très bien.

- Je sais pourquoi le Docteur Buckley ne t'apprécie pas, me dit-elle.
- Ah oui ?
- Bon, la vérité c'est qu'elle n'aime personne, mais elle visait la place de chirurgienne urgentiste en chef que tu as obtenue.
- Je ne l'ai pas choisie, je n'y suis pour rien.
- Comment tu es arrivée là ?
- J'ai été mutée.
- Tu ne pouvais pas refuser la mutation ?
- Malheureusement non, sinon je ne serais pas là. J'étais à Hawaii avant, et j'ai reçu une lettre me disant que soit j'acceptais la mutation ici, soit j'étais virée et je ne pourrais plus jamais être chirurgienne dans n'importe quel hôpital que ce soit.

Après un instant de réflexion, Tanya me dit :

- C'est bizarre, je n'avais jamais entendu parler de lettre de menaces comme celle que tu as reçue.
- Moi non plus, jusqu'à ce que je la reçoive.
- Tu as laissé de la famille là-bas ?
- Tout ma famille en vérité. Et aussi mon copain. Enfin, ex-copain.
- Je suis désolée.
- Merci. Il faut maintenant que je m'habitue à ma nouvelle vie sans lui.
- Vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
- Un mois, et je sais que ça peut paraître court, mais je me voyais déjà faire ma vie avec lui.
- Je ne peux pas critiquer, mon mari et moi nous nous sommes mariés quatre mois après nous être rencontrés. Comment tu avais rencontré ton ex ?

En arrivant ici, j'avais prévu de ne parler de Steve à personne, mais je me sentais bien avec Tanya. Elle m'encourageait à me confier à elle, et je savais que ça me ferait du bien.

- Tu vas sûrement trouver ça dingue, mais je l'ai rencontré sur la table d'opération.
- Effectivement, je trouve ça dingue. Mais donne-moi des détails, je sens que ça va me plaire.
- Il venait d'être admis aux urgences après avoir été renversé par une voiture, et c'est moi qui l'aie opéré. Il avait des côtes cassées, l'épaule luxée et une hémorragie interne donc c'était une opération sérieuse.
- Mais, en chirurgienne talentueuse que tu es, tu l'as sauvé.
- Exact. Il n'arrêtait pas de me draguer et à un moment, il a sonné chez moi.
- Et il t'a embrassée en te disant qu'il t'aime comme un fou. Excuse-moi, je parle trop. Promis, je me tais.
- En fait pas exactement. Il est flic et avait dû se rendre dans une prison pour une enquête, et il venait de se faire poignarder. Donc je l'ai encore une fois sauvé et on est sortis ensemble après ça.
- C'est très chou, comme histoire. Improbable, mais très chou. Du coup, vous vous êtes séparés pour que tu puisses venir ici ?
- C'est ça. Il ne pouvait pas spécialement me suivre avec son travail et je ne voulais pas le forcer à démissionner, donc je suis partie toute seule.
- C'est dommage, je suis sûre que vous formiez un très beau couple.

Je lui montrai la photo de Steve que j'avais en fond d'écran sur mon téléphone, et en profitai moi-même pour regarder la photo. Si seulement je pouvais le prendre dans mes bras, toucher ses beaux tatouages...

- Il est canon ! Je confirme, vous allez bien ensemble, me dit-elle. Si c'est vraiment l'homme de ta vie, vous vous retrouverez, tu verras.
- J'espère que tu as raison.

thérapie par amour  Steve Mcgarrett Où les histoires vivent. Découvrez maintenant