chapitre 16

174 3 1
                                    


Point de vue de Enola Miller.

Steve nous avait fait prêter serment à Catherine et moi dans son jardin, devant tous les membres de l'équipe à laquelle nous appartenions désormais. Je portais fièrement mon arme et mon insigne à la ceinture. Tout le 5-0 semblait ravi de nous accueillir, et plus particulièrement Steve. J'étais heureuse de pouvoir retravailler avec lui, dans un travail qui finalement n'est pas si éloigné de ce que nous faisions auparavant. La petite fête s'éternisa un peu dans l'après-midi, jusqu'à ce que tous les invités s'en aillent. Ethan vivait chez Steve et Sam pour le moment, il aidait sa sœur à faire la vaisselle.

- Tu as un endroit pour dormir ? me demanda Steve alors que je me préparais moi aussi à partir.

Sa question me fit réfléchir, pourquoi me demandait-il ça ? Ah, oui, je venais de divorcer et il n'était pas question que je retourne dormir là-bas. Alors non, je n'avais aucun endroit pour dormir.

- J'avoue que je n'avais pas pensé à ça, répondis-je.
- Moi j'y ai pensé. On a une chambre d'amis de libre, et ce n'est pas négociable.
- Steve, je...
- Qu'est-ce que j'ai dit ? On ne va pas te laisser traîner on ne sait où. Tu fais partie de la famille, Eno, et on ne laisse pas un membre de la famille derrière nous.
- Mais tout ce que tu fais pour moi...
- C'est normal. Je tiens beaucoup à toi, tu le sais ?

Les larmes me montaient aux yeux et je ne voulais pas qu'il me voit comme ça, alors je le pris dans mes bras. Il avait compris ce que je faisais, j'en étais sûre, mais il ne dit rien. Sam arriva vers nous et demanda à Steve, avec un sourire bienveillant pour moi :

- Alors, elle reste ?
- Oui, j'ai réussi à la convaincre.
- Je vais faire ton lit, me dit-elle.

Je montai à l'étage avec elle, dans le but de l'aider. C'était décidé, si je devais vivre ici je n'allais pas me faire servir. Alors que je l'aidai à enfiler le drap sur la couette, je lui dis :

- Merci de m'accueillir chez vous.
- Ça nous fait plaisir, tu sais. On tient tous les deux beaucoup à toi, et comme Steve te l'a dit, on ne laisse pas un membre de la famille derrière. On aide mon frère, alors pourquoi on ne t'aiderait pas ? Et puis qui sait, ça peut peut-être vous faire aboutir à quelque chose, Ethan et toi.

Une fois le lit fait, elle sortit de la chambre et dans le couloir, elle me montra plusieurs portes.

- La salle de bain est au bout du couloir. La porte à côté de la tienne est celle de notre chambre à Steve et moi et celle juste en face, c'est la chambre d'Ethan.

Après être descendues, Sam s'occupa du repas. L'ambiance à table était très conviviale, nous discutions de tout et de rien.

- Alors, comment tu te sens maintenant que tu es libre ? me demanda Steve.
- Je me sens mieux, je ne me rendais pas compte à quel point il voulait me tyranniser.
- Ça faisait longtemps que vous étiez mariés ?
- Trois ans, trois ans de trop. On s'est rencontrés, il semblait gentil, riche, j'ai cru que j'étais tombée sur le bon. Il semblerait que je m'étais trompée. Je crois que quand nous nous sommes mariés, je n'étais pas encore prête pour une relation sérieuse, et le fait que j'étais à la Navy ça n'aidait pas.
- Tu te sens prête, maintenant ?
- Oui, j'estime qu'à trente ans il est grand temps que je me pose. J'ai déjà un super boulot grâce à Steve, maintenant il me manque le super homme de ma vie.
- Tu le trouveras, j'en suis sûre.

Après ce repas, je ne tardai pas à aller me coucher. La journée avait été riche en émotions, et j'étais fatiguée. Mais une fois couchée, il m'était impossible de m'endormir. J'avais beau me tourner et me retourner dans tous les sens, impossible de trouver le sommeil. Après plus de deux heures sans dormir, je décidai de me lever, j'avais soif. Le premier étage était plongé dans le noir, je devais être la seule à ne pas dormir. En descendant les escaliers, je vis pourtant de la lumière provenir de la cuisine. Qui allait m'accompagner dans mon insomnie ? J'entrai dans la pièce et découvris Ethan. Quand il me vit, il me fit un sourire.

thérapie par amour  Steve Mcgarrett Où les histoires vivent. Découvrez maintenant