chapitre 8

236 9 0
                                    

Point de vue de Steve McGarrett.

Il fallait que j'aille acheter une bague de fiançailles pour demander Sam en mariage. Les deux nouvelles que m'avaient apprises Alice et Mary m'avaient donné le courage pour me rendre à Los Angeles afin de demander à la femme que j'aime de m'épouser. Mon téléphone sonna, c'était Danny qui m'appelait.

- McGarrett.

- On peut savoir où t'es parti comme ça ?

- Je vais demander à Sam de m'épouser.

- Vous n'êtes pas censés être séparés ?

- Si, mais ce que m'ont dit Mary et Alice change tout. Mary a parlé à Sam, qui lui a dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi et Alice pense que la lettre de mutation que Sam a reçue était un faux, ce qui veut dire qu'elle est partie à quatre mille kilomètres d'ici pour rien. Je vais acheter une bague et prendre un billet pour Los Angeles.

- D'accord, bonne chance mon pote.

- Merci, Danny.

Je raccrochai et appelai Mary pour lui demander de nous réserver deux billets pour Los Angeles. Elle qui voulait que j'aille voir Sam, elle était aux anges quand je lui ai expliqué la raison de notre départ pour la Californie. Une fois arrivé à la bijouterie, je choisis un anneau en or blanc serti de diamants, avec un diamant plus gros monté en solitaire. Elle était magnifique, j'espérais vraiment qu'elle allait lui plaire. Mary m'envoya un message pour me prévenir que nous avions un vol deux jours plus tard, et qu'elle n'avait pas pu faire mieux. Ce n'était pas grave, ça allait me laisser du temps pour organiser ce que je comptais faire.

[***]

Point de vue de Samantha Hawkins.

Un peu plus de deux semaines étaient passées depuis mon rendez-vous avec Mary Ann. Nous étions restées en contact, et elle m'avait de nouveau invitée à boire un café. Je l'attendais sur une table à l'intérieur, dans une célèbre enseigne de distribution de café. J'aimais bien l'animation de l'endroit, dans lequel se succédaient tous types de personnes. Perdues dans mes pensées, je fixais mon gobelet de café avec mon prénom inscrit dessus quand j'entendis une phrase qui me fit sursauter.

- J'ai le café de Steve, s'il vous plait ! s'exclama l'une des serveuses.

Steve ? Je regardai en direction des caisses mais ne le vis pas. Après tout, il devait y avoir plus d'un Steve dans le pays, ça ne pouvait pas être le mien. Mon téléphone vibra pour annoncer l'arrivée d'un message de Mary Ann.

"Tu peux me rejoindre dehors,

s'il te plait ? "

"Pas de soucis, j'arrive"

Après avoir terminé rapidement mon café, je jetai mon gobelet dans une poubelle en sortant, et je n'en crus pas mes yeux. Il était là.

[***]

Point de vue de Steve McGarrett.

Ce jour-là, le samedi 7 mars 2015, je m'apprêtais à demander Sam en mariage. Je venais d'arriver dans le café dans lequel elle se trouvait et après avoir récupéré mon gobelet, je sortis du bâtiment. Mary m'informa par message que Sam allait bientôt sortir, et je pris une grande inspiration. Dans quelques minutes, ma vie allait probablement changer. J'avalai la dernière gorgée de café qu'il restait dans mon gobelet, puis le jetai en attendant Sam, qui arriva juste après. Elle paraissait abasourdie de me voir face à elle. Elle était encore plus belle que dans mon souvenir. Remarquant qu'elle ne pouvait plus bouger, je m'avançai vers elle et la pris dans mes bras. Je ressentis ainsi le manque d'elle qui m'habitait depuis presque deux mois s'envoler d'un coup. Notre étreinte dura plusieurs minutes, en silence, puis elle se recula un peu pour me regarder.

thérapie par amour  Steve Mcgarrett Où les histoires vivent. Découvrez maintenant