ᴇᴜᴘʜᴇᴍɪᴀ ᴊᴀɴᴇ ᴘᴏᴛᴛᴇʀ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴠᴏᴜʟᴜ ᴅᴇs ᴇɴғᴀɴᴛs. Trois de préférence, deux garçons et une fille. Elle et son mari avaient essayé pendant des années, en vain. Il avaient consulté différents médicomages, voyants et avaient même tenté les méthodes moldues, mais rien n'avait marché. Les médecins étaient unanimes concernant Euphemia : elle était stérile.Des années durant, les Potter regardaient avec envie leurs amis qui devenaient tous peu à peu parents. Ils ne pouvaient plus croiser une poussette sans qu'Euphemia ne fonde en larme, et Fleamont n'arrivait même plus à passer près du square qui menait jusqu'à l'épicerie où ils faisaient leurs courses habituellement. Ils s'aimaient, étaient heureux, mais quelque chose leur manquait.
Jusqu'à un certain 27 mars 1960.
Euphemia s'était réveillée en pleine nuit à cause de crampes au ventre tellement douloureuses, que son mari les avait fait transplaner jusqu'à St Mangouste. Deux heures plus tard, le couple tenait dans ses bras un petit garçon aux cheveux bruns bouclés, et au regard rieur.
James Fleamont Potter avait les yeux de son père et le sourire de sa mère, et ses parents tombèrent instantanément amoureux de leur premier enfant. Il était un petit miracle, un soleil éclairant son entourage et redonnant de l'espoir à Mia et Monty.
Les médecins ne comprenaient pas, Euphemia était censée être stérile et pourtant, elle venait d'accoucher d'un petit garçon en pleine santé. Pire encore, à peine 2 mois plus tard, la sorcière apprit qu'elle était de nouveau enceinte. Cette fois-ci d'une petite fille.
Ce fut le 1 janvier 1961 qu'elle naquit.
Elle était le portrait craché de son frère. Mêmes cheveux bruns aux reflets roux, mêmes yeux en forme d'amande et même regard espiègle. Ils étaient frère et sœur. Meilleurs amis. Âmes-sœurs. Et avaient tous les deux la fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis.
- Joséphine Euphemia Potter !
Les pieds dans l'herbe, la matriarche de la famille Potter regardait l'orée du petit bois qui bordait leur maison. Elle cherchait des yeux sa fille, probablement encore perchée dans un arbre à cueillir les derniers bourgeons du mois d'août.
- Remus et Peter sont arrivés ! s'écria une nouvelle fois Mia.
Aucune réponse.
Seul un éventail de corbeaux s'envolant de la cime des arbres, croissait au loin. Au même endroit où Jo avait enroulé ses jambes autour d'une branche épaisse, un lance pierre dans les mains. Elle s'amusait à viser les corbeaux qui essayaient de voler les œufs dans les nids des mésanges, utilisant des glands comme projectiles. Ses pieds couverts de ses éternelles converses rouges, de la boue couvrait ses semelles, ce qui ferait probablement pâlir sa mère. Sa longue robe blanche lui remontait jusqu'aux genoux, ayant retroussé ses manches longues et déboutonné son col.
VOUS LISEZ
𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ ʀ.ᴀ.ʙ
Fanfiction𝕄𝕒𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔼𝕣𝕒 ❝- 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐝é𝐠𝐨𝐧𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 ? - 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.❞ Ou lorsque Regulus Black accepte un pari lancé par nul autre qu'Evan Rosier. Il a jusqu'à la finale de la coupe de quidditch pour faire tomber dans ses filets...