Je m'ennuie de toi

260 30 18
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ᴊᴏ ɴ'ᴀʀʀɪᴠᴀɪᴛ ᴘᴀs à ᴄʀᴏɪʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴀᴠᴀɪᴛ ғᴀɪᴛ. Elle n'en revenait pas d'avoir écrit ça. Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Tout ce dont elle se souvenait, c'était d'avoir tenu d'une main tremblante sa plume, et d'avoir couché sur papier la seule chose à laquelle elle pensait depuis une dizaine de jours. 

Une fille qui aimerait être plus que ton amie. 


- Stupide, stupide, stupide, elle s'insultait en faisant les cent-pas. 


Elle s'était enfermée dans sa chambre, trouvant un certain réconfort dans les tons colorés de la pièce. Son lit à baldaquin était recouvert de plusieurs plaides en crochets. Sa tête de lit était sculptée dans du bois flotté, sur ses branches avaient été accrochées des guirlandes lumineuses, sans parler des immenses affiches qui recouvraient les murs. Il était presque impossible de voir le blanc de ces derniers, David Bowie et Freddie Mercury l'en empêchaient. 

Ses vieux balais de Quidditch trainaient dans un coin de la pièce, certains signés par ses joueurs préférés. Un étendard des Harpies de Holyhead surplombait sa porte d'entrée, son armoire à vêtements était d'un vieux bois abîmé par de la peinture pastel. Jo l'avait décorée quelques années auparavant, au même titre que son plafond sur lequel la lumière du soleil reflétait les branches fleuries à l'aquarelle. 

Des tapis persans et moelleux s'étendaient partout sur le parquet de sa chambre, quelques coussins et vêtements éparpillés par terre. Une loveuse en velours prune trônait près d'une bibliothèque d'angle. Jo dessinait plus qu'elle ne lisait, mais les quelques livres qu'elle avait lui tenaient à cœur. Pour la plupart, Remus était celui qui les lui offrait, d'autres étaient des ouvrages sur le quidditch ou de Virginia Wolf et Simone de Beauvoir. 

Le dernier livre qu'elle avait lu était sur sa table de chevet, un plaisir coupable qu'elle s'était accordée pour passer le temps. Roméo et Juliette était ouvert à l'endroit même où elle l'avait laissé la veille avant de s'endormir. Remus avait été surpris par sa demande, lorsqu'elle lui avait demandé de lui prêter son exemplaire. Les notes du garçon étaient dans les marges du bouquin, une chose que Jo aimait particulièrement. Elle se demandait ce que pensait Regulus contrairement au loup-garou, et si lui aussi trouvait la fin du livre trop dramatique à son goût.


- Joséphine ! l'appelait sa mère depuis le salon. Tu as du courrier ! 


Du courrier ? Le cœur de la sorcière fit une embardée, à l'inverse de son corps qui la suppliait de rester immobile. 

Une fille qui aimerait être plus que ton amie. 

𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ  ʀ.ᴀ.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant