Orgueil et Préjugés

247 30 2
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ᴇʟʟᴇ ʀᴇᴄᴏɴɴᴀɪᴛʀᴀɪᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴏᴅᴇᴜʀ 'ᴀɴᴛɪsᴇᴘᴛɪǫᴜᴇ ɴ'ɪᴍᴘᴏʀᴛᴇ ù. Elle la sentait après chaque pleine lune depuis qu'elle était âgée de 13 ans. Mais cette fois-ci, c'était elle qui était alitée et groggy par les médicaments, pas Remus Lupin.

Jo essaya de se redresser dans son lit, mais grimaça en sentant son côté droit la tirailler violemment. Se défaisant de ses couvertures, la brune grimaça en voyant le bandage qui compressait ce qu'elle devinait être la morsure infligée par son ami. Lorsqu'elle décolla lentement le scotch qui maintenait la compresse en place, elle soupira de soulagement en voyant l'état de sa blessure. Aucune trace de dents, seulement une partie de sa peau avait été déchirée violemment de son flanc.

Si par malheur, Pomfresh soupçonnait que Jo avait été mordue sans pour autant être transformée en loup-garou, son statut d'animagus serait découvert. Les animaux ne pouvaient pas être contaminés par la lycanthropie. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles les maraudeurs et elle en étaient devenus.


- Miss Potter ! l'infirmière lui souriait gentiment, un soupçon de curiosité brillait toutefois dans ses prunelles. Je suis heureuse de vous voir enfin réveillée.


Combien de temps avait-elle dormi ?

Où étaient Remus et les garçons ?

Comment allait Regulus ?


- Poppy, l'appela-t-elle, comb-


- Vous devez probablement avoir beaucoup de questions en tête mademoiselle Potter, la matrone l'empêcha de poser sa question. Malheureusement, je crains devoir m'occuper en priorité des membres du Chœur des grenouilles, les pauvres enfants ont subi un empoisonnement alimentaire ! Pomfresh tendit à sa patiente une fiole aux tons violets. Buvez, et vous pourrez retourner dans votre salle commune ! À en croire le nombre de fois que votre frère et sa bande de fauteurs de troubles vous ont visités, ils devraient pouvoir répondre à chacune de vos questions.


Jo enfilait déjà le pull étendu sur la chaise à côté de son lit. Il était d'un blanc crème agréable au toucher et à l'odeur de chocolat et de parchemins frais. Elle devinait d'ici qu'il appartenait à Remus. Elle savait qu'il s'en voulait, de l'avoir blessée et de lui avoir offert un aller simple pour l'infirmerie.


- Est-ce que, elle attira le regard de l'infirmière avant qu'elle ne s'enfuit vers ses autres patients, est-ce qu'il va bien ?


- Monsieur Lupin s'est remis de ses blessures et est parti ce matin.


- Je ne parlais pas de Remus, les battements de son cœur résonnaient dans ses oreilles.


𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ  ʀ.ᴀ.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant