La muse du ciel

290 25 25
                                    

Êᴛʀᴇ ʟᴇ ᴄᴇɴᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ était quelque chose dont Joséphine avait l'habitude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Êᴛʀᴇ ʟ ᴄᴇɴᴛʀᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ était quelque chose dont Joséphine avait l'habitude. Elle se souvenait du jour de sa répartition comme si c'était hier, terrifiée à l'idée d'être épiée par tout le monde. Contrairement à son frère qui avait tout fait pour attirer le regard des autres, Jo s'y était plutôt accommodée. Son "moi" d'à peine 11 ans s'était dirigée tremblante vers le choixpeau, priant Morgane et Merlin de la mettre dans la même maison que James. Elle ne s'imaginait pas être répartie autre part, ou que Godric lui pardonne, à Serpentard.

Alors lorsque le vieux chapeau avait commencé à parler de sa place dans la maison verte et argent, le sang avait quitté les pommettes de la fillette. Il lui avait dit à quel point la maison de Salazar lui permettrait d'accomplir de grandes choses, en dehors de rester dans l'ombre de son frère toute sa vie. Mais à l'époque, Jo s'en contentait, ne voulant pas décevoir sa famille et préférant rester dans le moule dans lequel elle avait été élevée. À contre cœur, le choixpeau l'avait placée dans la maison des courageux, lui souhaitant de ne pas se conformer à ce qu'elle pensait être le mieux pour elle, mais le plus juste.

Des années plus tard, Jo comprenait enfin ce que l'étrange chapeau avait voulu lui dire. Habillée d'une longue robe de bal et parée de bijoux envoyés par ses parents pour l'occasion, Joséphine se tenait en haut des escaliers qui menaient à la grande salle, aucunement dérangée par les paires d'yeux qui la détaillaient sans vergogne.


- Donne moi une bonne raison de ne pas tuer ce garçon, lui demandait James qui l'accompagnait jusqu'à son cavalier.


- Pour plusieurs raisons en fait, soupira Jo qui roula des yeux. Premièrement c'est le frère de Sirius, et tu risquerais de te retrouver à Azkaban.


- Et la dernière ?


Elle hésita quelques secondes avant de s'arrêter en haut des dernières marches de l'escalier en spirales. Elle plongea ses yeux joliment maquillés dans ceux de son frère, le suppliant silencieusement de ne rien faire. Elle lui demandait une soirée, rien qu'une soirée à elle, et où elle ne serait pas la petite-sœur d'un maraudeur, une Potter ou une traître à son sang.


- Je l'aime bien.


Lorsque les mots sortirent de sa bouche, il fut difficile pour James de ne pas réagir. Son premier réflexe aurait été de lui dire à quel point elle était folle, mais il décida de se taire et de réprimer ses instincts de grand frère. Bon sang, il acceptait de laisser sa sœur aux mains d'un serpentard, quelqu'un devrait lui donner une médaille pour les efforts qu'il faisait. Mais Jo était assez forte pour se débrouiller toute seule, il le savait, alors il laissait couler le temps d'une soirée où les uniformes seraient remplacés par des robes de bal, et où les maisons n'auraient plus aucune importance.


𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ  ʀ.ᴀ.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant