Je vous suggère pour une meilleure compréhension de ce chapitre, d'aller lire le conte de 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐞 sur harrypotter.fandom.com !
https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/La_Fontaine_de_la_Bonne_Fortune
D'autre part, j'ai pris la liberté de changer le script et le cours de ce conte afin de l'adapter à une véritable pièce de théâtre, et de faire un parallèle avec l'histoire de Regulus et Jo.
Bonne lecture ;)
⭐︎☀︎⭐︎
ʀᴇɢᴜʟᴜs ᴀᴠᴀɪᴛ ᴏʙᴛᴇɴᴜ ʟᴇ ʀôʟᴇ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴘɪèᴄᴇ. Il n'en revenait toujours pas, Brûlepot l'avait même serré dans ses bras, heureux qu'un élève aussi brillant que le jeune Black s'intéresse à l'art moldu. Ses amis avaient assisté aux premières répétitions, et n'avaient pas arrêté de se moquer de lui. Le seul point positif de cette histoire, était la rougeur qui colorait les joues de Lenora Murphy dès qu'elle croisait son regard.
Il savait qu'il n'était qu'une question de temps avant de rayer son nom de la liste, mais les regards noirs que lui lançait Marlène McKinnon l'inquiétaient pour la suite de son plan. Jo était la seule personne qui pourrait l'aider à convaincre la blonde. La seule qui l'empêcherait de perdre son poste de capitaine et la face devant ses camarades serpentards.
Les yeux de Regulus se posèrent sur les portes de la salle dans laquelle il se trouvait. La classe des runes anciennes était libre le jeudi après-midi, et le garçon y avait donné rendez-vous à deux de ses amis. Il n'était pas à l'aise lors des répétitions de groupe, la plupart étant à gryffondor, leurs regards noirs étaient pesants et l'empêchaient de rentrer dans son rôle correctement.
Il n'avait jamais été très intéressé par le théâtre ou même le reste des arts moldus. Mais il savait que Jo en était dingue. Elle aimait l'art et avait un faible pour les contes de Beedle la barbe. Comme si c'était évidant, Regulus lui avait demandé de l'aide pour répéter ses scènes avant la représentation, en dédommagement de l'Optimal qu'elle avait réussi à décrocher en astronomie quelques jours auparavant.
Le serpentard était adossé contre un mur, ses yeux naviguant entre la porte et la montre accrochée à son poignet. Elles n'allaient pas tarder à arriver.
Pandora Lestrange fut la première à passer le pas de la porte. Ses longs cheveux blonds étaient tressés dans son dos, de jolies fleurs enroulées autour de ses mèches dorées. Ses yeux bleus brillaient d'excitation, tandis que ses vêtements colorés illuminaient son teint parsemé de tâches de rousseur. Elle portait des collants brillants en plus de deux grandes chaussettes dépareillées. Sa jupe mi-longue avait été brodée de tulipes bleues et roses, son pull et sa cravate étaient d'une teinte plus foncée, contrastant avec la pâleur de sa chevelure.
VOUS LISEZ
𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ ʀ.ᴀ.ʙ
Fanfiction𝕄𝕒𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔼𝕣𝕒 ❝- 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐝é𝐠𝐨𝐧𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 ? - 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.❞ Ou lorsque Regulus Black accepte un pari lancé par nul autre qu'Evan Rosier. Il a jusqu'à la finale de la coupe de quidditch pour faire tomber dans ses filets...