TW : Automutilation
ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ ᴛᴜᴍéғɪé ᴅᴇ sᴏɴ ғʀèʀᴇ ʟᴜɪ ғᴀɪsᴀɪᴛ ғᴀᴄᴇ. Sa lèvre inférieure était fendue, à l'instar de son arcade sourcilière. Ses phalanges étaient parsemées de croûtes rougeâtres, alors que des bleus commençaient à apparaître sur ses bras et son torse. Sirius, lui, n'avait pas parlé depuis qu'ils avaient quitté le Poudlard Express. Il avait cet air triste qui ornait ses traits, ses doigts portés à ses lèvres et ses dents mordillant ses ongles nerveusement. Et enfin, Joséphine. Elle dessinait frénétiquement dans son carnet à dessin depuis des heures, les sourcils froncés et un soupçon de peur traversant ses yeux dès qu'elle posait son crayon pour penser à autre chose. Les mêmes mots tournaient en boucle dans sa tête depuis la veille, la torturant inlassablement de la pire des façons qui soit : Si je veux être plus que ton ami ?
Euphemia regardait ses enfants sans comprendre, ne les ayant jamais vus aussi calme en période de fête. Elle et Fleamont les avaient récupérés à la gare quelques heures plus tôt, préparant le repas du réveillon de Noël qui avait lieu le soir même. Elle avait pensé voir des mines réjouies et heureuses sur leurs visages, et leur avait même demandé comment s'était passé le bal. Mais à part quelques réponses bâtons ou grognements, aucun détail ne lui avait été donné, pas même concernant l'horrible état de James ou les sillons de larmes sèches qui striaient les joues de Sirius.
Bon sang, mais que s'était-il passé à ce bal ?
- Les Lupin ne se joindront pas à nous cette année, dit Fleamont qui feuilletait un exemplaire du chicaneur que sa fille lui avait offert.
À la mention du nom de famille de Remus, Sirius se tendit et mordilla un peu plus fort les peaux de ses ongles. Il remercia vaguement Twinky, l'elfe de la famille Potter, lorsqu'il lui tendit une tasse de chocolat chaud. Du chocolat.
- Lily non plus, souffla James d'un ton si bas que tous prirent quelques secondes à traiter l'information.
- Comment ? s'égosilla Euphemia depuis la cuisine. J'avais tellement hâte de la rencontrer officiellement !
- Ses plans ont changé, répondit-il sans s'attarder.
Et par plans, James voulait dire son refus de rencontrer sa famille après l'avoir vu battre Severus devant elle. La rousse se fichait bien que son ancien meilleur-ami rigole aux insultes que ses amis serpents crachaient dans son dos, mais son cavalier ne l'avait pas supporté, et s'était pratiquement jeté à sa gorge.
VOUS LISEZ
𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ ʀ.ᴀ.ʙ
Fanfiction𝕄𝕒𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔼𝕣𝕒 ❝- 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐝é𝐠𝐨𝐧𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 ? - 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.❞ Ou lorsque Regulus Black accepte un pari lancé par nul autre qu'Evan Rosier. Il a jusqu'à la finale de la coupe de quidditch pour faire tomber dans ses filets...