Felix Felicis

183 19 9
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ᴍᴀʀʏ ᴍᴄᴅᴏɴᴀʟᴅ ᴅéᴛᴇsᴛᴀɪᴛ ʟᴇs ɪᴍᴘʀéᴠᴜs. Elle était le genre de personne à organiser son emploi-du-temps à la minute près, quelque chose qui avait toujours énervé sa meilleure amie. Contrairement à Jo qui ne se souciait presque pas de ce qu'elle ferait le jour d'après, Mary aimait prévoir pour ne jamais être prise à l'improviste. La seule fois où elle avait laissé ses habitudes et ignoré son instinct pour Evan Rosier, elle s'était retrouvée déçue et blessée comme jamais elle ne l'avait été. 

Oui, Mary détestait les imprévus, et ce lundi matin ne faisait pas exception. Slughorn avait déplacé son cours du vendredi en début de semaine, puisque le potionnaire assistait à une conférence de l'illustre Damoclès Belby. Conférence qu'il ne louperait pas pour un empire. 

L'afro-écossaise avait eu du mal à réveiller ses colocataires, surtout la Potter qui était restée tout le reste de son week-end à dormir avec un monsieur rabougri comme oreiller. Le pauvre chat n'avait rien pu faire à part encaisser les caresses et légers ronflements de sa maîtresse. Mary savait que son amie était allée à une soirée chez les serpentards, et même si l'idée en elle-même la dérangeait profondément, elle avait essayé de ne rien laisser paraître dans son comportement.


- J'aimerais être un moldu, soupira Jo depuis le mur contre lequel elle s'était adossée paresseusement. 


- Et faire des mathématiques ? soupira Alice tout aussi fatiguée à côté d'elle. 


La brune fit mine de réfléchir quelques secondes avant de s'affaler un peu plus contre la pierre froide. 


- J'aimerais être un chat, se corrigea-t-elle. 


- Arrête de te plaindre pour une fois, grommela Mary de mauvaise humeur, tout le monde n'a pas la chance d'être né dans une famille de sorciers. Surtout pas dans la famille Potter qui a certaines prédispositions en potions. 


Jo fronça les sourcils devant le ton agressif de sa meilleure amie. Avait-elle fait quelque chose de mal ? 


- Des prédispositions ? se moqua Ethan qui essayait de détendre l'atmosphère. Tu as déjà oublié le chaudron qu'elle a fait exploser en fin d'année dernière ? 


- Sans parler de cette potion d'amnésie dans laquelle elle avait ajouté trop de queues de rats, son odeur aurait pu révulser même un troll des montagnes, poursuivit Alice. 


La brune s'était redressée vivement, la bouche ouverte devant les moqueries de ses amis. 


𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ  ʀ.ᴀ.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant