ʟ'ᴏᴅᴇᴜʀ âᴄʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏǫᴜᴇᴛᴛᴇ et des vieux bagages en cuir lui avaient presque manqués. Il était dans le compartiment de serpentard, à sa table habituelle et aux côtés de ses amis.Evan Rosier mâchouillait des bâtons à la réglisse, trifouillant les mèches de cheveux qui tombaient sur son front. Le blond parlait distraitement avec Barty Croupton Jr, lui demandant à quel point il devrait raccourcir ses cheveux qui avaient trop poussés à son goût pendant les vacances. Barty en revanche, ne l'écoutait que d'une oreille, trop occupé à s'amuser avec sa baguette et à transfigurer inlassablement une boite de dragées en montre à gousset.
Regulus, lui, les regardait d'un seul oeil, plus concentré à lire un livre d'astronomie, espérant prendre de l'avance sur le programme. Son col de chemise cachait à peine la dernière ecchymose qui tachait salement son cou. Un cadeau d'adieu de son père pour l'année scolaire à venir. Charmant.
Il ne s'était détendu qu'en arrivant auprès de ses deux amis, Pandora ayant choisi de rester avec ses amis de Serdaigle. Ce n'était pas pour lui déplaire, mais lorsqu'il vit William Avery et Ambroise Mulciber se joindre à leur table, une légère grimace trahit son visage. Les deux septièmes années étaient tous les deux dans l'équipe de quidditch, et William ne perdait pas une occasion de défier Regulus depuis qu'il avait été nommé capitaine à sa place.
- Vous ne mesurez pas votre chance ! s'écria Mulciber. La sixième année est la meilleure, pas d'examens, pas de responsabilités, mais vous êtes assez grands pour baiser et boire à n'en plus finir.
Barty s'étouffa légèrement au langage grossier de son camarade, Evan lui tapotant le dos pour aider la salive qui était passée par le mauvais trou.
- C'est d'une classe... marmonna Regulus pour lui même.
Malheureusement ses ainés l'avaient entendu, et le sourire de William ne lui disait rien qui vaille.
- Un problème Black ? se moqua-t-il. Ou est-ce simplement ton nouveau badge de préfet qui te monte à la tête ?
Là était le problème d'Avery. Il avait tendance à oublier qui il était. Il était désormais l'unique hériter des Black et pour ainsi dire dans la hiérarchie des sangs-purs, son supérieur direct. Les Avery étaient une famille très respectée, mais pas autant que les Black ou les Malfoy.
Jetant un regard noir à son camarade, Regulus sortit sa baguette et d'un simple mouvement, la cravate de William se resserra anormalement autour de son cou. Le garçon porta machinalement ses mains à son cou, suffoquant, et dut attendre quelques secondes de plus pour devenir bleu et que Regulus décide enfin à relâcher la pression.
Se recroquevillant contre la table, il reprenait peu à peu son souffle en ignorant les rires des serpents autour qui avaient assisté à la scène.
VOUS LISEZ
𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ ʀ.ᴀ.ʙ
Fanfiction𝕄𝕒𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔼𝕣𝕒 ❝- 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐝é𝐠𝐨𝐧𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 ? - 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.❞ Ou lorsque Regulus Black accepte un pari lancé par nul autre qu'Evan Rosier. Il a jusqu'à la finale de la coupe de quidditch pour faire tomber dans ses filets...