ʟᴀ ɢʀᴀɴᴅᴇ sᴀʟʟᴇ ᴀᴠᴀɪᴛ éᴛé ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍéᴇ ᴇɴ ᴜɴᴇ ᴠéʀɪᴛᴀʙʟᴇ sᴀʟʟᴇ ᴅᴇ ᴛʜéâᴛʀᴇ. Les grandes tables avaient disparu, remplacées par des chaises au rembourrage en velours. La scène sur laquelle se trouvait habituellement la table des professeurs, était cachée par d'immenses rideaux rouges, les étudiants entendaient d'ici les acteurs s'affairer derrière les étoffes aux broderies dorées. Le plafond de la salle était dépourvu de bougies, charmé pour changer au gré de la pièce de théâtre. Dumbledore serrait la main de Brûlepot sur le devant de la scène, le professeur de soins aux créatures magiques était extatique.Le bras de Jo était accroché à celui de Mary, leurs pas s'étaient synchronisés à l'instar de l'air émerveillé sur leurs visages. L'afro-écossaise avait les joues rougies d'excitation, son regard posé partout où il pouvait, et son cerveau traitant le maximum d'informations possibles sur ce qui l'entourait. Une odeur de noix de coco émanait d'elle, la même que celle de l'huile qu'elle utilisait pour ses cheveux crépus.
Jo avait toujours admiré les efforts que sa meilleure amie devait faire pour discipliner sa crinière. Avant d'apprendre les sorts cosmétiques qu'elle utilisait depuis la quatrième année, Mary devait se lever bien plus tôt que ses colocataires pour espérer aller en cours avec une coiffure décente.
La Potter, qui avait le sommeil léger, avait passé trois longues années à l'entendre batailler avec ses cheveux dans leur salle de bain. Trois années pendant lesquelles elle avait fini par se lever en même temps que son amie, apprenant à tresser joliment ses cheveux noirs. Depuis, les cornrows n'avaient plus aucuns secrets pour Jo, et les deux sorcières étaient restées les meilleures amies du monde.
- Alors comme ça, tu as rendez-vous avec Benji Fenwick ? Le coude de Mary s'enfonça ludiquement dans les côtes de son amie.
- Ce n'est pas un rendez-vous Mary, on a simplement décidé de s'asseoir à côté pour profiter du spectacle.
Benji était venu la voir plus tôt dans la semaine, pour lui proposer de s'asseoir avec ses amis et lui. Elle avait d'abord pensé à refuser, mais le charmant sourire qu'il lui avait adressé avait fait fondre son cœur et avait achevé de la convaincre.
Son regard le chercha parmi la foule d'étudiants autour d'elle, le coin de sa bouche se releva au moment de l'apercevoir.
Le serdaigle avait des traits fins et gracieux, le nez légèrement recourbé vers le haut et des pommettes saillantes. Ses lèvres étaient charnues et découvraient ses dents arrondies et droites. Ses cheveux lisses et châtains lui tombaient jusqu'aux épaules, caressant sa carrure imposante à chacun de ses mouvements. Il ne portait pas son uniforme aux touches de bleu comme d'habitude, mais avait plutôt enfilé une chemise à carreaux verte et noire.
VOUS LISEZ
𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ ʀ.ᴀ.ʙ
Fanfiction𝕄𝕒𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔼𝕣𝕒 ❝- 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐝é𝐠𝐨𝐧𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 ? - 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.❞ Ou lorsque Regulus Black accepte un pari lancé par nul autre qu'Evan Rosier. Il a jusqu'à la finale de la coupe de quidditch pour faire tomber dans ses filets...