ᴊᴀᴍᴇs ᴘᴏᴛᴛᴇʀ s'éᴛᴀɪᴛ sᴏᴜᴠᴇɴᴛ ᴠᴀɴᴛé ᴅᴇ ʙɪᴇɴ ᴄᴏɴɴᴀîᴛʀᴇ sᴀ sœᴜʀ. Ils étaient proches, se confiaient presque tous leurs secrets, et se considéraient comme l'âme-sœur l'un de l'autre. Il se souvenait encore du jour où ses parents étaient rentrés de St Mangouste avec un bébé aux grands yeux noisette dans leurs bras. Le jeune garçon commençait à peine à babiller à l'époque, et avait essayé de prononcer le prénom de sa petite-sœur à plusieurs reprises. Mais seule la première syllabe était sortie de sa bouche ce jour-là : Jo.Lorsqu'il avait rencontré les maraudeurs et s'était lié d'amitié avec eux, James avait temporairement oublié sa cadette. Après tout, pour la première fois de sa vie, le garçon côtoyait des sorciers comme lui, autre que Joséphine. Il avait longtemps voulu séparer ses amis de sa famille, avant de se rendre compte qu'ils formaient un seul et même tout, un tout qui était la raison de vivre de James. Jo faisait partie de ce tout, elle en était même le centre.
Il aimait penser que sa sœur était une amie lui ayant été donnée par la nature. Et Joséphine Potter était sans nul doute sa meilleure amie.
Il avait pleuré avec elle lorsque la perruche qu'elle avait recueillie étant enfant, était morte.
Il avait crié avec elle lorsqu'elle s'était ouvert la main, et s'était fait recoudre à l'hôpital.
Il avait frappé pour elle lorsqu'on l'avait blessée.
Et il tuerait pour elle si c'était le seul moyen de la protéger.
Alors lorsqu'il vit sa petite-sœur apparaître au détour du couloir, l'air nerveuse et en compagnie de Regulus Black, James Potter pensa l'espace d'une seconde à tuer le serpentard.
- Rappelle moi le moment où tu as pensé que ce serait une bonne idée ? le vert et argent chuchota à l'oreille de son amie, gêné par le regard sombre de son frère sur eux.
- À aucun moment, avoua-t-elle, mais on a besoin de lui pour la suite du plan.
- Le plan ? Quel plan ?
- Mon plan, soupira-t-elle, alors maintenant tais-toi et laisse moi parler.
Comme l'un de ces gangs moldus de séries, les quatre garçons bouchaient le couloir comme si le château entier leur appartenait.
Appuyé nonchalamment contre le mur, Remus avait les yeux rivés sur le livre qu'il lisait, son regard se relevant de temps à autre pour observer ce que faisaient ses amis.
Peter tenait un galion dans ses doigts, s'amusant à le faire tournoyer de plus en plus rapidement, et le lançant parfois en l'air avant de le rattraper avec un sourire fier.
VOUS LISEZ
𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ ʀ.ᴀ.ʙ
Fanfiction𝕄𝕒𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔼𝕣𝕒 ❝- 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐝é𝐠𝐨𝐧𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 ? - 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.❞ Ou lorsque Regulus Black accepte un pari lancé par nul autre qu'Evan Rosier. Il a jusqu'à la finale de la coupe de quidditch pour faire tomber dans ses filets...