ᴊᴏséᴘʜɪɴᴇ ᴘᴏᴛᴛᴇʀ ɴ'ᴀɪᴍᴀɪᴛ ᴘᴀs ʟᴇs ᴘᴀɴᴄᴀᴋᴇs ᴀᴜ sɪʀᴏᴘ ᴅ'éʀᴀʙʟᴇ. Elle les adorait. Chaque matin, la sorcière n'attendait qu'une seule chose, pouvoir se remplir le ventre de son plat préféré. Elle avait l'habitude de s'asseoir à côté d'Ethan qui ne buvait qu'un café serré et mangeait des haricots au lard fumé. Remus s'asseyait toujours en face d'elle, préparant une assiette de pancakes au sirop d'érable, et une noix de beurre salé au sommet. Pendant ce temps-là, Jo préparait le café au lait de son ami, y rajoutant son demi-sucre et la cannelle en poudre, et lui tartinant un toast à la marmelade et un autre à la pâte à tartiner.Ce matin-là, Jo était particulièrement pressée de prendre son petit-déjeuner. Surtout lorsqu'elle croisa le regard de trois serpentards en bout de salle, à qui elle lança un clin d'œil avant de mettre à exécution leur plan. Elle vit son frère s'asseoir à leur table avec un grand sourire, une boite de chocolats en forme de cœur entre ses doigts. Le prénom Lily était signé sur un post-it près de la boîte, faisant froncer les sourcils de la concernée lorsqu'elle le vit. Joséphine lui lança un regard coupable, lui demandant silencieusement de ne rien dire, ce à quoi la jolie rousse roula des yeux.
- Potty, entendit-elle Ethan l'appeler à sa droite, passe le bacon à Mary.
- Non ! elle s'écria, paniquée que son plan tombe à l'eau en si bon chemin. Peter a éternué dans le plat.
- Mais, je n'ai pas- débuta le pauvre garçon qui se tut en croisant le regard noir de Jo.
Peter se contenta de se servir des tranches de porc fumé, boudant dans son coin et ses oreilles devenant roses. Un sourire échappa à la Potter en voyant Remus boire le café qu'elle lui avait préparé et entamer sa première tartine de pain. Du coin de l'œil, elle vit James réfléchir quel chocolat de sa belle, il allait déguster en premier. Et enfin, Sirius.
Il avait une jolie blonde étalée sur ses genoux, picorant son cou et ses lèvres de temps à autre. Jo sortit de sa poche son baume à lèvre, prenant bien soin de le montrer au garçon. Le visage de Sirius s'illumina, se mordillant les lèvres et tendant la main vers la brune pour lui demander la permission silencieusement. Comme si de rien était, Joséphine l'autorisa à emprunter son baume à lèvre, le voyant s'en badigeonner les lèvres et se les pourléchant en souriant.
La brune fit un décompte rapide dans sa tête lorsqu'elle vit les maraudeurs prendre la première bouchée de leur déjeuner.
- La barbe de Merlin ! elle entendit le premier cri retentir dans la grande salle, et un sourire éclatant illumina aussitôt son visage.
VOUS LISEZ
𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ ʀ.ᴀ.ʙ
Fanfiction𝕄𝕒𝕣𝕒𝕦𝕕𝕖𝕦𝕣𝕤 𝔼𝕣𝕒 ❝- 𝐓𝐮 𝐭𝐞 𝐝é𝐠𝐨𝐧𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 ? - 𝐉𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.❞ Ou lorsque Regulus Black accepte un pari lancé par nul autre qu'Evan Rosier. Il a jusqu'à la finale de la coupe de quidditch pour faire tomber dans ses filets...