Sous la surface

340 28 8
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ʟᴇ ᴘʀᴏғᴇssᴇᴜʀ ʙʀûʟᴏᴘᴏᴛ éᴛᴀɪᴛ ʟᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴇsᴘᴏɪʀ pour Jo et Ethan d'éviter la Divination. Soins aux créatures magiques n'était pas leur premier choix d'option, mais tout leur semblait mieux que Divination ou Runes anciennes. Même l'Astronomie et les Études moldues. Alors lorsque McGonagall leur avait demandé quels cours ils comptaient dispenser cette année là, leur choix s'était porté sur le cours du professeur Brûlepot et celui du professeur Sinistra. Et là où Jo Potter allait, Ethan Weasley l'était aussi. 

Sans surprise, les deux amis étaient en retard. Encore. Et le fait que le cours soit dispensé près du Lac noir n'arrangeait rien à leur retard. Leurs chaussures s'étaient enfoncées dans la boue et le vent avait emmêlé leurs cheveux. Heureusement pour eux, leur enseignant était borgne d'un œil et il n'avait pas encore aperçu leur absence lorsqu'ils se glissèrent entre leurs camarades comme si de rien était.


- Vous devez probablement vous demander pourquoi nous sommes ici ! s'extasiait le vieil homme. 


Une grimace échappa à la jeune Potter. En fait elle s'en fichait pas mal. Non pas qu'elle détestait cette matière, mais les animaux ne l'aimaient pas tellement. Même son chat ne cessait de l'attaquer lorsqu'elle avait le dos tourné. Monsieur Rabougri était une teigne avec elle, et n'appréciait que Remus et sa mère. 

Elle se souvenait lorsqu'en troisième année une horde de botrucs s'étaient appliqués à lui tirer les cheveux et à en faire des nœuds. Madame Pomfresh avait dû tout couper, jusqu'au dessus de ses oreilles alors qu'elle avait autrefois les cheveux jusqu'à la taille. Son frère avait encore plus pleuré qu'elle en voyant l'état de ses pauvres cheveux. Il avait été désolé pour elle. Les serpentards, eux, s'étaient moqués d'elle pendant plusieurs mois, le temps que ses cheveux repoussent. Ils s'amusaient à l'appeler James, disant qu'il n'y avait plus aucune différence entre son frère et elle maintenant. Depuis, jamais Jo n'avait coupé ses cheveux plus court qu'au dessus de sa poitrine.


- En retard Potter ? lui murmura quelqu'un dans l'oreille. 


Un frisson la parcourut lorsqu'elle reconnut le timbre moqueur de Regulus. Le garçon portait son uniforme de Quidditch, probablement parce qu'il avait un entrainement juste après leur cours. Son pull tressé d'argent et de vert lui collait à la peau, révélant les contours de son torse fin et tonique. Il n'était pas musclé et imposant comme James ou encore le capitaine de Poufsouffle, mais sa carrure haute et ses muscles élancés étaient ce qui lui permettait d'être aussi rapide sur un balais et aussi fugace dans les airs. Jo mordilla sa lèvre inférieure et détourna rapidement le regard. 


- Tu aimes ça n'est-ce pas ? cracha-t-elle en boudant. 


𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ  ʀ.ᴀ.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant