Clair de lune

254 28 17
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ᴊᴏ sᴇ sᴇɴᴛᴀɪᴛ ᴄᴏᴜᴘᴀʙʟᴇ. Coupable d'avoir blessé Regulus sans le vouloir, et coupable de ne pas pouvoir accompagner Remus comme à chaque pleine lune pour sa transformation. Si elle était devenue un animagus à l'instar de son frère aîné, c'était avant tout pour aider le garçon qui avait été si gentil avec elle depuis que James les avait présenté.

Remus lui avait toujours donné des conseils précieux lorsqu'elle avait du mal dans certaines matières. Il lui avait toujours offert ses fleurs préférées lors de ses anniversaires, et avait été son confident après sa rupture avec Alexander.

Elle avait découvert son état de santé lorsqu'elle était en deuxième année, quand elle avait suivi les maraudeurs jusqu'aux toilettes des filles du deuxième étage, et les avait surpris en train de préparer la potion pour devenir des animagus. 

C'est à ce moment-là que Jo avait usé de ses talents de sœur cadette, et avait sorti la carte Euphemia Potter. Si leur mère avait appris ce que James s'apprêtait à faire, ce dernier n'aurait pas eu le temps de dire le mot quidditch avant qu'il ne reçoive une beuglante de leurs parents.

Plus jamais après cet incident, les maraudeurs ne s'étaient plaints de la présence de la jeune sorcière près d'eux. Pas lorsque Jo avait lu des dizaines de livres sur la lycanthropie malgré son jeune âge, simplement pour essayer de trouver des remèdes capables de soulager le mal de Remus. 


- McGonagall m'a expliqué pourquoi z'êtes ici ce soir avec moi. 


Hagrid fixait les deux adolescents devant lui, son sourire de travers et sa barbe mal taillée encadraient les fossettes à peine visibles de ses joues. Le Black et la Potter ne s'étaient pas adressé la parole depuis qu'ils s'étaient croisés près de la grande salle. Le chemin jusqu'à la hutte du garde-chasse s'était fait en silence, un silence pesant et agaçant. Jo n'avait cessé de regarder du coin de l'œil le garçon, espérant attirer son attention. Mais c'était à peine s'il reconnaissait sa présence à quelques pas de lui.

La Potter était tendue. D'une part, parce que Regulus l'ignorait, mais surtout parce que leur retenue se déroulerait dans la forêt interdite, un soir de pleine lune.

Depuis que les maraudeurs et elle étaient devenus des animagus, Remus ne sortait jamais de la cabane hurlante. Le loup avait l'habitude de rester à l'intérieur et de courir après ses amis qui prenaient la forme d'animaux. 

Aujourd'hui ne serait probablement pas une exception, pourtant une sensation désagréable et un mauvais pressentiment continuait à retourner l'estomac de la gryffondor. 

En-dehors de la forme de son frère, Jo avait la forme la plus imposante des quatre animagus. Elle était celle qui réussissait le mieux à contrôler les accès de colère du loup de Remus. Peter était trop petit pour le contenir, Sirius pas assez rapide, et James à part ses bois, n'avait pas de dents ou de griffes comme sa sœur pour se battre face à un loup-garou. 

𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ  ʀ.ᴀ.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant