Beedle la barbe

314 28 50
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ʜᴏɴɴêᴛᴇᴍᴇɴᴛ, Jo n'avait aucune idée de comment elle avait pu garder les potions comme matière pour ses ASPIC. Bien sûr, elle en avait fait la demande puisqu'elle espérait devenir conjureuse de sort après ses études, mais elle avait pensé que Slughorn refuserait une catastrophe ambulante comme elle dans son cours. Au final, la brune semblait avoir sous-estimé l'affection de son professeur pour elle, puisqu'elle devait se rendre en classe de potion tous les mercredis et vendredis.

Comme à chaque fois depuis la rentrée scolaire, Jo était en retard. Comme chaque mercredi après-midi, la brune courait dans les couloirs du château en espérant arriver avant le début du cours. Bien sûr, elle échoua considérablement, comme chaque semaine. Et comme chaque cours où la sorcière arrivait avec une dizaine de minutes en retard, Slughorn lui passait ses travers parce qu'il avait un faible pour la maladresse de la jeune Potter. 

Jo s'asseyait à sa place, ignorant les rires de ses amis, et saluant rapidement Regulus à côté d'elle. Le garçon écrivait frénétiquement tout ce qui sortait de la bouche de leur professeur. 


- Quelle est ton excuse cette fois ? chuchota-t-il sans prendre la peine de la regarder. 


- Je ne trouvais plus ma cravate. 


- Tu ne portes jamais ta cravate, lui fit-il remarquer. 


- McGonagall aura ma peau si elle me voit encore une fois avec seulement la moitié de mon uniforme, souffla-t-elle en laissant tomber sa tête contre le carrelage de leur paillasse. 


Regulus se contenta d'hausser les épaules, glissant son carnet de notes vers elle pour qu'elle puisse rattraper son retard. Elle adorait quand il faisait ça, parce qu'alors elle pouvait décrypter son écriture cursive pendant le reste du cours, jetant parfois des coups d'œil aux mèches qui tombaient sur le front du garçon. 

Il était beau, elle ne pouvait pas le nier. Sa mâchoire était dessinée sans être trop carrée, ses cheveux étaient toujours parfaits, une odeur fraiche s'en dégageant à chacun de ses mouvements. Son nez était long et fin, la légère bosse sur son arrête lui donnait un charme particulier, tandis que ses yeux en amande encadraient le tout et finissaient d'achever n'importe quelle fille qui regarderait dans sa direction. 

Un mélange de gris et de bleu, la même couleur que le ciel lorsqu'il se préparait à y avoir une tempête. Elle pourrait regarder ses yeux pendant des heures, enviant les tracés colorés et sombres de ses prunelles. Regulus n'était pas quelqu'un d'expressif, son visage était la plupart du temps indifférent. Mais ses yeux... ses yeux trahissaient toutes ses émotions, et Joséphine s'amusait à essayer de les déchiffrer et à en apprendre toutes les variantes. 

𝔾𝔸𝕄𝔼 𝕆ℕ  ʀ.ᴀ.ʙOù les histoires vivent. Découvrez maintenant