Chapitre 8 « retrouvailles »

88 6 22
                                    

P.D.V. Zelda

Depuis une semaine je ne l'ai plus vu, aucun message ne fut envoyé pour expliquer le pourquoi du comment. Pourquoi avait-il quitté le lycée ? était-ce a cause de moi ? du gang des yigas ?

"Je veux savoir !"

Urbosa: on avait pas dit que c'était une journée entre filles et que l'on ne penserait pas a Link ?
Zelda: oui mais...
Urbosa: ...je l'aime !

Alors qu'elle me coupait la parole, elle joignit ses mains et les mit sous son menton dans un geste théâtral.

Zelda:  te moque pas de moi ! c'est un bon ami et je m'inquiète pour lui comme je m'inquièterais pour toi, c'est tout !

Je croisa les bras, gonfla mes joues et pris un air faussement boudeur.

Urbosa: si il te manque -tousse- si tu t'inquiètes tant que ça va le voir chez lui.

Je l'ignora et reflechis a cette proposition.

Zelda: je sais pas où il habite !
Urbosa: tu m'avais dit qu'il habitait a Cocorico, apres tout c'est un petit village, ils doivent tous se connaitre là-bas et puis il faut bien qu'il soit au courant qu'il ait un concurrent depuis qu'il n'ait plus la.
Zelda: il habitait pas tout seul ? Ahhhh toutes ces infos se mélangent ! Viens on va voir au resto/boutique calima

La grande gerudo haussa les épaules et me suivit. Une fois que l'on fut arriver je me dirigea vers le comptoir à l'intérieur et appela le gérant -qui était le père de Lirriz.

Epicele: bienvenue allez vous assoir une serveuse va venir prendre votre commande
Zelda: euh désolé mais c'est urgence, pourriez-vous appeler Lirriz...s'il vous plaît.
Epicele: d'accord, je l'app...ah tiens la voilà, Lirriz tu as des amies à toi qui te demandent.
Lirriz: oh salut Zelda

Elle nous emmena dans un endroit au calme, s'appuya contre une table et se mit en face de moi, prête à la conversation.

Lirriz: je t'écoute.
Zelda: c'est à propos de Link, ça fait une semaine qu'il a subitement quitté le lycée, il ne me répond plus et en plus il y a ce gars qui pense être beau gosse, il l'est mais il fait son macho et ça m'énerve et...
Lirriz: doucement je ne suis pas un gardien.
Zelda: tu sais où il est ? Apparemment il vit tout seul mais il m'a dit une fois qu'il vivait à Cocorico.
Lirriz: je ne devrai pas le dire.... mais son père ne plus trop l'aider pour payer son loyer, de plus son travail ne rapporte pas assez alors il a dut abandonner l'idee d'avoir un studio a Elimith. Mais bien sûr je peux te passer l'établissement dans lequel il va.
Zelda: ce serait vraiment top.

La brune écrivit sur un papier l'adresse du lycee dans lequel Link va. Une fois le papier en main j'oublia presque Urbosa qui s'élança à ma poursuite lorsque je me mis a courir. Je connaissais ce lycée, on était passer devant des centaines de fois avec Urbosa lorsqu'on allait au centre commercial.
Il devait être 16h et pourtant certains n'avaient pas encore fini, mais mon souffle se coupa lorsque mon regard s'attarda sur ses cheveux chatains attachés, ses yeux bleus azur étincellèrent quelques secondes au moment où ils rencontrèrent les miens. Je m'élança vers lui en courant et sauta dans ses bras, je le sentis se raidir puis se décontracter.

Link: Zelda !?

Il etait certes surpris mais également soulagé, encore dans ses bras je lui cria dessus:

Zelda: Un seul message puis rien ! qu'est ce qui ne va pas chez toi ? je me suis faite un sang d'encre ! aucune explication tu imagines !

Lorsque je me decrocha pour voir son visage de l'incompréhension passa dessus avant qu'un sourire en coin ne se dessine

The legend of HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant